The Mask

8.8/10
The Mask

Critiques spectateurs

Réalisateur: Chuck Russell Avec Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Greene, Peter Riegert, Amy Yasbeck

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 25/02/2014 - 00:06
10
 

The Mask

Mon premier fou rire devant un film c'est avec The Mask et devant la scène ou le Mask danse avec Tina et je crois ne m'en être encore pas remis, quel con ce mec quand même avec ses répliques haha... un de me films culte d'enfant, j'avais huit ans à sa sortie... Super comédie, humour d'enfer bien aidé par les mimiques presque irréel de Jim Carrey, un très bon film pour se détendre et occuper les gamins que je n'ai pas encore.
Portrait de Beast Beast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 23/02/2014 - 22:03
10
 

Splendide!!!

Bon film! Bien délirant. merci Chuck russel (the blob, freddy3, l' effaceur...) pour ce tex avery Live! moi je kiffe, mes gosses aussi!!! Et puis aussi c'est le pouvoir du masque de Loki... ça fait bander quand même!!! Film à voir (parce qu'il a bien vieilli et qu'il est toujours aussi marrant ce jim carrey...) sans hésitations!!!
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 30/01/2013 - 20:05
4
 

Mon avis

Je me rappelle que le film avait fait succés dans ma region. Quitte a me facher avec les menbres, je trouve ce film debile, les repliques ridicules. C'est un film pour gosses. Jim Carrey est credible dans le film, moi Ace Ventura m'avait fait rire, pas ca. En gros un mauvais film, mais qui plait à beaucoup.
Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 29/01/2013 - 13:55
8
 

Caramba Tshikyboum tshik !

Alors qu'il était parti pour lancer une franchise de films d'horreur, The Mask arrive finalement sur nos écrans sous les traits d'une comédie survitaminée et haute en couleurs. Le film fait un tel carton en 1994 qu'il est impossible d'échapper à ses répliques cultes.

Ce métrage est presque un croisement entre les différentes réalisations de Chuck Russell. Il y a un peu de tout. Et c'est même surprenant que The Mask passe si bien auprès des enfants tellement il évolue dans l'ombre de la violence propre au comics original. C'est sans doute dû au fait que le scénario a été plusieurs fois réécrit pour en arriver à la comédie...

Jim Carrey est donc The Mask. Il l'est à tel point que c'est le rôle prédominant de sa carrière. Stanley Ipkiss lui colle à la peau, depuis. côté performance ? Quel panache ! Le film regorge de son humour parfaitement maîtrisé (ce qui n'est pas le cas dans Batman Forever) et de son talent pour jouer sur le contraste fou/réservé. Très très belle performance, donc.

Cameron Diaz est éblouissante. Je ne l'ai jamais vu aussi belle (au naturel) que dans ce premier film. Et la danse est déjà son point fort. Un régal !

Les musiques sont un atout majeur. Elles sont très dansantes et la plupart des mélodies restent gravées dans la tête. Les effets spéciaux passent très bien encore aujourd'hui. Le mix film/cartoon est toujours une belle réussite. Quant au scénario, il est assez basique mais bon pour des enfants. Je lui reproche juste son côté violent inadapté (tir à la sulfateuse ou le méchant qui meurt pendant la danse) et des apparitions du Mask trop courtes.

Je recommande donc The Mask: un film à la hauteur de sa réputation qui donne la pêche ! Pour les vrais amateurs de ciné, je recommande également les bonus du Blu Ray qui détaillent bien tout ce qui fait l'esprit si particulier de ce film.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 12/01/2012 - 14:06
10
 

En vert et contre tous

Une des plus truculentes comédies de ces 20 derniéres années,complétement dingue, effets spéciaux de hauts niveaux qui n'ont pas pris une ride, totalement drôle avec un scénario certes trés prévisible mais qui se suit avec plaisir. Ce film rend un vibrant hommage à l'univers déjanté de tex avery avec un jim carrey-ment déchainé dont on peut se demander s'il ne vient pas d'une autre planéte. Outre le fait que ce film a fait de lui une star internationale, il a aussi révelé cameron diaz qui n'a peut-etre jamais été aussi sexy que dans ce film et démontrera par la suite qu'elle n'est pas qu'une belle femme mais une bonne actrice également. A voir et à revoir.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 08/10/2011 - 04:59
10
 

Culte et encore excellent

C'est un des rares films non-animés qui ait bercé mon enfance. On allait dans le nord, et on écoutait ça le soir. Et tout ça alors que j'avais 4 ou 5 ans... L'eau a coulé sous les ponts depuis et le temps a passé. Mais après l'avoir revu dernièrement, je me rends compte à quel point les choses changent rarement.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 22/08/2011 - 13:53
8
 

Du mask de Loki

Comédie inhérente du courant des années 90, The Mask fait partie de ces films qui ont bercé mon enfance et que j'avais même en VHS. Comme on le sait tousn les films affichant des effets spéciaux de fous durant ces années-là, on bien souvent prit un gros coup de vieux. Mais quand on voit que ceux-ci passent toujours bien (un peu comme un qui veut la peau de Roger Rabbit?), ce la ne peut être qu'un gage de qualité. Surtout si l'histoire est servie par un Jim Carrey totalement en roue libre et qui livre une prestation époustouflante autant explosive et exubérante que simple et efficace. Les phases d'humour sont géniales, et on très souvent en train de rire aux éclats devant tant d'idioties grand guignolesques. Cameron Diaz est superbe et incarne à merveille la jeune femme qui fait craquer tous les mecs. Un film que je recommande vivement.
Portrait de Atenoma Atenoma
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 28/10/2010 - 19:18
10
 

Mon avis

Un film excellent pour tout âge. Le scenario pourrait peut être être mieux mais il reste plus que correct. Jim Carrey, qui est le personnage principal, joue sont personnage à merveille, on sent qu'il lui correspond bien. On ne se lasse jamais de le voir faire l'idiot, surtout lorsqu'il se transforme en... cette chose qui nous fait tant rire. Les dialogues sont plutôt bien trouvés et surtout marrants. Je conseille vraiment ce film splendide à tout le monde. Bien sûr 10/10 !
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 03/05/2010 - 06:46
10
 

Les looney tunes passent à l'action

Génial! Ce film est devenu ultra culte et rejoint les meilleures comédie fantastiques jamais faites. Jim Carrey en début de carrière prend les trait de Stanley Ipkis/ The mask. Film de super héro déjanté ou ce dernier est un personnage de cartoon complètement jeté. Le réalisateur (celui de l'effaceur, du Blob et du roi scorpion) à réussi parfaitement à donner à son film ce côté Bd/dessin animé. Couleurs flashy et action trépidente sont au programme. La musique du film est devenue culte également (mélange de score intrumental fabuleux et de musique jazz endiablée). Un monument qui à marqué tout le monde en son temps. Domage que actuellement, et grâce au revival des super héros, il n'y ait pas de suites. Mais bon je ne pense pas que le cher Jim soit d'attaque pour une suite. Oubliez le lamantable "Le fils du mask". The Mask est surement le dernier représentant de la comédie fantastique à gros budget qui est été fait. De mémoire je n'en trouve aucun autre. Il rejoint donc les Sos fantômes, retour vers le futur... et devient immortel!
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 23/07/2009 - 19:18
10
 

Piquantes ces petites merguez

Un très bon film remplis de bonnes idées tous plus originales et extravagantes les unes que les autres ou ne se lasse à aucun moment de voir Jim Carrey faire ses pitreries. L'acteur joue son personnage à merveille et signe là surement l'un de ses meilleurs rôle. On sent parfaitement qu'il est à l'aise et qu'il s'amuse comme un petit fou. Un film que je revoit avec toujours le même plaisir et devant lequel je me marre autant que la première fois sans aucun ennuis. les gags fonctionnent toujours et ne font pas du tout dans la lourdeur ou le ridicule. Un film à voir et à revoir.

Pages

Thématiques