Arachnid

5.8/10
Arachnid

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jack Sholder Avec Chris Potter, Alex Reid, José Sancho, Neus Asensi, Ravil Issyanov

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 21/03/2021 - 15:56
8
 

Funny

Un bon petit film malgré des sfx moyens mais on se laisse suivre par cette histoire d'araignées extra-terrestres.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 964 critiques
publié le 17/01/2016 - 13:48
3
 

Araignée mutante

Un film qui oscille entre très sympa et le ridicule raté.

Ca commence assez bien avec l'intro et l'arrivée sur l'île. La scène du trou (d'araignée) et les tics, assez cool et bien sale. Puis on déchante rapidement. Ca vire à la, série Z avec cette grosse bête sans saveur, une réalisation et des acteurs très bof et une histoire somnolente.

Au final c'est assez naze tout ça. Un film qui ne retiendra pas plus notre attention.

A se dispenser de voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 12/08/2014 - 11:46
4
 

Sur une toile de fond fantastique…

Arachnid – Jack Sholder – 2001 – 4/10

On sait sur quel terrain on joue lorsqu’on lit que Brian Yuzna est à la prod. Si le budget va être serré, il y aura des idées et de la bonne humeur ! Mais bon… ça ne fait pas tout.

Contrairement à ce que je croyais, Arachnid n’a rien à voir avec des films comme Spiders (le réjouissant nanar de Gary Jones) ou Arachnophobia de Frank Marshall. C’est plutôt un melting-pot surprenant. Je sais que je ne vais pas être exhaustif, mais j’y ai retrouvé des aspects de: la saga Alien, Nudo e selvaggio (l’extraordinaire Massacre dans la Valée des Dinosaures), plusieurs films de zombies (versions Lucio Fulci) et de cannibales et même un peu de Alien Apocalypse. En fait, le film parle plutôt de créatures mutantes que d’araignées traditionnelles.

A la réalisation, on retrouve l’inattendu Jack Sholder, réalisateur du fameux A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy’s Revenge. Malheureusement, son travail ne masque ni le manque de moyen, ni la pauvreté de l’histoire. Mais le second degré fait digérer beaucoup de choses…

Parmi les acteurs assez mauvais et interchangeables, difficile de résister au charme de la belle anglaise Alex Reid, que l’on retrouvera dans The Descent et The Descent: Part 2. Dommage que son enthousiasme laisse souvent à désirer (voir photo).

Conclusion: Arachnid est un mix intéressant de plein de références diverses. C’est sympa et rigolo. Je regrettes cependant que Sholder n’ait pas pu en faire plus qu’un DTV au rabais.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 01/01/2014 - 18:13
4
 

Araignée du soir...

On ne va pas tourner autour du pot: ce film est un gros Z bien baveux.

Les araignées géantes on en trouve de pleines brouettes, mais là on est gâté. La population arachnéenne d'une île paumée commence à muter sous l’influence du crash d'un OVNI (what!) et donne naissance à des bestioles aussi dingue que le serpent-scolopendre où les tiques sous cutanées.

Niveau acteurs, ça passe tout juste. Les décors on s'en tamponne vu que c'est la jungle, pas besoin de se casser la tête, le scénario à été pondu par un gars pas inspiré apparemment tant c'est pompé et repompé. Le rythme, heureusement, est relativement bon. J'avoue malgré tout avoir déjà oublié les 3/4 du début du film tant c'était plat.

Les bestioles... sont nazes. L'araignée géante est bien fichue en gros plans, mais quand elle doit courir, se mouvoir, c'est une catastrophe. Elle a l'air aussi dangereuse qu'un cachet d'alcaseizer dans son verre d'eau. Les sales tiques, elles, ont le mérite de donner une scène légèrement gore mais plutôt dégueulasse.

Pour les amateurs de grosses petites bêbêtes exclusivement.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 06/02/2013 - 12:52
10
 

Mon avis

Arachnid est un excellent téléfilm, tout est menée à la perfection sauf que comme Megalodon, l'araignée met du temps avant de se montrer, c'est bien dommage. Sinon, ce film est quand même excellentisme, penchant entre la série A et la série B qui se classe dans le top 5 des meilleurs films d'araignée : chapeau Jack Sholder !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 16/03/2009 - 16:23
6
 

Mon avis

Un trés bon téléfilm z avec une Alex Reid pas encore dans des films a grand succès, mais qui se ratrapera par la suite. Quand aux araignées, elle ne sont pas si mauvaises que ça, on a vu bien pire. Un bon moment agréable, sans plus, c'est ce que vous aurez si vous regardez ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 30/11/2008 - 01:31
8
 

Mon avis

Voila une bonne surprise, sujet interéssant, acteurs ça peut aller.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Chti-mi
Newbie - 14 critiques
publié le 12/08/2008 - 15:11
6
 

Mon avis

Pour ceux qui adorent les petites bêtes !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Hellando
Newbie - 6 critiques
publié le 10/07/2008 - 19:33
2
 

C'est quoi ça???

Bon je vais y aller direct et dire que j'ai pas du tout aimé ce film (enfin plutot navet). Tout d'abord l'histoire du film est d'une banalité, tout est prévisible et l'on est jamais surpris par une "attaque" de la bestiole. De plus les effets spéciaux ne sont pas très réussi mais ceci peut être excusable vu que l'on a un film avec un budget limité. L'absurdité de certaines scènes est affligeante comme l'extra-terrestre qui se fait mordre (d'ou vient-il, quel est le lien avec l'histoire....) toute ces questions restent sans réponse. Rien ne sauve ce film mais si certains veulent le voir alors prenaient le au 20 ème degrés et la peut-être que vous apprécierez un peu ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 21/02/2008 - 16:57
6
 

Correct

De grosses bêbêtes immondes se jetant avec voracité sur de pauvres gugusses complètement peaumés sur une île isolée au milieu de l'océan ... Une recette classique mais relativement efficace, bien que les acteurs ne brillent pas particulièrement par leur talent, ni les effets spéciaux par leur qualité ... Un petit divertissement honnête cependant, qui se laisse regarder sans déplaisir. Cependant, la frontière avec le nanar n'est pas si éloignée que ça ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages