Postman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de KANNE1979

Mon avis

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
8
 
Massacré par les critiques, j'ai trouvé ce film sympathique pour son coté post apocalyptique entre madmax et fallout, donc je le recommande même si ce n'est pas Ze film d'action, il reste un voyage dépaysant et c'est déjà pas mal.
publié le 15/10/2009 - 00:05

Post Nuke

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Alors qu'en est-il vraiment de ce film descendu copieusement par les critiques lors de sa sortie il y a plus de 10 ans ? Et bien, même si ce deuxième métrage de Kevin Costner est loin d'être parfait, il n'est pas dénué de qualités. La durée n'est pas vraiment un défaut car le rythme est correct sans être enlevé, l'ambiance à la Mad Max ou à la manière des jeux vidéos Fallout est réussie, les décors sont plutot pas mal et le scénario est loin d'être idiot avec son personnage principal facteur puis sauveur du monde malgré lui. Malgré tout, on ressent à l'issue de la vision de Postman une certaine frustration. Je trouve l'univers apocalyptique interessant mais trop propret, on est loin de l'univers d'un Fallout beaucoup plus trash et ironique. D'ailleurs, le manichéisme est roi dans Postman, le méchant est vraiment très méchant, trop même pour être interessant. Le personnage d'Abby a un certain potentiel au début en tant que femme forte pour finir en tant que vulgaire faire valoir au héros. La fin est attendue et consensuelle. De même, certains accents patriotiques sont assez énervants. Malgré tout, le métrage est loin d'être un navet malgré tout ce qu'on a pu en dire, il reste interessant malgré un potentiel inexploité.
publié le 22/08/2009 - 11:38
Portrait de Lebreihz

US postal

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
10
 
Encore un post-Nuke !, ou plutôt un post-apocalyptique, car il n'est pas spécialement question de guerre nucléaire dans ce film. Je dis encore un post-Nuke, car l'autre jour j'ai eu à critiquer le tout à fait potable"Deathland". C'est sur, ce film (the postman) est bien plus ambitieux, et le scénario bien plus étoffé. Déja, le casting, En premier rôle on a kevin Costner. Et à ce titre je voudrais que l'on s'arrête quelque instant sur la carrière de cet acteur. Souvenez-vous de "danse avec les loups", ce fut le film qui revela cet acteur au public.Ensuite, le beau Kevin décida de s'attaquer à une sorte de Mad max aquatique "Waterworld". Mais hélas, le succès ne fut pas au rendez-vous. Et pour se rattraper, voilà que Costner décida de réaliser "The postman". Qu'est ce que l'on retient de ce film ?. Eh bien beaucoup de choses . Tout d'abord la formidable confrontation entre Costner et Will Paton (ce n'est pas la première d'ailleurs) qui décidément semble être habitué à jouer les parfaits salauds. De cette confrontation, on retien ce fait : un règne par la terreur, l'autre par l'espoir.Ce que l'on peut aussi retenir, eh bien c'est que l'homme est un animal social, qui tend à aller vers ses semblables. Même lorsqu'il n'y a plus de civilisation, l'homme tend à la re-creer. Et c'est là que le film prend tout son sens, car a votre avis, quand est ce que l'on peu considerer qu'une communauté urbaine meurt, comme une ville par exemple ?. Vous me réponderez que lorsque les commerces ferment, lorsque l'école ferme......c'est vrai !, mais aussi lorsque la poste ferme. Alors je me pose une question, ce film serait-ce un hommage à L'US postal, qui fu créer lors e la déclaration de l'indépendance des USA en 1776 ? En tout cas l'ensemble est magnifique, mais le clou du film, reste ce concept de ce facteur improvisé qui devient une légende, et à bien y penser c'est souvent comme ça que ça se passe. Si on prend le cas d'une Jeanne D'Arc, vous vous doutez bien, que la réalité ne doit pas être conforme à la légende (d'ailleurs des historiens mettent l'histoire officiel en doute). Donc, beaucoup de bonnes choses, dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès.
publié le 25/03/2009 - 02:30
Portrait de Anthropophagous

Mon avis

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Un bon film post apocalyptique , qui montre un monde fort interessant . kevin costner realise une belle fable humaniste . seul inconvenient ,c'est long ,long ,long ...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Un beau film post-apocalyptique qui montre que même de petits hommes peuvent devenir grands. Le général Béthléem dit durant le film qu'avant la guerre, il n'était qu'un vendeur de photocopieuses. Et Kevin Costner lui, vagabond errant qui finira par se tailler la réputation de Postman. Ça dure presque trois heures, mais ça passe vite quand on étudie l'évolution des choses au fil du temps durant le film. Seule chose que je trouve étrange, on est aux Etats-Unis et la seule armée de présente est celle de Béthléem qui n'est qu'un pilleur.
publié le 01/01/2007 - 00:00