Fenêtre Secrète

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Vous avez volez mon histoire!

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Johnny depp est le seul point positif du film, d'ailleurs c'est pour lui que j'ai été voir ca. La fin du film est bien, mais le film reste previsible. Donc pas vraiment d'intérêt.
publié le 04/04/2013 - 19:30
Portrait de VonRolling

Secret de polichinelle

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
6
 
J'étais plutôt enthousiaste à l'arrivée de ce film. J'avais aimé Hypnose de Koepp, j'aime toujours bien Stephen King et Johnny Depp me semblait être de bon augure. Malheureusement, Secret Window n'a pas su se positionner parmi les bons du genre.

Comme l'ont très bien analysé les critiques précédentes, le film manque beaucoup de suspens et de rebondissements innovants. J'imagine que pour un newbie, l'effet peut être aussi percutant que Paranormal Activity: beaucoup de bruit pour pas grand chose. Mais pour les amateurs qui, comme moi, ont passé un certain nombre d'heures devant des ½uvres d'un tout autre niveau, le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.

Si le pitch de King était dépassé, Koepp aurait pu le dynamiser en y insufflant de vraies nouveautés. Car Secret Window fini par sentir la vieillerie. Depp fait pourtant ce qu'il peut pour nous divertir dans de bons décors, mais c'est comme si l'âme n'y était pas.

Au final, ce petit film sympathique et prévisible ne satisfera pleinement que les non initiés. Dommage...

publié le 02/04/2013 - 16:26
Portrait de Inferno

DEJA-VU...EN MIEUX

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
6
 
Ayant découvert ce film en 2012, j'avais déjà vu énormément de films reprenant ce sujet. C'est donc pour moi du déjà-vu que ce SECRET WINDOW.

Je n'ai jamais été un grand fan de DEPP, que je ne trouve adapté qu'à des films où le comique est prépondérant. Mais dans le film, la touche comique que DEPP ajoute au film, donne une atmosphère particulière au film qui n'est pas gênante. DEPP signe son film, il appose sa propre signature, son jeu marque le film.

Niveau scénario, désolé mais prévisible!! On sent arriver le twist gros comme une maison et trop de détails nous mettent sur la piste si bien que le retournement de situation n'est pas réellement une "baffe" pour le spectateur mais juste une confirmation que celui-ci a émis tout au long du film.

Un film donc à voir pour le jeu particulier de DEPP qui donne une saveur au film et une partie narrative qui donne du cachet.

INFERNO

publié le 09/12/2012 - 20:02
Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
6
 
Un film qui vaut surtout pour la trés bonne prestation de son acteur principal ( a savoir Jonnhy Depp) et pour des decors et une musique sublime, car à part ça il faut bien l'avouer le tout à été vu et re-vu dans un tas d'autres thriller psychologique... Au bout de 20 minutes on prevoit déja la fin, ce qui forcément casse un peu le charme de l'affaire... SPOILER Aprés je ne sais pas peut-être qu'a l'époque ( en 2004) les spectateurs étaient monis habitués au ''mega-twist-dans-ta-face-du-dedoublement-de-personnalité'' FIN SPOILER... En tous cas j'ai trouvé ce Secret Window très moyen, et je pense qu'il aurait suffi d'un scenario mieux travaillé et d'une réalisation plus energique pour en faire un bon metrage... Dommage...
publié le 14/11/2012 - 15:59
Portrait de FesterCoffin

Génial

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
L'un de mes films préférés de Depp et l'une de mes adaptation préféré du King. On est dans l'essentiel. Pas de fioritures, des décors simples mais qui apportent beaucoup à l'ambiance et au sentiment de solitude du héros. Quand aux acteurs ils sont parfaits, tout le film c'est eux (Johnny Depp, John Turturro). Je l'ai vu maintes et maintes fois sans jamais me lasser.
publié le 10/03/2011 - 13:03
Portrait de Aragami

Bon film

Aragami (Copycat Killer - 39 critiques)
6
 
Un bon film mais le scénario est un peut trop prévisible pr moi. Johnny Deep, comme d’habitude, joue très bien. Par contre le shérif a tendance a être un peut trop caricatural.
publié le 01/01/2011 - 19:37
Portrait de Victoryanne

Sans faux pas

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
8
 
Dans cette adaptation de Stephen King, nous sommes face a un écrivain, retiré dans un chalet au milieu de nulle part, en fait, pour dire les chose comme elles le sont notre garsest plutot une grosse larve paumée dans sa phase creuse, Johnny Depp incarnant le personnage est en grande forme, très bonne interpretation et sans en faire trop. Pour ce qui est de la réalisation, y'a pas de quoi fouetter un chat, rien de dingue, mais c'est fluide et bien fait, ne chions pas dans le plateau non plus. Ce film se révele donc etre une bonne surprise même si l'on peut arriver a deviner la réalité avant la fin, un peu dommage mais n'enlève rien a la qualité du film. A voir.
publié le 28/08/2010 - 18:54

Exellent!!

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)
10
 
Un excellent thriller avec un Johnny Depp en grande forme, et campe à merveille le rôle d'un écrivain pris à parti par un autre écrivain l'accusant de plagiat!! Un bon suspense jusqu'au final hallucinant, bien qu'au final assez prévisible!!
publié le 08/02/2009 - 07:11

Previsibilité décevante

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Je ne sais pas si je suis détenteur d'un don particulier mais il ne m'a pas fallu beaucoup de temps afin de comprendre que tout se passait dans la tete de cet auteur pseudo deluré qui est censé etre tombé dans l'alcoolisme et la decheance mais qui physiquement est toujours rasé de prés...seul son peignoir miteux fait office de symbolique de sa chute chaotique dans les méandres de la folie...

la scene clé est la rencontre avec le shooter dans les bois au moment ou le voisin de l'ecrivain incarné par J. Deep le(s)salue(nt).

au delà de tout ca on reconnait la marque King notamment dans les scenes de craquage du personnage principal qui trouve une proximité de traitement proche de shinning(on le voit notamment dans les dial avec sa femme qui pressent qu'il va se passer des choses, les inscriptions de shooter partout dans la baraque....)

Le positif dans tout cela...peut etre la musique et l'interprétation eliptique de Charles Dutton qui met un peu de piment dans le film...sinon rien d'extraordinaire à part une question qui me taraude...mais ou est passé la femme de Menage ?on la voit au debut et plus rien alors que la maison reste nickel....lol

publié le 16/06/2008 - 09:08

Un film qui manche de punch

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
Adapté d'une nouvelle de King, ce film est en effet une simple adaptation : l'histoire peut se laisser suivre, mais pour le côté "film" il n'y a rien. résultat, ce film s'oublie très vite, car pas de suspens, peu finalement de question sur ce qui se passe. Le casting est pour moi plutôt raté. Voila mon avis pour un thriller qu'il n'est pas utile de visionner, sauf si on fan de Stephen King, dans ce cas, pourquoi pas.
publié le 01/06/2008 - 21:25

Pages