Shocker

Portrait de Nandrolone

Shocker combustion

Nandrolone (Serial Killer - 669 critiques)
5
 

J'ai adoré la première partie, le tueur est charismatique, le déroulé de l'histoire est excellente avec des meurtres, du sang, des membres découpés et une pointe de surnaturel, les quarante cinq premières minutes sont presque parfaite.

C'est ensuite que ça se gâte, ça devient selon moi du grand n'importe quoi.. Je suis sorti complètement du film, ça part dans tous les sens et plus rien n'a vraiment de sens tout simplement.. à croire même que Wes Craven a confié cette partie à Tobe Hooper tellement les similitudes sont proches du nullissime Spontaneous Combustion. J'ai franchement autant adoré la première partie que j'ai pu détesté la seconde, c'est dommage, GROS potentiel gâché pour Shocker.

publié le 10/11/2017 - 01:22
Portrait de Fab-4

Electrik Pinker !

Fab-4 (Serial Killer - 680 critiques)
9
 

J'adore Shoker ! Un film au multiples facettes qui emprunte un peu à Freddy ou Evil Dead. Pas loin du culte...

On est dans le pur style 80's avec une BO entre rock et electro qui déchire et un style visuel très coloré. Shocker c'est aussi un mélange de genres, entre drame et humour, entre horreur et quasi burlesque. Un mixe détonnant qui divertie et n'ennuie pas.

C'est l'hisoire d'un tueur (et père...) qui se fait gauler et signe alors une sorte de pacte avec le diable pour devenir "Mr esprit champ électrique". Un scénario assez barré qui ne se prend pas au sérieux mais reste pourtant efficace. Les incarnations dans la première partie sont excellentes. Et puis on reste attentif jusqu'au bout sans se forcer...

Seul défaut, les effets numérique de la seconde partie. Mais ceci peut s'expliquer par un petit budget. Dans tous les cas j'ai (re)passé un super moment devant ce très fun et original Shoker !

A voir absolument !

publié le 25/11/2015 - 18:59

Super

Dr West (I am Legend - 1267 critiques)

Un super film sans grande prétention, avec une idée de base basique, Wes Craven nous captive tout le long avec ce tueur se servant des ondes électriques pour tuer... Du Craven de la grande époque...

publié le 28/12/2014 - 18:38
Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
Partant d'un scénario pas crédible pour un sou, Wes Craven arrive à nous pondre un petit film sympatoche. On est loin de l'excellence atteinte avec un "Nightmare on Elm street", un "Scream" ou un "Red eye", mais ça se laisse suivre. Les acteurs sont corrects, les effets spéciaux délirants, et certains passages comiques valent leur pesant de cacahuètes (la petite fille, bien évidemment). D'autres scènes parviendront à instaurer un court suspense, ou bien à émouvoir, ce qui constitue un autre bon point. On notera par contre quelques erreurs de vigilance assez étonnantes (on doit voir à au moins quatre reprises l'ombre/le reflet de la caméra et/ou du cameraman durant le film !).

Mais avec tout ça, Craven aura presque oublié de faire un film d'horreur ! L'horreur est trop souvent laissée de côté au profit des gags, du hors-champ, de la facilité. C'est à se demander d'où vient la réputation gore et dérangeante de ce film, dressée par le festival d'Avoriaz... Elle n'est en aucun cas représentative de la réalité.

Un film donc mitigé mais agréable à suivre, sans y placer trop d'espérances.

publié le 16/01/2013 - 00:01
Portrait de FesterCoffin

Moué

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
J'en attendais beaucoup avec toutes les lectures que j'en ai faite mais au final ce film reste juste divertissant et pas culte du tout. Il y avait matière à faire un truc plus sympa car le tueur est génial. Après comme j'ai pu le lire plus bas ça part en "cartoon" à moitié ce qui pour moi efface un peu la cruauté du bonhomme dans la première partie qui est bien mieux que la deuxième.
publié le 26/07/2011 - 22:56
Portrait de Scarecrow

De quoi peter un cable

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
4
 
Sincèrement, le film commence très bien! On se sent assez à l'aise faut le dire. On va faire la connaissance de pinker.. Jetais surpris par le sang durant les premières minutes, de la belle boucherie! Cette belle couleur vermillon sera étalé de partout. Ensuite vu comment l'histoire avance, j'ai senti une ressemblance avec freddy, vous allez comprendre.. Pinker est sincèrement un beau malade bien bourrin! Il y a une petite pointe d'humour, sa rend bien perso, j'ai même eu quelque sourires. C'est après que ça se dégrade. L"histoire se passe, mais j'etais plus dedans. C'est assez exagéré. (Spoiler) Pinker qui peut passer dans le corps des gens grâce à l'électricité, peut se transformer en énergie statique lui-même, et tout ce qui se suit (fin spoiler) c'est la que c'est devenu un peu chiant. Trop pousser pour moi peut etre. J'avais plus envie, c'est partie en sucette selon moi. Mais le film mérite le coup d'oeil . Rien que pour le talent de notre ami Wes!
publié le 15/11/2010 - 10:38

Electrik psycho

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
6
 
Dans la mouvance de ses GRIFFES DE LA NUIT avec qui il entretient quelques similitudes (les nombreuses séquences oniriques, le tueur aux pouvoirs surnaturels, le secret de famille caché...), SHOCKER demeure néanmoins une oeuvre mineure dans la carrière de Craven.

On est toutefois loin d'un naveton à la CURSED (pour le coup un vrai calvaire celui-là!) et l'on prend même un certain plaisir à suivre cette petite série B recelant un rythme infernal et de nombreuses idées assez amusantes ou cruelles selon les situations (le coup de la gamine et du bulldozer, les personnages clés qui passent subitement de vie à trépas, les séquences oniriques avec les victimes assassinées revenant crier vengeance, la passation de corps en corps...). Le mariage humour noir/fantastique horrifique fonctionne assez bien donc même si parfois le film donne l'impression de se chercher un peu (horreur pure ou B movie décomplexé?).

L'ensemble se laise donc suivre sans ennui mais laisse malgré tout un arrière gout de frustration pour les plus exigeants: le scénario plein de potentiel se réduisant à l'essentiel (une infernale course-poursuite entre le tueur et l'adolescent ponctuée de cadavres) et tournant un peu trop à la gaudriole démesurée dans son dernier tiers (le "plan ingénieux" des héros étant beaucoup trop gros pour être crédible une seconde). Heureusement le tueur, génialement sadique et parfaitement détestatble, compense cette "légèreté" gênante.

En définitive, un divertissement "pop corn" sans prise de tête, plein de bruits et de trucages, qui n'a pas trop mal vieillie et qui se voit bien une fois sans pour autant laisser un souvenir impérissable.

publié le 30/11/2009 - 21:15

Pas choquant , le Shocker

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Ce Craven est très attendu , car le méchant a un bel uniforme et il semble particulièrement monstrueux dans son comportement. Pourtant, quelques scènes de meurtre dans la première partie ne lancent pas le film. Et ce n'est pas la dernière partie, où le méchant devient un simple acteur de cartoon, où on a l'impression de se trouver dans un vrai film d'horreur. Donc, pas vraiment méchant, ressemble à une série B, pas trop un classique de l'horreur.
publié le 25/10/2009 - 21:08

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Le meilleur film de wes craven avec les griffe de la nuit . Horace pinker est terrible. Un tres bon film et de tres bons souvenirs...
publié le 16/02/2009 - 18:41
Portrait de Punisher84

Pinker it´s my new obsession

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Un trés bon film de Wes Craven, intelligent et bourré d'énergie ! Pourtant, il m'a fallut deux visions pour véritablement apprécier ce SHOCKER. Entre temps, j'ai appris que Wes Craven créa ce nouveau personnage d'Horace Pinker car il se sentait totalement dépossédé de son bébé Freddy Krueger. Et surprise, il y a beaucoup de similitudes entre les deux personnages ! Même type de bande sonore, même façon de filmer et la même façon de commetre les méfaits pour ce qui est du méchant (entrer dans les rêves). Même le débile le plus profond remarquerai entre mille que c'est du Wes Craven tiut craché ! Ce nouvel essai de créer un nouveau personnage haut en couleur force le respect. Même si le film ne dépasse pas la qualité jamais égalée de LES GRIFFES DE LA NUIT, l'on ne peut s'empêcher d'avoir de la sympathie pour lui. Il est mis en scène avec amour et cela se ressent. Et aussi surprenant que cela puisse parapitre, le scénario est de qualité autre que ces vulgaires films d'horreurs des années 80 beaux mais sans neuronnes. Le film tirant le meilleur parti de lui-même via sa mise en scène, plus inspirée que d'habitude chez le réalisateur. Le personnage de Jonathan Parker interprété par Peter "Kingdom" Berg est excellent et je salu notamment le caméo de Heather Langenkamp. Tien tiens comme par hasard... Les effets spéciaux sont au rendez-vous. De belles petites séquences gores mais surtout un tueur "sadiquement" sympathique. Femmes, flics, passants,...etc Tout y passe ! Et en cela, voilà le point qui relève le film définitevement dans les hautes sphères de cette décennie de cinéma perdue. Mitch Pileggi porte le film comme Zidane portait l'équipe de France (même si je déteste celle si). Sans lui cela aurait été comme un épisode de Freddy sans Robert Englund ! Bref, un film certainement pourri. Certains n'aimeront pas Horace Pinker dans SHOCKER ou n'aimeront pas SHOCKER tout court mais ce film et bel et bien une réussite majeur de Wes Craven dont j'attend avec impatience le remake.
publié le 25/05/2008 - 01:02

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net