Goldfinger

9.3/10
Goldfinger

Critiques spectateurs

Réalisateur: Guy Hamilton Avec Sean Connery, Gert Fröbe, Honor Blackman, Shirley Eaton, Tania Mallet

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1013 critiques
publié le 19/04/2022 - 20:08
9
 

#BalanceTonJames

Bond se rend à Miami pour enquêter sur un certain Goldfinger.

Très bon film : meilleur que les deux précédents. Certainement le premier grand "James Bond" avec tout ce qu'il faut comme bons ingrédients : un Bond capable de porter un costard impec sous une combi de plongée, une Aston tunée et tout ce qui va avec, de l'action bien sentie, une intrigue réussie, du suspens, un vrai méchant charismatique etc.

Et puis y'a de la femmes et notre séducteur n'en rate pas une… Aujourd'hui son attitude ferait scandale ^^
Le grand final spectaculaire et le thème original légendaire sont la cerise sur ce joli gâteau.
Film culte.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 07/04/2016 - 17:18
8
 

Goldfinger

Parfaite synthèse des deux premiers épisodes, l'action bien dosé du dr No avec les bons cotés de l'infiltration venant de Russie, l'ensemble sans longueurs et de qualité égale.

Sean Connery toujours autant magnétique et obsédé, est au meilleur de sa forme, le scénario est extra et le méchant de service est vraiment terrible. J'aime toujours l'humour et la classe qui ce dégage de ces premiers James Bond. C'est aussi l'entrée en scène de l'Aston Martin et de tout ces gadgets.. Très bon film.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 12/11/2012 - 23:12
8
 

Yeah !

Le meilleur James Bond, Sean Connery est mieux que jamais dans ce film. J'adore la scène du golf, le méchant Oddjob est coriace. J'aime bien aussi le début du film, tout est parfait dans ce film. La réalisation, tout y est. A voir absolument.

Pinou
Copycat Killer - 44 critiques
publié le 03/07/2008 - 09:07
10
 

LE James Bond

Avec Goldfinger, nous avons face à nous la plus parfaite panoplie de James Bond.

Tout d'abord, Sean Connery. Sans vouloir relancer le débat, d'autant que j'apprécie aussi Roger Moore, Connery a quand même une espèce de classe nonchalante qui colle bien au personnage 007. Et puis, les canons de l'époque : Sir Sean Connery torse poil avec moumoutte pectorale sur une chaise longue à Miami Beach, ça vaut le détour.

Le jeu, ensuite. Ici, ce sera poker et golf. Assez vite fait, il est vrai.

Le méchant : un vrai, avec l'accent allemand ! Auric Goldfinger, comme tous les méchants est un psychothique parano et mégalomaniaque persuadé qu'il sera l'avenir du monde s'il détruit l'or des autres. Tout un programme.

Les filles : plusieurs. Bond se les envoie à tour de rôle, et elles y laissent leur peau, ce qui donne à 007 l'oocasion d'aller séduire ailleurs. Futé !

Les gadgets : plein. De partout. L'Aston Martin cultissime avec ses mitrailleuses, nuages de fumée, pare-balle et autres sièges éjectables, le laser de Goldfinger, les maquettes mécanisées, le chapeau boomerang. En bref, une belle panoplie.

Les plans débiles : et oui, comme à chaque fois, James Bond se fait capturer et, plutôt que de lui coller une balle dans la tête, le méchant rivalise d'imagination pour tuer l'espion britannique de la façon la plus originale qui soit, et sans attendre le moment crucial. Et je ne gacherais rien au plaisir en révélant que, comme à chaque fois, Bond s'en sort.

Le plan machiavélique : ici, fini les vulgaires chantages et extortions. Auric Golfinger, déjà richissime, tente de bâtir un plan des plus capillotracté. Ainsi, en irradiant au moyen d'une bombe A l'or de Fort Knox, il escompte que son or à lui prendra plus de valeur. Fallait y penser.

Mais que serait James Bond sans des méchants très très méchants, sans un plan menaçant l'équilibre du monde, sans une montre scie-sauteuse, sans une poupée dénudé qui sombre dans les bras de son machisme et sans une planète à sauver ?

Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Fingers in ze nose

Rien d'étonnant à ce que cet opus soit l'un des préférés des fans. Tous les ingrédients d'un authentique Bond sont là : un 007 au meilleur de sa forme (Sean Connery impeccable), une intrigue politique avec une bonne part de psychologie, un ennemi des plus charismatique, un duel au sommet, sans oublier l'une des plus belles Bond-girls de toute la saga : Pussy Galore (so sexy !).
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Bond Vs Godfinger

Ce film est super, il vaut largement le détour ne serait ce que pour l'affrontement Connery- Gert frobe, bon sang! que c'est bon tout cela, Le regrèté Frobe joue magnifiquement bien, quand au pauvre Bond pour une fois il ne gagne pas à tout les coup (il manque même de se faire griller les parties intimes) et doit composer avec une superbe créature. Quan aux rôles secondaires, je pense à l'âme damné De Goldfinger, son glacial et meurtrier chaufeur dont le coup de chapeau peut vous être fatal ! brillement interpété à l'époque par l'homme le plus fort du monde (un Coréen).
Portrait de Kidgeo Kidgeo
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Le meilleur james bond a mon avis.Belle voiture,beaux gadget.Des supers paysage de la suisse.A regarder absolument
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

LA référence des 007 !

Goldfinger est mon avis le plus rocambolesque des épisodes de James Bond. Face à un Gert Froebe détestable à souhait, Connery a de quoi faire avec la superbe Honor Blackman. De plus, le film regorge de séquences cultes (Shirley Eaton recouverte d'or, la scène de l'avion, celle du laser, le méchant au chapeau tueur). Un film invraisemblable, sans temps morts, qui n'a pas pris une ride. Culte !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

1er gold

La série des James Bond compte trois grandes réussites, véritables syboles vivants des films de l'agent 007 : le premier est goldfinger! Avec son nom et son aspect, voilà le vilain le plus amusant de la série, au demeurant riche en mauvais de tous poils!!! Le scénario reste malgré le temps excellent bien qu'un peu kitch, les acteurs son somptueux, les actions puissantes et bien montrées, la musique elle aussi magnifique est servie par la voix suave et chaude de Shirley Bassey ... Exceptionnel!

Thématiques