Arthur et les Minimoys

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

BossReavers59 (Copycat Killer - 46 critiques)
Pas mal... un film d'animation par luc besson. Pour moi c'est le seul film de besson qui soit correct..
publié le 29/07/2010 - 12:10
Portrait de AqME

De l'odyssée sous terre

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
N'aimant pas Luc Besson, c'est sans grandes intentions que je me lance dans la vision de ce long métrage mélangeant images de synthèse et vrai film avec de vrais acteurs.

Mais parlons-en des acteurs. Freddie Highmore est vraiment un mauvais acteur pour moi avec son regard de biche dans la luzerne, et son inexpression qui va parfaitement avec les acteurs lisses d'aujourd'hui (je pense à ceux de Twilight entre autres).

Ensuite, l'histoire est très moyenne, Besson nous ressort une énième histoire de méchant qui veut contrôler un peuple et une princesse qui est en danger et qu'il faut sauver. Bien entendu, le petit homme va trouver des choses dans les vieux livres de son oncle et part ainsi pour un voyage sous terre pour aider les minimoys. La suite est assez répétitive, avec son lot d'actions, de combats et de blagues sorties à tout va pour faire rire les enfants. Le film semble être destiné directement aux enfants qui vont se régaler devant tant de maestria dans la maîtrise des images de synthèse et devant tant d'aventures et de bêbêtes mignonnes et magiques. Pour les adultes, c'est une autre histoire qui verront un léger divertissement mais sans réel message, ni morale, et c'est bien dommage.

En bref, un petit film au marketing surdéveloppé pour faire du blé.

publié le 05/05/2010 - 10:06
Portrait de Sxtwin

Arthur

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
4
 
Lamentable. Ca commençait pourtant bien, puis après, c'est la chute, répétitif, la seul chose que je voulais faire en le voyant, c'etait dormir. J'ai detesté, c'est long, debile, tout ce qui se passe est ennuyeux. Très decevant
publié le 08/03/2010 - 19:31
Portrait de Alol7

Très beau !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Les dessins animés, cela n'a jamais été mon truc donc je l'ai vu car il n'y avait rien d'autre mais j'avoue que là j'étais surpris du résultat. Une très belle histoire et une très belle aventure .Très sympa !!! En tout cas, c'est sur, ce film m'a donné une bonne leçon: qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.
publié le 09/09/2009 - 17:53
Portrait de Rick Deckard

Mon Avis

Rick Deckard (Graine de psychopathe - 79 critiques)
8
 
Je n'en attendais pas grand chose et finalement, je n'ai pas été déçu par Arthur et les Minimoys et j'ai même assez apprécié. C'est léger, drôle (le fight-dancing sur le vinyl), très bien foutu techniquement (certes, c'est pas du niveau de Pixar, mais c'est loin d'être moche, comme certains l'ont dit) et avec de bons moments d'action (la course-poursuite dans la Ferrari modèle réduit pour échapper au torrent d'eau dans le tunnel : petite référence à Une journée en enfer ?). Les scènes live sont intéressantes également, notamment grâce à Mia Farrow, et leur mise en parallèle avec les scènes en 3D est originale. Niveau voix, le casting est top (je l'ai vu en VO), avec notamment de Niro, Madonna et David Bowie. Excellente musique de Serra, qui n'avait pas été aussi inspiré depuis des lustres. Un bon petit film donc, qui me fait maintenant espérer que Besson retournera un jour au genre de films dans lequel il a été le plus inspiré (Nikita, Léon).
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Très enfantin (même avec les référants passant souvent outre la réalité - essayer de repêcher la musique de Dune!), Arthur et les Minimoys reste un récit correct, relativement bien pensé et bien monté avec quelques idées graphiques amusantes ... toutefois, les personnages manquent un peu d'un certain esthétisme visuel calme (certains moments sont trop rapides, évoquant ainsi un embrouillamini de créatures diverses se ressemblant en tous points) et l'histoire reste très basique pour un Besson ... regardable, amusant mais pas inoubliable! Pour son dernier film, il réalise néanmoins une bonne distraction avec notemment les voix et les jeux de Mia Farrow, Michel Duchaussoy méconnaissable, Mylène Farmer ... Un bon moment de cinéma mais pas un classique ... ce qui ne m'empêche pas de hurler en lisant la critique acerbe émise par le site ... dire que ce film est destiné aux plus jeunes est vrai mais n'est certainement pas une raison suffisante pour le descendre en flèche ... il est normal que de plus jeunes puissent aussi avoir leur film ... et si cela vous em...... uniquement parce que c'est Besson aux commandes, c'est littéralement petit et mesquin ... désolé !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires