La Nuit des Sangsues

7.8/10
La Nuit des Sangsues

Critiques spectateurs

Réalisateur: Fred Dekker Avec Jason Lively, Steve Marshall, Jill Whitlow, Tom Atkins, Wally Taylor

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 08/11/2011 - 01:11
8
 

Encore! Encore!

De la bonne serie B bien 80s comme je les adore, dans la même ligné que The Blob (génial aussi au passage). L'idée des zombies sangsues est franchement original et fun, les effets gores sont très réussi, une bonne touche d'humour et un Tom Atkins au top. J'ai vraiment passé un bon moment, hé vous là! vous les producteurs américains! prenez en de la graine ca nous fera le plus grand bien !
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/07/2010 - 00:25
8
 

Epatez moi

Fred, Fred, Fred… je suis un fan inconditionnel de ton enfantin et monumental Monster Squad. Mais ne pousse pas le bouchon trop loin car ta version de Robocop est toujours aussi lamentable même 17 ans après. Mais que vois-je ! Ca existe des nuits en compagnie de sangsues ? Et quelle nuit ! Mais alors pourquoi n’as-tu pas continuer sur cette voie ? Sept années de carrière et plus rien. Quand vas-tu redresser la barre et rattraper l’honneur après ton désastreux robot de fer ? En attendant de voir un futur remake de ton club de monstres, je me suis matter pour la première fois ton premier film. Un souvenir qui restera longtemps impérissable car tu as su y insérer tout ce qui fait le bonheur de l’invétéré de la science-fiction « b » et rétro. Un scénario qui commence par tirer fortement sur mon cuire chevelu (il faut voir ses extra-terrestres !). Mais qui au fil des minutes s’estompe et laisse planer un climat plus classique. Ce dernier rendant le film moins idiot qu’il n’y parait. Excellente introduction en noir et blanc. Le réalisateur serait-il un geek de ce genre de films qu’on sortait dans les années ’50 ? Invasion de limaces, sadique à la hache et zombies à fond de première. Un sacré mélange qui ne manque pas de nous amuser et de nous faire passer un bon moment de cinéma comme on en fait plus. Je parle d’un temps ou les acteurs était vraiment dans la peau de leurs personnages. Ils arrivaient à jongler aisément avec le sérieux de ce monde et l’auto-dérision du script. Ce qui n’est évidemment plus le cas aujourd’hui à moins de vraiment chercher dans les tréfonds de la série b américaine. C’est-à-dire attendre minimum 3 ans avant de voir ce genre de films sortir dans nos contrées. Et en quatrième vitesse bien sure… Tom Atkins peut revenir quand il veut. De même que pour ses acolytes de l’époque qui aurait mérité une autre carrière que la limite qu’offrait en son temps 21 Jump Street ou Ghost Chase deRoland Emmerich. Je croise les doigts pour qu’un remake ne voit pas le jour. Mais pour qu’un « vrai » metteur en scène avec de « vrais » couilles puisse nous pondre SON film avec ses défauts mais qui sent foutrement bon la sincérite à plein nez. Mais bon sang pourquoi n’avais-je pas 16 ans en 1986 ?
Portrait de Worldterror Worldterror
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 02/07/2010 - 11:05
8
 

Black et Dekker

Carrière assez atypique que ce Fred Dekker ! On commence par un très bon "Nuit des sangsues" pour après se vautrer lamentablement avec "Monster "sous-goonies" squad" et surtout le "Robocop 3" qui signera la fin de sa carrière. Trois films, c'est peu. Pour en revenir au film qui nous intéresse, je trouve que l'on est ici en présence du charme particulier, propre à un bon nombre de séries b des années 80, ajoutant à cela une part d'originalité dans le traitement de son espace-temps. L'idée d'avoir tourné l'intro en noir et blanc vaut plus que de longs discours et on s'immerge sans peine dans le film. Les effets gores sont très bien mis en place et font mouche à chaque fois grâce au fait qu'ils sont amenés avec un savant mélange de situations comiques. Les acteurs sont très crédibles et ont une certaine épaisseur pour ce genre de production même si on n'évite pas les clichés. La mise en scène reste sobre mais appliquée et on ne comptera aucun temps mort. Cela faisait longtemps que je voulais le voir notamment au vu de la jaquette qui, étant enfant, m'avait toujours intriguée. C'est chose faite et je ne regrette pas le voyage !
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 14/11/2009 - 17:18
10
 

NIGHT OF THE CREEPS!!

Un bon petit film d'horreur avec des zombies mais ici dût à des sangsues venues de l'espace!! Original et drôle!!
Portrait de Re-animagore88 Re-animagore88
Graine de psychopathe - 147 critiques
publié le 19/08/2008 - 02:10
6
 

Épatez moi!

Petite série B des années 80 qui est littéralement passée inapercue auprès du publique mais fait tout de même le bonheur des fans du genre. De plus les extra-terrestres sont bien foutus même si ça crève les yeux que ce sont des nains en habit qui façonnent les E.T. Un peu de gore au rendez-vous et un flicard désabusé plutôt rigolo sont les têtes d'affiches de ce joyau du B. On ne s'ennuie pas et en parallèle il est clair que le film ''Incision'' est cousu sur le même ton que '' la nuit des sangsues'' et qu'il s'est en effet largement inspiré du film. Un bon divertissement!
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Night of the Creeps

Pour être accepté dans une bande d'étudiant, 2 jeunes devront voler un cadavre et le déposer devant l'université. Ils découvrent dans un laboratoire le corps d'un homme conservé en congélation depuis les années 50. Ce corps est habité par des sangsues qui transforme les gens en zombie. Night of the Creeps, un petit film indépendant peu connut est bourré de clin d’œil envers plein de titres du genre. Bien qu’un peu long a démarrer, le final réjouira les amateurs avec quelques scènes bien foutu donc quelque head-shot au fusil de chasse ainsi que des tête brûlé au lance flamme. Le film aurait pu être beaucoup mieux mais les seuls véritables scène intéressante du film ce retrouve au final. Il existe deux différente version du film proposant un final différent. Bref une bonne petite série B divertissante mais pas indispensable.

Thématiques