Ne le dis à personne

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 12/08/2021 - 14:43
9
 

Bon thriller

Un bon film signé Guillaume Canet, servi par un excellent Cluzet. Une bonne intrigue!

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 18/06/2016 - 17:39
8
 

Made In France

Bon thriller, sombre, énigmatique et compliqué à suivre mais très efficace au final, son ambiance excellente nous fait voyager entre l'espoir et le désespoir du personnage joué par le talentueux François Cluzet. Tout les acteurs et actrices sont d'ailleurs très bon.

Il me manque un petit quelque chose pour considérer ce film comme un grand film mais j'ai été happé par son ambiance, il traîne parfois en longueur mais c'est l'adaptation du livre qui veux ça.. à voir deux fois pour bien comprendre.

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 990 critiques
publié le 14/06/2015 - 09:02
8
 

Bravo

Le roman était très bon, le film l'est presque tout autant.

Canet ici se contente de retranscrire l'histoire et l'ambiance du livre, et c'est bien là l'essentiel, une adaptation se doit avant tout d'être fidèle.

Le suspens est là, les acteurs sont bon et biens choisis.
Parfois un peu confus en effet, mais au final tout est clair.

Un vrai bon thriller. Une adaptation réussie. Un bon film, à voir sans hésiter !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 30/10/2011 - 00:27
8
 

Du bon polar français

Rares sont les films français qui peuvent prétendre à concurrencer les films américains sur le terrain des thrillers ou des polars. Guillaume s'attèle à l'adaptation de l'écrivain Harlan Coben et il réussi avec un certain brio un film franchement haletant et surtout avec un scénario en béton qui ne perd jamais le spectateur. Le choix des acteurs est assez judicieux et le casting est vraiment très intéressant. François Cluzet est véritablement un excellent acteur et son rôle lui va à ravir, l'histoire d'un homme dont sa femme a disparu et dont il est suspecté de ce meurtre. Le film est très bien rythmé, entre différentes révélations, course poursuite ou baston, le film aligne des scènes fortes avec d'autres scènes relativement noires et sombres. Le seul bémol est que parfois le scénario demeure confus et que le spectateur, peut, pendant un certain, se sentir délaisser et se laisse porter par l'histoire pour découvrir plus tard le pourquoi du comment. Au final, il réside un très bon film français, assez sombre et avec une ambiance digne d'un grand polar. Un film que je conseille.
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 30/03/2009 - 10:49
8
 

Compliqué

De suite, une fois le film vu, on se demande si on a tout bien compris. Oui parce que le film est bien tordu il faut le dire , y a rien de mechant, mais l'histoire est compliquée, surtout son twist final... Mais le film en lui meme est vraiment bien ficelé, on a même le droit à quelques petites scènes d'action. L'acteur principal, lui, a des airs de Dupontel des fois. La realisation de Guillaume Canet est vraiment bien faite, on voit que c'est un peu personnel comme film. Mais le gros point fort, c'est la musique du film, envoûtante, étrange, réalisée par le chanteur M, rien que ça .
Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mouais...

Le roman de Harlan Coben était captivant de la première à la dernière page par son scénario tordu, son suspens prenant, ses personnages charismatiques et aussi par son atmosphère romantique et mélancolique omniprésente. L adapter en film en conservant tous ces avantages n était pas une mince affaire et Guillaume Canet n a pas réussi son coup totalement. Déjà ce qui est étonnant quand on a lu le roman et qu on regarde le film est l absence de voix off, car le roman était truffés de réflexions et pensées du personnage principal ce qui renforçait son aspect vulnérable. Mais pourquoi pas ? Vaut mieux ne pas avoir de voix off qu une voix off mal utilisée. Ensuite les personnages malgré un casting royal sont loin d avoir la profondeur de ceux du roman. De plus, il y a des scènes ratées comme celle ou le personnage principal observe sa femme supposée morte huit ans auparavant à travers une caméra dans une gare, cette scène bouleversante dans le roman, nous laisse indifférente dans le film; le final légèrmenet différent dans le film est aussi assez raté car se perdant trop dans les explications et manquant de peps. En fait je dirais que le gros point noir du film est qu on ne ressent pas assez l aspect romantique du roman. Et puis j allais oublier de parler de la musique... C est bien simple, elle est complètement ratée, elle est quasiment inexistante et quand elle existe elle manque clairement d ampleur, M est clairement une erreur dans le choix du compositeur car il a été incapable de créer la moindre émotion par sa musique. Mais bon ce film n est pas non plus totalement raté, on ne s ennuie pas, les acteurs sont bons surtout François Cluzet et le scénario est tout de même assez fidèle au roman meme si on est loin d atteindre la qualité de celui-ci. Bref sympa mais décevant!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

J'ai rien compris

C'est un brouillon, on se demande ou tout cela nous mène. Il reste la présence de François Cluzet, pour sauver ce film du désastre.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Vide

Aië ! 2h de pas grand chose, le dénouement dure 1/2 heure ... On ne comprend rien , la plupart des personnages sont clichés comme pas possible ( le père dans la cité, le couple homo ). Certaines scènes, c'est vraimment abusé : la scène du mariage ou la crémation, on se croit dans un téléfilm - pareil pour la fin ( ha ha ha !!! ). La seule chose que j'ai aimé : la cascade sur le périph'. La musique est vraimment mal placé je trouve. Je sauve comme même de la déroute Francois Cluzet - Berléand lui n'est pas du tout dirigé. G. Canet : sa première comédie était pas extra, mais au moins c'était sans prétention, là pffff .
Portrait de Rick Deckard Rick Deckard
Graine de psychopathe - 79 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

N'ayant pas lu le roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le 2ème film en tant que réalisateur de Guillaume Canet, eh bien, je suis tombé sous le charme de ce thriller qui est avant tout une très belle histoire d'amour. Le scénario ménage habilement le suspense jusqu'à un twist final plutôt bien amené, la mise en scène est nerveuse et efficace, la musique volontairement minimaliste (M l'a composé avec sa seule guitare) pour retranscrire au mieux le personnage principal et sa recherche de la vérité. La grande force du film est aussi et surtout son casting impressionnant, avec plein de stars françaises qui jouent leur rôle, même minime, avec conviction, et un François Cluzet extraordinaire. Ce beau film est la confirmation que Canet possède un réel talent de metteur en scène, car même s'il ne révolutionne pas le genre du polar, Ne le dis à personne en marque bien le retour en force en France. Espérons que Canet poursuive sur cette voie.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Excellent thriller pour une fois parfaitement réalisé par Cannet (pas toujours fameux et souvent brouillon) avec des acteurs formidables (Berléand, Rochefort tout simplement mortellement froid et affreusement morbide) et des scènes d'action et de suspense tout bonnement édifiante ... un succès incontesté pour un Cannet somme toute pas si mauvais que ça!

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques