Running Man

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ratafouille

Très bonne rediffusion

Ratafouille (Graine de psychopathe - 82 critiques)

Dans un avenir proche, les foules, abruties par la télévision, ne jurent que par un jeu sadique: The Running Man. Le principe de celui-ci est on ne peut plus simple: des détenus se voit offrir une grâce si il survivent à des gladiateurs sanguinaires. Notre héro, Ben Richard, incarné par le sympathique Shwarzy est envoyé dans le jeu, accusé d'un massacre qu'il n'a pas commis. La partie peut commencer. Mais très vite le doute s'installe: le jeu est-il vraiment honnête ? Critique féroce de la télé-poubelle, Running Man se suit sans une once d'ennui et se trouve à une bonne place dans le filmographie de Schwarzy, aux côtés de Total Recall et autres Terminators. A découvrir.

publié le 13/06/2016 - 16:33
Portrait de Nandrolone

Running Man

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
7
 

Film de Science Fiction plutôt visionnaire dans le futur qu'il décrit, filmé en 1987 "Running Man" décrit notre monde en 2017, la crise mondiale, les pénuries, médias contrôlés et censurés par les états, télé-réalité et débuts de rébellion, On n'y est... Les seules choses à coté de la plaques et que n'avait pas prévu le réalisateur est les disparitions des disquettes et des cassettes audio, mais pour le coup, c'est plutôt marrant.

J'ai apprécié Running Man, film sans prétentions et aux scénario parfois tiré par les cheveux mais bien maîtrisé dans ses séquences d'actions, j'ai trouvé les acteurs sympa, Schwarzenegger plutôt à l'aise dans son rôle fait profiter l'oeuvre de son charisme, c'est efficace ! ça me donne envie de lire le livre maintenant... 7/10

publié le 03/09/2014 - 19:43
Portrait de Punisher84

Cour Arnold !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Je ne sais que dire sinon que Running Man est comme Le Contrat de John Irvin. C’"est-à-dire mal aimé malgré son honnêteté et ses nombreuses qualités. Honnête enfin bon… Je n’ai pas lu l’histoire écrite par Stephen King mais en tant que tel, ça se laisse suivre très agréablement. Là ou Total Recall atteindra des sommets trois années plus tard, le film n’a pas trop à rougir. Sans être aussi visionnaire, il a au moins le mérite de délivrer un message on ne peut plus vrai encore aujourd’hui : la télé-réalité, c’est de la merde. En avance sur son temps ? Oui ! Et c’est bien là que le film marque des points. Il est alors bien injuste de ne se reposer que sur Arnold Schwarzenegger. Fidèle à lui-même, il ne fait que rajouter au plaisir d’un bon scénario. Etonnant de la part de celui qui a commis Street Fighter avec Jean-Claude Vandamme ! D’un autre côté, pouvions-nous en attendre moins de la part du maître du fantastique ? Au-delà de scènes d’action intéressantes, le film est donc bien complet. Seul reproche, il aurait tellement pu aller plus loin ! Un film qui est fort sympathique malgré son coup de vieux et ses quelques décors en carton. A ce point là, est-ce vraiment la peine de le mettre au bûché ?
publié le 01/09/2012 - 19:36
Portrait de KANNE1979

La nostalgie ne fait pas tout

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
6
 
Le genre de film que j'adorais à l'époque quand j'avais 8-9 ans, mais aujourd'hui hélas le film à assez mal vieilli, faut bien l'avouer. Reste notre bon Arnold qui assure son fan service. Mais c'est tout, le reste est kitsh malgré un speech SF assez sympathique sur la critique des médias, surtout pour l'epoque...
publié le 17/08/2012 - 11:09
Portrait de Warhammer

Schwarzy passe à la télé.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Un film d'action et d'anticipation sympa et efficace ,qui ne brille guére par l'originalité de l'intrigue, les acteurs sont moyens ainsi que des FX trés largement dépassés aujourd'hui. Mais l'histoire fait froid dans le dos, les médias qui par l'intermédiaire de la télé poubelle (ou la télé-réalité si vous préférez) qui se donnent le droit de vie ou de mort sur des tierces personnes, en faisant avaler n'importe quoi à des abrutis devant leur télé, moi ça me fout les boules, d'autant qu'actuellement si on ne pas aussi loin (encore heureux) ,malheureusement une certaine dérive est déjà instaurée, alors j'ai un message à tous ces crétins qui passent leur temps devants ces emmissions de merde en s'empifrant de beignets ou de pizzas, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui s'y passe, c'est de la supercherie. Mince je viens peut-etre d'utiliser un vocabulaire trop élevé, sortez la tête de votre poubelle, là je crois que c'est clair.
publié le 22/03/2012 - 13:36
Portrait de Rockab

Kitchissime!

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
6
 
Il est clair que "Running Man" accuse lourdement le poids des années...20 ans quand même...Là où certain films s'en sortent pas trop mal et deviennent presque intemporels, cette pellicule s'enfonce dans le kitsch, et se ringardise de plus en plus tout les ans...L'esthétique est vraiment ancrée années 80's, mais pas vraiment dans le bon sens du terme...Là ça c'est du fluo, du bariolé, du synthétique, du carton pâte et du laser qui fait "piout-piout". C'est vraiment dommage, car cette dénonciation de la dérive des médias, de la télé réalité (d'ailleur le film, et à plus forte raison le bouquin étaient en avance de ce point de vue, presque visionnaire!), et de l'abrutissement de masse par la TV, sympathiquement mis en parallèle avec les jeux du cirque de l'empire romain, c'était vraiment un bon point de départ...alors je ne sais pas l'effet que ça a procuré à l'époque, mais aujourd'hui, ce bijou visionnaire tombe à la flotte, et l'on n'y voit plus dedans qu'un délire 80's qui a mal vieillit, innofensif envers ce qu'il pointe du doigt... Toutefois, ça nous rappelle une belle époque, des souvenirs d'enfance, la nostalgie d'un temps ou Schwarzy avait des pu..ins d'gros muscles...Et pour la petite histoire, ce film est à voir rien que pour le plaisir de l'entendre dire qu'il n'est pas interressé par la politique....
publié le 08/02/2009 - 12:26
Portrait de Dexter

Runnul Man

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
Bon comment dire… nul à chier, et pitoyable, en tant qu’adaptation.

Mais pourquoi payer les droits d’un livre si ce n’est pas pour en faire une adaptation qui en soit un minimum correct ? Je ne vous raconte pas comment je me faisais une joie de voir en image, ce que Stephen King m’avait proposé de voir avec mon imagination, et bien je suis vraiment tombé de haut !

Sincèrement Running man le film aurait aussi bien pu être bien en s’imposant en suite direct à la version originale, SPOILERS : à la fin du livre Ben Richards fonce en avion dans l’immeuble ou ce déroule certaines épreuves de ces jeux morbide, donc en changeant le nom du héros pour le film est en disant que l’immeuble en question fut reconstruit, la oui le film aurait pu valoir quelque chose, mais pour une suite seulement : FIN SPOILERS

Mais ce coup ci, on à le droit, à un film se voulant scandalisant par le biais de tout montrer à la TV, mais finalement le real prend tellement le tout à la légère qu’on peut ce demandé si finalement son but n’était pas seulement de saboter l’œuvre du King étant donné que le tout est vraiment exaspérant.

Au lieu d’une histoire qui tienne en haleine, avec de bon personnages, et bien non on à un sous genre de Batman et Robin avant l’heure, avec des costumes pour les participants, d’un gout…de grandes folles, des jeux de lumières digne d’une boite de nuits gay, et j’en passe.

Alors je met à Running Man vu en adaptation une note de zéro(logique), vu en film sans penser au livre, un petit trois, et si cela aurait été une suite au livre, allez de bonne humeur je suis, la moyenne une note cinq

publié le 12/11/2008 - 12:13

Réponse à steely shark

Gnouf (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
J'aime beaucoup ton point de vue ! Tout ça pourait bien arriver un jour ! En attendant , un très bon film qui possède un bon rythme , on ne s'ennuie pas !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
6
 
Le film est sympathique et Schwarzy nous offre quelques scènes jouissives par moment. D'un côté, le film a quelque peu vieilli pour son esthétisme et sa musique. D'un autre côté, le film montre plusieurs vérités d'aujourd'hui avec par exemple, le trou dcul de présentateur... Et bien le pire c'est qu'il y a réellement des enculés comme ça dans la vie. Les caméras, il y en a partout aujourd'hui. Le progrès technologique comme le procédé qui peut falsifier des vidéos, on a ça aujourd'hui. Bref, peut-être que dans un avenir proche, dans notre cher téléviseur, il apparaîtra l'émission Running Man.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Réponse à DorianGray

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Toutefois, ou je n'ai pas raison, c'est sur le titre de ma critique d'origine "adaptation réussie" ce n'est pas tout à fait exacte, maintenant que je connais ton point de vue.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires