Goldeneye

8.1/10
Goldeneye

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 18/05/2022 - 19:11
9
 

Entrez dans la nouvelle ère de Bond…

Le pré-générique est "un poil" exagéré mais après avoir visionné la suite je me dis qu'ils ont mis le paquet au départ pour nous faire avaler les autres scènes spectaculaires. Finalement on pardonnera ce début… ponctué par la voix chaleureuse de Tina.

Goldeneye c'est la classe dans le jeu (Brosman impec notamment), les dialogues et l'écriture globale. Le mix scénario, mise en scène et ambiance est très accrocheur et le suspens est au rendez-vous. Des scènes d'action au top, une BO tout autant et un trait d'humour 2nd degré qui va bien.

Un vrai renouveau qui prend tout ce qu'il y a de bon(d) et le transcende. Un blockbuster qui tient le haut du pavet dans la saga.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 03/05/2016 - 15:04
7
 

Mou du genou

Nouvelle phase très importante dans la série, on change de Bond et ont essaie de revenir aux sources, pour cela c'est réussi, tout est là; les voitures (Aston Martin en tête!), les gadgets, les décors, l'humour British, un Q au meilleur de sa forme et un 007 assez classe qui représente bien le personnage (malgré que j'ai un peu de mal à me l'encadrer, je le trouve froid, snob..)

J'ai moyennement apprécié Goldeneye, je trouve le film mou, la première heure est lymphatique (bien trop de parlote), le scénario est léger et peu original, et les scènes d'actions, combats et fusillades sont confuses et peu explicites. Malgré tout, ça reste un bon divertissement, c'est loin d'être mauvais mais rien d'exceptionnel ne ressort de ce film. Peu mieux faire...

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 09/12/2013 - 16:39
10
 

The Golden Episode

GoldenEye fait partie de mes Bond préférés. Il a engendré tellement de bonnes choses...

D’un point de vue pognon, cette relance de la franchise a été grandement bénéfique aux producteurs ! En 1995, le résultat au box office US fut le meilleur depuis Moonraker. De plus, certains produits dérivés firent de vrais cartons, à l’image de GoldenEye 64 auquel j’ai consacré quelques heures endiablées (pas à faire les missions, mais à déboiter de un à trois camarades).

D’un point de vue cinématographique, le film met la barre très haute. On y découvre un James Bond retravaillé, une histoire ambitieuse et surtout une crédibilité que la période Moore/Dalton avait quelque peu écornée. Ainsi, l’espion renforce son charme dans un nouveau costume plus sombre à l’humour plus subtil. C’est d’ailleurs la meilleure interprétation de Pierce Brosnan à mon goût.

Le reste du casting me plaît aussi beaucoup. Les deux James Bond Girls sont d’une beauté incroyable : the sweet Izabella Scorupco & the terrible Famke Janssen (Roarrrrrrr). Quand aux tronches de la gent masculine, il n’y a rien à jeter entre l’excellent Sean Bean, le très russe Tchéky Karyo, le buveur de vodka Gottfried John, l’invincible Alan Cumming et le très dur Judi Dench (ah, on me fait signe que c’est une femme…) Bref, pas d’erreur de ce côté-là.

Malgré un nombre incalculable de réécritures, l’histoire est bien construite et très bien menée. Chaque étape se suit avec intérêt et les scènes d’action me procurent toujours un plaisir immense quand je fais péter le son ! Visuellement, Martin Campbell ne déçoit pas. Son sens de l’esthétisme se détache même du reste de la saga. Casino Royal confirmera cette idée. Pour finir, Eric Serra magnifie le spectacle avec quelques échos aux grands films de Besson. Dommage que certains sons aient mal vieilli, mais bon. Mais la chanson de Tina Turner fait toujours autant d’effet.

Conclusion : GoldenEye, c’est le très bon épisode qui enterre les erreurs passées. Sa réussite est à la hauteur de son ambition. Profitons-en un maximum, car d’ici l’arrivée de Daniel Craig, ça va encore déraper…

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 24/04/2013 - 21:26
6
 

Connu surtout pour son génerique

Ce que je retiens de ce film ? c'est surtout son génerique maintes fois difusé sur les ondes à l'époque avec la voix éraillée de Tina Turner. sinon c'est un Bond assez quelqonque. On sent que le film à du mal à trouver son sujet, la guerre froide est terminée, et Bond est considéré par sa nouvelle et sympathique supérieur hierarchique come "un dinosaure de la guerre froide, limite phallocrâte". Donc on se demande à quoi c'est Bond dorénavant. Alors le réalisateur invente avec peine cette histoire de satellite qui n'est pas franchement nouvelle, l'inévitable histoire d'amititié trahie assez facile. Pourtant Pierce est à son rôle pour la première fois qu'il emprunte le smoking du célebre double zéro, là n'est pas la question, mais l'ensemble manque d'originalité.
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Je ne suis pas un grand fan des Bond, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier celui-ci. Explosif et dôté d'un excellent casting (Sean Bean qui a une bonne tête en bad boy). Quelques incohérences vers la fin, mais on ne capotera pas pour ces quelques détails. Un des meilleurs Bond que j'aie vu jusqu'à présent.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Très déçu !

La première fois que j'ai assisté à cet opus, j'ai eu du mal à le regarder dans son ensemble. Ou est passé, en effet, l'esprit 007 ? Pierce Brosnan, James Bond irritant car trop vantard à mes yeux, échange le fameux pistolet Beretta pour la mitraillette et les voitures de grand standing pour des vulgaires voitures de sport. Episode clinquant et bruyant, il marque une nouvelle ère, plus moderne, dans la saga 007.
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

Si Goldeneye est le plus réussis des Bond avec Pierce Brosnan dans le rôle de l’agent britannique (ou plutôt le moins raté), il ne brille guère par une quelconque originalité. Le scénario, plus que plat et conventionnel, permet juste d’afficher le plus de scène d’action : sa tire, sa explose, sa ennuie si bien qu’on en arrive à se demander la raison d’un tel film. Ce n’est pas la présence d’acteurs plutôt doué qui vas arranger les affaires, ce film est dénoué d’un quelconque intérêt. A conseiller aux beaufs pas trop exigeants quant à la qualité du film et cherchant juste à voir Bond s’amuser avec tout ces joujous. Pathétique d'en arriver aussi bas.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un très bon Bond!

Goldeneye est vraiment un très bon cru! Pierce Brosnan qui endosse pour la première fois le role du célèbre agent secret est parfait, il fait un James Bond élégant, raffiné et doté d une certaine classe. Les filles sont comme d habitude très jolies mais c est surtout le personnage de Famke Janssen charismatique mais en meme temps déjanté (une fille qui étrangle ses victimes avec ses jambes lol!) qui attire l attention et qui est pas loin de voler la vedette à Bond! Ce role ouvrira d ailleurs bien des portes à l actrice... Le scénario est sympa et tient la route mais c est surtout les scènes d action qui sont très réussis (notamment la poursuite en char très spectaculaire), Martin Campbell maitrise parfaitement son sujet et on ne s ennuie pas une seconde. Très bon film!
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

La classe

L'un des meilleurs de la longue série, en tout cas le meilleur de Pierce Brosman, qui s'en tire à merveille, imprégnant au personnage de James Bond un style très charismatique et surtout très classe! Déja, le film s'appuie sur une excellente BO (Eric Serra est aux commandes), dont le titre principal est interprêté par la voix impressionnante de Tyna Turner. Ensuite, la mise en scène est dynamique et inspirée, offrant de grands moments d'action (la scène sur le barrage, la poursuite dans les rues de ST. Pétersbourg en char d'assaut...) Et puis que dire des seconds rôles? Sean Bean en agent 006, le général Ouroumov, les deux bond's girls, Tcheky Karyo en ministre russe... Que du bonheur! Evidemment, on pourrait reprocher au film un scénario léger (le terroriste international qui veut s'en mettre plein les poches en déclanchant une catastrophe planétaire...), mais normalement, si on connaît la série et qu'on l'apprécie pour ce qu'elle est, on sait à quoi s'attendre. Pierce Brosman assure, nous fait profiter de ses gadgets de ses belles voitures et autres conquêtes, le tout sur fond d'explosions joyeuses. Que demande le peuple?
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Goldeneyyyyyyyyyyyyye!

L'un des meilleurs épisodes de la série mythique des Bond. Un acteur principal irréprochable, excellent dans le genre je remets ma cravate en place après avoir détruit la statue à coup de Staline II, des acteurs secondaires exceptionnels dont la sbliminale Famke Janssen, un scénario superbe et bien rôdé, ni trop compliqué, ni trop simpliste, des actions à couper le souffle, des effets spaéciaux brûlants et une suite incroyable de véhicules de grand style. Tout cela concourt à faire de Goldeneye un excellent film, à ce stade c'est un 9 assuré. mais ce serait sans compter sur la musique sublime ! Et puis, quelle chanteuse, quelle femme! Non, vraiment, pour tout fan qui se respecte, ce film marque la consécration de la trilogie des gold : Goldfinger, the man with the golden gun et Goldeneye!

Thématiques