Le Monde Ne Suffit Pas

6.5/10
Le Monde Ne Suffit Pas

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 25/05/2022 - 19:25
5
 

Second avis.

Cinq ans après mon premier visionnage et commentaire, et après l'avoir revue, je pourrai quelque peu modifier mes propos (maintenant que j'ai vu tout les épisodes précédents…). Mais je ne changerais pas la note. Définitivement cet opus est un des pires.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 31/10/2018 - 13:26

Bien jouer aurait peut être suffit !

Assurément un des moins bons épisodes de la série !
On a la désagréable impression que l'intrigue a déjà été utilisée, James en sauveur de l'humanité , contre un méchant affreux pas beau !

Mais le pire sera l'interprétation, à commencer par celle de notre Marceau nationale qui joue comme un pied !, avec des airs suffisants si je puis me permettre !

La James Bond girl officielle semble se contenter d'afficher sa plastique et puis c'est tout !

Et même Pierce Brosnan ne semble pas plus que ça motivé ni par le rôle , ni par le scénario ! (Ndlr: Peut-être par le fric ?)

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 08/03/2017 - 20:22
5
 

Le film ne suffit pas

Une intro spectaculaire, voir peu crédible mais on ne peu plus dantesque ! Puis la superbe mélodie de Garbage ! Ca commence bien. Mais j'ai vite déchanté... Déjà pas très fan de la série James Bond en général, là je crois être tombé sur l'un des plus mauvais.

Des écrans tactiles cathodiques (lol) ; bon ok je suis méchant, je pardonne ça. Puis une scène en ski ridicule, peu crédible et vieillotte. Dans l'ensemble d'ailleurs beaucoup d'action inutile et too much (le pipeline par exemple..). L'histoire non plus n'est pas très passionnante et le méchant est bien loupé.

En plus, franchement, Brosman et Marceau, c'est pas la joie pour moi. Et encore plus quand c'est mal écrit, ça ne les aide pas... Bref, un film dynamique, pas trop mal réalisé mais très fade et sans grand intérêt dans la narration.

Pour les amateurs de Bond peut-être...
A voir une fois, ou pas...

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 09/05/2016 - 17:19
8
 

pas mal...

Contre toute attente j'ai aimé, il y'a certes encore quelques grosses scènes d'actions bien louches, trop longues et surjoués mais l'ensemble tient largement la route, j'avais pas aimé l'épisode précédent pour cela mais celui là a un scénario plus travaillé, il a plus de charme, beaucoup d'actions et de rebondissements. J'ai aimé l'humour British de nouveau mis en avant.

Je trouve également que Pierce Brosnan porte mieux le costume de 007 dans cette épisode, il est plus expressif, et c'est donné pour son rôle. Il a enfin mis les couilles sur la table. Du coté des James Bond girls, j'irai à l'encontre de l'avis général, j'ai trouvé Sophie Marceau excellente. Un bon épisode.

Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

Pas mal du tout,exellent Bond malgré la prestation foireuse de Sophie Marceau qui en fait beaucoup trop.A part ça exellent film avec un bon gros méchant charismatique (Robert Carlyle est terrible)
Portrait de Arsenik67 Arsenik67
Newbie - 3 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Oh désolé de commencer par la fin mais oui je confirme "Quel plaisir" de voir crevé Sophie Marceau" a la fin du film parce qu'elle est réellemen détestable dedans!!!Sinon un bon James Bond dirais je avec des belles scenes d'action,un scénario correct Pierce Brosnan toujours aussi classe et une Denise RIchards magnifique....Bref un bon film d'action qui se laisse trés bien regardé!
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mouais...

... Pas convaincu du tout par cet opus au scénario particulièrement léger, sans aucune originalité... Pierce Brosman se retrouve au centre d'une histoire peu intéressante, face à une Sophie Marceau qui cabotine beaucoup pour un résultat guère convaincant. Robert Carlyle, bien qu'étant un très bon acteur, incarne un bad-guy dont le charisme ne fera pas date, et Denise Richards fait de la figuration... Pas vraiment très réjouissant tout ça... Sûrement l'un des plus mauvais épisodes de la franchise, qui illustre une certaine décadence amorcée depuis l'opus précédent ("Demain Ne Meurt Jamais").
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Un opus décevant, mais pas nul pour autant. C'est l'entrée et la sortie de Marceau dans la saga des Bond. Le mignon minois de Denise Richards (Starship Troopers) apparait ici, mais ne restera pas dans les mémoires de tout le monde. Un épisode passable.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Lamentable !

Le plus mauvais épisode avec Brosnan dans le rôle titre : c'est une évidence. Avec un scénario cahotique et une mise en scène d'une lenteur incroyable, ce long-métrage ne restera pas dans les meilleurs choix de notre Sophie Marceau nationale. La belle Denise Richards, spécialisée dans les comédies pour ados, surjoue à merveille et même l'excellent Robert Carlyle semble s'ennuyer autant que le spectateur. Seule la BO, signée Garbage, pourra quelque peut inspirer...Triste, triste, monsieur Bond !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Marceau, adioooooos!

Quel plaisir que de voir crever cette incapable actrice! Rien que pour ce passage, ce film mérite des bons points. En-dehors de cela, James Bond devient vraiment une licence en perte de réalité, sombrant rapidement dans le non-sens et l'extraordinaire. Les actions bien que bien filmées restent totalement improbables et parfois même hors de propos ... le scénario souffre quant à lui de nombreuses incohérences et surtout d'un manque d'imagniation flagrant. Quant à la question du choix du mauvais de l'histoire, j'ai arrêté de me la poser même si je reste convaincu que nous avons affaire à l'un des plus fâdes et des moins étranges de cette longue série. Les personnages féminins sont mal choisis eux aussi (à l'exception bien sur de Judi Dench, bien meilleure dans cet épisode) et ne bénéficient d'aucun punch complémentaire, elles servent toujours autant de potiche arrogantes qu'autrefois, même plus.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques