Shadowz - la plateforme de VOD

La Colline a des Yeux 2

5.8/10
La Colline a des Yeux 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 21/03/2021 - 16:01
8
 

Bonne suite

Une bonne séquelle avec les mêmes ingrédients : dégénérés et gore!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 21/11/2013 - 16:16
6
 

Le Bois de Boulogne était trop loin…

The Hills Have Eyes 2 a dégusté sévère lors de sa sortie. Pourtant, je trouve que Martin Weisz ne démérite pas : avec un scénario misérable, il arrive à nous servir un bon film d’horreur.

Certes, cette suite est très loin du niveau du film d’Alexandre Aja. D’ailleurs, je ne pense pas que son but est été de faire aussi bien ou mieux. Wes Craven voulait surtout faire du fric en surfant rapidement sur le succès du remake. De ce point de vue, c’est réussi. Pour ne pas se casser la tête, il a repris le pitch qu’avait développé Jonathan Craven pour un The Hills Have Eyes 3 dans les 80’s. Mais vue la pitoyable suite de l’original (vous suivez ?), l’histoire des militaires vs mutants n’avait jamais vu le jour.

Martin Weisz s’est donc retrouvé à devoir faire une suite à un très bon film sans avoir de véritable histoire. Alors, l’équipe a tout misé sur la violence et le gore (on y trouve aussi un peu d’humour, mais il est mal maîtrisé), ce qui fait de cette version un meilleur cru que celle de Wes Craven en 1984. Malheureusement, les militaires sont tellement stupides, incompétents et stéréotypés (un peu comme dans le très subtile Digital Man. Je ne citerai que le bridé de service au début : avec un T-shirt jaune sur lequel est imprimé un drapeau japonais…) que le réalisateur a plus d’une épine dans le pied pour arriver à un résultat honorable.

Et pourtant, le miracle se produit : ce film commercial sans ambition se laisse regarder. En d’autres termes : Yeah ! This shit rocks ! Si le contexte est débile, l’aspect reproduction des mutants est LA bonne idée (profitez-en, il n’y a que celle-là). Ainsi, on a l’impression de voir un film d’horreur bien dégueulasse qui a finalement un peu de sens. Et c’est ainsi qu’on peu se dispenser quelque peu du sentiment de culpabilité en regardant ces imbéciles de soldats se faire charcler un à un.

Conclusion : c’est débile et sans grand intérêt mais la réalisation efficace et le sens esthétique de Martin Weisz font de cette suite commerciale un divertissement particulièrement répugnant. So, don’t freak out and enjoy !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 03/09/2012 - 02:38
7
 

Mon avis

J'ai un peu de mal à comprendre certains qui notent ce film très très bas ... je sais bien que ce deuxieme opus n'a été fait que pour amasser un maximum de pognon mais dire qu'il est nul c'est être malhonnête, ok le scénario tient sur un post-it _ des militaires doivent apporter des vivres à des scientifiques qui campent en plein milieu du desert, à leurs arrivé le camp est vide, les créatures les provoquent et les militaires décident de les butés _ mais ce film ne mérite pas autant de mauvaises critiques, il a d'autres qualités.

Dans cette suite, tout à été fait pour montrer le plus d'horreur possible à l'écran, c'est ultra violent et sans concession, dans le premier c'était ammené avec finesse, ici non, les millitaires sont des gros bourrins, c'est un "ghosts of Mars" en plus gore et en plus spectaculaire. J'ai aimé le film pour ce qu'il donne, faut pas chercher plus loin ... il est à des années lumiere du remake d'Aja mais il apporte suffisament de spectacle pour qu'on puisse l'apprecier.

Bon allez... j'vais caguer, j'espére juste qui y'a pas un mec qui va sortir des chiottes quand j'aurais amorçé le caca, pasque j'y chie sur le crane moi... rien à faire .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 19/04/2012 - 22:36
5
 

2 bis

Le 2ème épisode de Wes Craven était indigeant. Le second "remake" n'est malheureusement pas beaucoup mieux. Même reproche que pour l'original : une suite qui n'en est pas une, un sénario moyen, la perte total du charme du précédent.... Un remake qui n'en est pas un, heureusement mais qui dans sa différence n'apporte encore une fois rien de plus. Un film vraiment sans plus...le pognon l'emprte vraiment sur tout. Ca me dépasse. Regardez avec envi le premier Craven ou admirez le remake de Aja mais vous pouvez laisser tomber le second Craven et inutile de vous jeter sur le second remake de Aja. Pas totalment mauvais mais franchement inutile et peu inspiré. Comme dit notre bon vieux Georges Abitbol : "monde de m.....".

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Ben-horreuR
Graine de psychopathe - 81 critiques
publié le 26/03/2012 - 20:20
6
 

Mon avis

Je m'attendais à mieux avec ce deuxième opus. Il y a du bon, mais surtout du mauvais... Le scénario du film n'est pas un remake du 2, mais une suite du remake d'Aja, simplement. Il aurait pu être largement mieux exploité On a plus du tout l'ambiance qu'il y avait dans le premier (le remake). Les personnages sont limite. Le remake d'Aja était tellement sublime, c'est dommage. Et dire que Craven en est le responsable...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 29/02/2012 - 21:08
2
 

Remake décevant !!!

Ce film ne m'a pas plu car il n'est pas digne de son nom de "Remake" de la colline a des yeux. J'aurais préféré Wes craven en réalisateur et non en scénariste, mais bon !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 28/09/2011 - 10:30
6
 

Décevant

Bien en dessous du précédent remake signé Aja, que j'ai adoré. J'attendais avec impatience cette suite, qui n'était a mon grand désespoir, mais comme souvent, vraiment pas à la hauteur de mes attentes. Je lui mettrai quand même la moyenne car il est pas trop mal filmé, ainsi que pour ses effets spéciaux et maquillages.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Vincente
Newbie - 2 critiques
publié le 20/12/2010 - 11:55
2
 

Mon avis

J 'ai trouvé cette suite totalement nulle mais alors nulle, j'ai rarement vu pire. Je n'ai qu'un mot a vous dire : FUYEZ CETTE HORREUR!!!!!!!!!!!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 21/09/2010 - 19:39
8
 

La colline a des yeux 2

L'ambiance du remake de Alexandre Aja est retrouvée dans cette suite, malheureusement, elle est gâchée pas les soldats bourrins, qui foncent vers le danger les yeux fermés, et qui se font décapiter en un rien de temps. Je déteste ce mélange flic ou soldats/Horreur, ça gâche tout, et c'est tout le temps la même chose. Mais sinon, c'est très réussi. Gore, violent, et de très bonnes scènes dans la mine.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Robbie777
Copycat Killer - 56 critiques
publié le 21/08/2010 - 13:38
8
 

Mon avis

Alors ou c'est moi qui suit bizarre ou je ne comprends pas. Partout les gens disent que ce deuxieme volet est mauvais et moins bien que le précédent alors que je me suis grave ennuyé devant le premier et que celui la m'a captivé. Donc c'est bizarre mais c'est mon opinion. Je trouve que dans celui-ci il y a à la fois action, gore et suspense, et il m'a mis en haleine jusqu'à la fin. J'ai vraiment bien aimé.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages