Jamais Plus Jamais

8.0/10
Jamais Plus Jamais

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 07/05/2022 - 11:27
8
 

"Mon Martini est resté sec"

Un Opération Tonnerre bis donc. Mais peu comparable tellement il est différent et même en marge de la saga. Pas moins mauvais pour autant. Et pour ce qui est de comparer Moore à Connery, pour ma part, je garde un faible pour le second.

La façon de filmer ici est différente aussi : y'a même comme un petit côté Hitchcock au début. C'est bien plaisant. Plaisant aussi de découvrir Kim à ses débuts. Sean lui est sobre, sans feu d'artifice dans son jeu, efficace et sage (comme l'âge). Sûr que ça fait un peu "sous Bond" par moment, sorte de série B 007, marqué 80's aussi. Mais tout fonctionne fort bien. Je suis pour le changement quand c'est bien fait, essai transformé !

Portrait de Kidgeo Kidgeo
Copycat Killer - 46 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

C'est un James Bond non officiel et oui il ne fait pas parti de la série James Bond c'est juste un remake d'Opération Tonnerre.You lost

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Superbe retraite pour Connery

Un peu à part dans la série des 007, ce film, remake plus ou moins avoué du film Opération Tonnerre, est avant tout l'occasion pour Connery, plus serein et séduisant que jamais, de s'en donner à coeur joie et d'égratigner quelque peu le mythe de James Bond. 007 se fait vieux (cf le début du film en cure) mais reste une machine à séduire (Kim Basinger, toute jeune, et la sculpturale Barbara Carrera) et à tuer. Les scènes d'action sont rondement menées et les paysages sont magnifiques. Un régal !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Un film testament

Certe ce film reprend les éléments de Opération Tonnerre, mais en beaucoup mieux exploité. Connery y interprète un James Bond volontairement vieilli, et qui casse un peu avec l'archétype de l'agent secret, il va même jusqu'à interpréter une scène teintée de Sado-masochisme (avec la fille et son fameux crayon explosif). Autrement on retrouve les mêmes scènes d'action toujours aussi bien faites, les mêmes jolies filles. Et en méchant de service le méconnu Klaus Maria Brandauer.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Repompage

A une époque où Connery ne trouve pas grand chose à tourner de bon (bond?), voilà qu'il retrouve soudain l'envie (financière?) de réendosser le costume de James Bond. Sur base d'un scénario éculé (celui de Thunderball en fait, totalement repompé ignoblement!), Kershner parvient malgré tout à nous distraire, bien que les personnages ne soient plus que des copies d'eux-mêmes et que les actions soient beaucoup plus lentes que dans l'original ... gageons surtout que l'amusement proviendra de l'apparition idiote de Mister Bean et que l'attraction principale viendra du générique et de la première scène parfaitement menée! Un Bond intéressant donc, mais vaguement financier, ce qui lui vaudra une terrible sanction du public : les fans iront voir Octopussy sorti à la même époque avec Moore en vedette!

Thématiques