On ne Vit que Deux Fois

7.9/10
On ne Vit que Deux Fois

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1013 critiques
publié le 22/04/2022 - 17:13
9
 

Bond San

Dans l'espace, un vaisseau se fait manger par un autre ! Si, si…

Ah l'Asie ! Et le japon ! Ca m'embarque complètement… J'adore ce film du coup ! Il y a des paysages et des plans larges superbes. De plus le scénario est original et foisonne d'idées. Les persos ont tous un intérêt et, même si l'histoire et quelque peu improbable, j'ai été captivé jusqu'au dernier plan. En plus c'est très respectueux de nos amis nippons, sans tomber dans la caricature. Quel beau spectacle et voyage culturel ! Seul bémol, les scène spatiales vraiment kitchos et l'ULM survitaminé, quoi que…

J'aurais aimé être ce James, dans ce film. "On ne vit que deux fois", je vous adore ! Le second grand film de 007 selon moi (avec Goldfinger). Oui, c'est très subjectif, je reconnais ;-)

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 16/04/2016 - 17:03
8
 

JB 5

Un bon James Bond, qui je trouve, souffre des mêmes défauts que son prédécesseur, un peu trop de longueurs et des histoires parallèles inutiles, un peu trop de parlote également mais étant un poil plus court cela ce ressent moins, le scénario est couillu, les effets spéciaux réussi, les personnages secondaires intéressants, les paysages sont magnifiques ainsi que les gadgets, surtout le petit hélicoptère !! Le film monte en puissance et la fin est très réussi.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 28/11/2012 - 14:00
6
 

Mon avis

Au debut je n'ai pas trouvé le film terrible, et puis la suite est mieux. Les scenes d'action sont bien et puis on voit a quoi ressemble n°1. Sean Connery est toujours aussi excellent, et puis ca se passe en chine et au japon. A voir tout de meme. Bon film, la fin est excelllente.
Portrait de Cushing Cushing
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 16/10/2012 - 20:23
8
 

Un Bond classique

You Only Live Twice est un divertissement bondien de grande qualité sans être le meilleur de la série.

Tout d'abord, l'histoire, bien que peu fidèle au roman, se suit très agréablement avec son lot de mystères et de coups de théâtre bondiens. Elle fait penser sur plusieurs points par ailleurs à une réécriture un peu plus pompeuse de Dr No. Le tout avec moins de charme et de fraîcheur. En effet, le film a mal vieilli sur certains aspects, comme les maquettes de navettes spatiales plutôt risibles (mais au combien jouissives). L'ensemble baigne néanmoins dans une ambiance orientale un peu kitsch, mais qui sied parfaitement au long métrage en lui donnant un certain cachet, un certain caractère. Ajoutons la photographie qui est encore une fois de très belle facture. Il est vrai néanmoins que le film gagne en qualité parce qu'il est estampillé James Bond, je ne pense pas qu'il marcherait aussi bien si tel n'était pas le cas.

Bien évidemment, la touche bondienne serait incomplète sans l'excellente BO d'un John Barry très inspiré. On ne peut aussi qu'évoquer Nancy Sinatra qui signe un des meilleurs générique de la saga.

Sur le plan des acteurs, Pleasance surpasse tout le monde dans la peau de Blofeld. Son rôle surjoué et caricatural à souhait mène indéniablement le film vers des sommet ! Les personnages secondaires sont eux plutôt sympathiques et nous laissent une bonne impression. Ce ne sont pas les plus marquant, mais certainement pas les plus oubliables. Hélas, on ne peut pas en dire autant de Sean Connery, dont on sent qu'il est lassé par 007 et qu'il souhaiterait passer à autre chose.

Je finirais en parlant du final génial du film dans une des bases de salaud bondien les plus cool de la saga. On se croirait dans les combats gargantuesques de Captain America et Rick Jones contre l'HYDRA dans la célèbre histoire de Jim Steranko, sortit à la même époque. Un final très comic book donc mais qui sait respecter tous les codes bondiens.

En somme, un nouvel opus un peu moins inspiré que les précédents mais qui tient ses promesses et offre un très bon moment.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un classique

Un James toujours égal à lui-même joué par l'exellent Sean Connery, qui cette fois se retrouve ressucité au pays du soleil levant.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pénibles péripéties !

Désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais cet opus reste selon moi le plus pitoyable des James Bond avec Sean Connery. Pourtant, le film possède des atouts similaires aux précédentes moutures, avec des cascades, l'Asie en guise de décor naturel, mais les geïshas m'ont laissé de marbre. Pire, j'ai eu du mal à suivre ce long film jusqu'au bout (un comble pour un 007). Je ne sais trop pourquoi mais je n'ai pas du tout accroché à cette mission, malgré Donald Pleasence (que j'adore) !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Blofeld enfin démasqué!

Cet épisode très cartoonesque servi par un Roald Dahl très en forme est surtout remarqué pour l'apparition très convaincante de Donald Pleasance en Ernst Stavro Blofeld, le méchant number one de la série des James Bond ... épisode quelque peu kitch (le maquillage de Connery en asiatique est à mourir de rire!!!), mais défendant correctement les couleurs de la série avec des actions éblouissantes, des décors somptueux et surtout beaucoup d'innovations intéressantes!

Thématiques