Vivre et Laisser Mourir

7.3/10
Vivre et Laisser Mourir

Critiques spectateurs

Réalisateur: Guy Hamilton Avec Roger Moore, Yaphet Kotto, Jane Seymour, Clifton James, Julius Harris

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1013 critiques
publié le 25/04/2022 - 20:23
8
 

Live and let diiiiiiie !

Des agents britanniques assassinés coup sur coup. Notre ami James va devoir se balader entre New York, les caraïbes et la Louisiane, sur les traces d'une communauté afro-américaine derrière tout cela...

J'aime beaucoup le script de ce film : l'écriture est intéressante et le thème original. Roger Moore y incarne un bon Bond même si encore un peu sobre et effacé. Un Bond qui use de gadgets et trouvailles très cool. Notons aussi quelques beaux paysage et surtout un rythme fluide qui m'a tenu facilement en haleine.

Après "Au service secret de Sa Majesté", et sans parler des deux idioties entre temps, on revient ici à de la belle ouvrage. Un 007 de nouveau moderne dans une bonne aventure, spectaculaire et prenante (jusqu'à la folle course poursuite en bateaux !).

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 19/04/2016 - 15:13
6
 

Moyen..

Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Déçu par le premier James Bond avec Roger Moore qui peine à faire oublier l'excellent Sean Connery, il va également falloir faire le deuil du rythme et de l'ambiance des premiers James Bond "sérieux" et accepter que la série prenne un virage de comédie quasi humoristique.

J'ai adoré être immergé dans les quartiers de Harlem et dans l'ambiance Afro-Américaine mais je ne retiendrais que cela en qualité, l'ensemble est ridiculisé par des acteurs qui en font cent fois trop, on est dans le cliché à mort, comme dans cette très longue scène de la poursuite en bateaux ou le réalisateur a sensé bon de ce centré sur les déboires du shérif, sincèrement on s'en fout ! On ce croirait dans un épisode de "Shérif, fait moi peur" !

C'est pas nul, c'est pas ennuyant non plus, c'est juste divertissant et tellement loin de l'idée que l'on ce fait de l'univers d'un film de cette franchise, en regardant un "James Bond" on s'attend à voir autre chose ! Même la musique (aussi bonne soit-elle) est hors sujet...

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 11/12/2012 - 09:52
6
 

Baron samedi

Un bon James Bond avec Roger Moore, la musique signée Cartney est formidable. Le film est sympa a voir, voire mysterieux. L'humour est present.A voir absolument.
Portrait de Cushing Cushing
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 19/10/2012 - 23:19
6
 

Mon avis

Sean Connery a définitivement tiré le trait sur James Bond (enfin sans compter Never Say Never Again, un film à part n'étant pas produit par Eon), c'est donc au tour de Roger Moore de reprendre le smoking. Ce film marque aussi le retour de Guy Hamilton à la réalisation qui nous avait déjà offert Goldfinger en 1964.

Commençons par nous pencher sur le nouvel interprète de James Bond, Roger Moore. Il nous offre un jeu plus distingué (la cigarette et la vodka/martini de rigueurs sont désormais remplacés par un cigare et un bourbon à l'eau sans glaçons), un jeu qui est aussi un peu moins décomplexé notamment avec un humour british omniprésent et une attitude encore plus flegmatique. Néanmoins l'acteur reste dans l'ombre de son prédécesseur, il aura encore du chemin à faire avant de vraiment s'imposer.

Au niveau de la mise en scène, l'ensemble est très peu inventif, presque télévisuel. La photographie reste toutefois de qualité.

La narration de son côté est totalement décomplexée, on saute de location en un claquement de doigt, sans effort pour véritablement nous faire ressentir l'ambiance du lieu. Aussi, l'humour domine largement le long métrage est affaiblit des scènes qui auraient pu devenir anthologique (par exemple, l’excellente course poursuite en bateau est parasitée par les stupides scènes avec le très caricatural shérif Pepper). Mais bon, dans l'ensemble ce n'est pas déplaisant pour autant. C'est un autre genre, loin du roman certes, mais qui a marqué une période importante dans la saga.

Enfin, on ne peut négliger l'impact de la blaxploitation dans Live and Let Die. A tout moment, dans les scènes de New York, on s'attend à voir débarquer Richard Roundtree ou Pam Greer au détour d'une rue. Il y a d'ailleurs des seconds couteaux de ce courant artistique qui jouent dans ce film comme Julius Harris (dans le rôle au combien ridicule mais au combien charmant de Tee Hee) ou encore Earl Jolly Brown. Il y a même la première Bond girl afro-américaine de la saga en la personne de Gloria Hendry.

Au final, Live and Let Die n'a certainement pas l'envergure et l'excellence d'un On Her Majesty's Secret Service ou d'un From Russia With Love mais il tient la route malgré ses défauts et offre un bon divertissement bondien agréable à regarder.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 09/08/2012 - 14:12
8
 

Bond chez les vaudous

Moi je suis un fan de 007 version Roger mMoore, c'est à dire plein de décontraction, d'humour et d'un flegme tout britannique évidemment. C'est vrai qu'on est loin du personnage crée par fleming mais on s'en fout l'important c'est de passer un bon moment devant son écran et c'est réussit. On retrouve Bond au prise avec des narco-trafiquants sur fond de vaudou,des crocodiles,la belle Jane Seymour,le fameux générique de Paul Mac Cartney sans doute l'un des meilleurs tout périodes confondues et une course-poursuite en hors-bords de haute volée qui vaut le coup d'oeil. Un trés bon divertissement donc mais quasiment sans gadgets mais on s'en fout n'est-ce pas?
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un JB mystique

Pour une fois JB perdun peu son coté rationel dans ce film, dans lequel il doit sauver une Belle diseuse de bonne aventure. Non sans rire, le cadre de ce film , les caraïbes, le vaudou... tout ça apporte un grand plus à ce JB interprèté par Moore qui décidement ne prend pas son rôle très au sérieux, c'est vrai, il parodie pratiquement son personnage.Mais c'est un JB à voir absoluement, ne serait ce que pour sa galerie d"affreux", le premier en tête Yophet Koto.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Superbe relais !

Exit Sean Connery et bienvenue à Roger Moore dans le rôle du célèbre 007. Avec Le Saint, la série a gagné en humour et en action pure. Cet épisode soigné, lorgnant sur le vaudou, mérite incontestablement le détour. Les séquences d'action sont nombreuses et spectaculaires, le baron Samedi fort intriguant et Moore reprend avec brio la succession de Connery, ce qui n'était pas une mince affaire.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bof, pas trop mal

Le début de Roger Moore dans la peau de James Bond nous vaut un fameux changement de rythme. Si papa Connery avait l'envie de garder de l'action la source principale de son film, Moore mise plutôt sur le charme et sur l'humour ... ce qui réussit plutôt bien au film jusqu'à une finale somme toute ratée et quelques effets de style tombant à l'eau ... mais bon, c'est le premier de la série Moore, on ne va pas se plaindre ... la musique quant à elle n'est pas aussi puissante que ses prédécesseurs rythmiques!

Thématiques