Goldfinger
Critiques spectateurs
Réalisateur: Guy Hamilton Avec Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman, Shirley Eaton, Tania MalletInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 19/04/2022 - 20:08
#BalanceTonJames
Bond se rend à Miami pour enquêter sur un certain Goldfinger.
Très bon film : meilleur que les deux précédents. Certainement le premier grand "James Bond" avec tout ce qu'il faut comme bons ingrédients : un Bond capable de porter un costard impec sous une combi de plongée, une Aston tunée et tout ce qui va avec, de l'action bien sentie, une intrigue réussie, du suspens, un vrai méchant charismatique etc.
Et puis y'a de la femmes et notre séducteur n'en rate pas une… Aujourd'hui son attitude ferait scandale ^^
Le grand final spectaculaire et le thème original légendaire sont la cerise sur ce joli gâteau.
Film culte.
publié le 07/04/2016 - 17:18
Goldfinger
Parfaite synthèse des deux premiers épisodes, l'action bien dosé du dr No avec les bons cotés de l'infiltration venant de Russie, l'ensemble sans longueurs et de qualité égale.
Sean Connery toujours autant magnétique et obsédé, est au meilleur de sa forme, le scénario est extra et le méchant de service est vraiment terrible. J'aime toujours l'humour et la classe qui ce dégage de ces premiers James Bond. C'est aussi l'entrée en scène de l'Aston Martin et de tout ces gadgets.. Très bon film.
publié le 12/11/2012 - 23:12
Yeah !
Le meilleur James Bond, Sean Connery est mieux que jamais dans ce film. J'adore la scène du golf, le méchant Oddjob est coriace. J'aime bien aussi le début du film, tout est parfait dans ce film. La réalisation, tout y est. A voir absolument.
publié le 03/07/2008 - 09:07
LE James Bond
Avec Goldfinger, nous avons face à nous la plus parfaite panoplie de James Bond.
Tout d'abord, Sean Connery. Sans vouloir relancer le débat, d'autant que j'apprécie aussi Roger Moore, Connery a quand même une espèce de classe nonchalante qui colle bien au personnage 007. Et puis, les canons de l'époque : Sir Sean Connery torse poil avec moumoutte pectorale sur une chaise longue à Miami Beach, ça vaut le détour.
Le jeu, ensuite. Ici, ce sera poker et golf. Assez vite fait, il est vrai.
Le méchant : un vrai, avec l'accent allemand ! Auric Goldfinger, comme tous les méchants est un psychothique parano et mégalomaniaque persuadé qu'il sera l'avenir du monde s'il détruit l'or des autres. Tout un programme.
Les filles : plusieurs. Bond se les envoie à tour de rôle, et elles y laissent leur peau, ce qui donne à 007 l'oocasion d'aller séduire ailleurs. Futé !
Les gadgets : plein. De partout. L'Aston Martin cultissime avec ses mitrailleuses, nuages de fumée, pare-balle et autres sièges éjectables, le laser de Goldfinger, les maquettes mécanisées, le chapeau boomerang. En bref, une belle panoplie.
Les plans débiles : et oui, comme à chaque fois, James Bond se fait capturer et, plutôt que de lui coller une balle dans la tête, le méchant rivalise d'imagination pour tuer l'espion britannique de la façon la plus originale qui soit, et sans attendre le moment crucial. Et je ne gacherais rien au plaisir en révélant que, comme à chaque fois, Bond s'en sort.
Le plan machiavélique : ici, fini les vulgaires chantages et extortions. Auric Golfinger, déjà richissime, tente de bâtir un plan des plus capillotracté. Ainsi, en irradiant au moyen d'une bombe A l'or de Fort Knox, il escompte que son or à lui prendra plus de valeur. Fallait y penser.
Mais que serait James Bond sans des méchants très très méchants, sans un plan menaçant l'équilibre du monde, sans une montre scie-sauteuse, sans une poupée dénudé qui sombre dans les bras de son machisme et sans une planète à sauver ?
publié le 01/01/2007 - 00:00
Fingers in ze nose
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bond Vs Godfinger
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
LA référence des 007 !
publié le 01/01/2007 - 00:00
1er gold