Madhouse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien

Déjà vu

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
Thriller horrifique moyen, de par son scénario réchauffé. En effet, on a de tout là dedans, mais rien de bien nouveau. L' image est assez soignée, mise en scène et décors réussis. Le suspense est au rendez vous, mais pour ma part ça ne prend pas, car tout a déjà été vu. Les acteurs s'en sortent pas trop mal non plus. On a même un petit finish assez surprenant. Note plutôt rare, mais au goût du jour. Maquillage o.k, F.X idem même si réchauffés, au contrarie ceux des scènes de meurtre sont pas terrible. L'action ne se fait pas attendre, cette maison de fou vous tiendra en haleine pendant ses 91 minutes. Dans l'ensemble un bon film. Mais vu et revu. Un remake de touts les films du genre, du silence des agneaux à la maison de l'horreur.
publié le 26/04/2012 - 12:33
Portrait de Spartanzombie

Mon avis

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
10
 
Mon dieu quel film ! J'adore ce film, il est flippant, glauque, il joue avec nos phobies ! J'en tremble encore !
publié le 08/01/2012 - 01:27

Pas mal du tout !

Mika (Newbie - 9 critiques)
8
 
Très bon petit film qui vaut surtout pour son ambiance très travaillée, glauque à souhait ! L'histoire joue à merveille avec les angoisses que provoque la maladie mentale, lorsque celle-ci amène à la folie meurtrière et révèle le "monstre humain" qui sommeille en chacun de nous.
publié le 02/09/2010 - 02:09
Portrait de Inferno

Un peu amateur...

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
6
 
Un film qui ne cesses de naviguer entre du très bon et du très mauvais jusqu'à la fin.

Le générique d'ouverture annonce la couleur du film...chaotique. L'intérêt du film réside surtout dans le scénario, les nombreuses pistes sur lesquelles il nous emmène nous éloigne subtilement de la "réelle" vérité...pour un twist final vraiment bien trouvé!

L'ambiance de l'hôpital est vraiment travaillée: sale, souillé, délabré, un circuit électrique pourri...et un sous-sol magnifiquement malsain. La présentation des fous les plus dangereux est vraiment flippante et on ressent un petit côté 13 Fantômes, avec un côté plus psychopathe. Beaucoup de petit détail qui ancrent cette atmosphère de folie sinistre et angoissante.

Malheureusement, l'éloge de Madhouse s'arrêtera là, car la technique de caméra dérangeante, la musique sans caractère, les effets gores bâclés et les transitions, mettent en avant un réel manque de maitrise. Si bien qu'à certains moments on a vraiment l'impression d'être en face d'une série B. Et la ptite scène de cul totalement inappropriée nous renvoi même à un téléfilm. L'entrée dans le paranormal est carrément trop brusque, certains dialogues ne servent tout simplement à rien. Le fil conducteur peine à se dénicher.

Madhouse est donc un film au scénario d'un réel potentiel mais dont la réalisation fait beaucoup trop brouillon...

publié le 13/05/2010 - 15:47

Bon suspens

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Le film se laisse voir agréablement, pas de temps mort. La fin est surprenante et colle bien en fait avec l'intrigue qui multiplie les fausses pistes. De plus il y a un peu de gore, et de plus j'aime cette ambiance d'hôpital psychiatrique délabré.
publié le 30/12/2009 - 18:33

Super!!

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
10
 
Excellent film mêlant horreur et serial killer dans un hopital psychiatrique, du gore et un twist final surprenant!! Une véritable surprise de la part d'un fan du genre!!
publié le 03/08/2008 - 17:56
Portrait de Scarecrow

Enfin un film pour moi!

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
10
 
Enfin un film sur un asil ou une connerie du genre!!! Jai trop aimer, on ne se lasse pas dutout, les patient sont asser intriguant et tarer à souhait! Le tout avec un peu de sang, et de l'inventiviter! Et quand on voit la fin et la rapport avec le jeune.... Franchement bien jouer!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Kéfar

A voir

Kéfar (Graine de psychopathe - 113 critiques)
8
 
Moi je le trouve bien ce film, avec une fin comme je les aime ^^ L'acteur joue vraiment bien (c'est celui qui a joué dans le projet blair witch) Film a voir
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Bof, bof, bof

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
On s'attend à tout et c'est exactement ce qui arrive ... le réalisateur essaie de nous faire peur avec des images chocs (un peu comme 13 fantômes!!!), et une histoire à deux sous qui a fait les beaux jours des films d'horreur style hôpital hanté ... et puis, hop, volte-face super-attendue pour une finale idiote et bas de gamme. Rien de très palpitant malgré quelques acteurs pas trop mauvais.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires