Le Blob

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer

Mon dentiste m'avait prévenu...

LeWolfer (Graine de psychopathe - 89 critiques)
8
 

Le chewing-gum, c'est pas bon pour la santé. Surtout ceux à la fraise, faut croire.

Idée de base et scénar habituels pour de la série B, à ceci près que le streum n'est pas particulièrement hideux (étant totalement informe), n'a pas entraîné de gros frais de design ni d'animatronique, et est donc visible très rapidement (dès la première demie-heure). L'humour est très présent (surtout au début), mais n'atteint pas des sommets, sans pour autant abîmer les pâquerettes (y a même un poil d'autodérision).

Réalisation efficace sans chichi, très marquée 80's dans les cadrages (et les brushings, mais ça c'est pas l'réalisateur qui s'en occupe, normalement). Pas de temps mort, même dans les scènes (rares et courtes) de blablateries mettant en place les persos. L'action est bien rythmée, assez variée, malgré certaines séquences inutiles de poursuites (heureusement très brèves, mais c'était très à la mode).

Les acteurs font sérieusement leur job, sans une seule fois donner l'impression de se prendre au sérieux. On accroche vite les personnages, malgré leur types très marqués et déjà à l'époque très communs.

Effets spéciaux perplexifiants. Autant les séquences montrant les victimes (les chiards ne sont pas immunisés, la bien-pensance n'a pas sévi sur ce point de ce métrage) se faire digérer sont bluffantes, autant tout le reste est atroce. Le Blob lui-même est incroyablement mal fichu (même en tenant compte de la date de sortie et du budget). Il est animé image par image, et ça se voit. Toutes les scènes d'interractions entre lui et les zhumains ont un furieux arrière-goût de photomontage. On y croit clairement pas une demi-seconde, à c'te chose. Mais en même temps, on s'laisse (volontairement ?) porter, en pardonnant beaucoup. Pourquoi ? Aucune idée.

Un film de S-F très quelconque, mais un grand nanar.

publié le 16/09/2015 - 12:10
Portrait de Nandrolone

Le Blob

Nandrolone (Serial Killer - 699 critiques)
7
 

J'ai appris l'existence de ce film grâce à vous, et je l'ai trouvé hier sur une brocante... C'est un bon petit film, pas loin du Nanar mais efficace avec un bon équilibre entre humour et horreur, forcement inspiré du film Stuff sorti quelques années plus tôt mais en plus gore.

Le film ce regarde bien et sans ce prendre la tête, la créature gélatineuse est terrible, les effets spéciaux moyens mais d'époque, les acteurs corrects... Un film à conseiller à tout amateur de film d'horreur et de créatures tueuses.

publié le 02/06/2015 - 02:12
Portrait de Daroun53

Hollywood chewing-blob

Daroun53 (Graine de psychopathe - 133 critiques)
8
 

Beaucoup de 2ème degrés bien placé en plus les scènes et effets gore sont bien réussi.

C'est un très bon représentant des films de monstre de cette époque et aussi surprenant que ca puisse paraitre cette créature chewing-gum est plutôt bien réussit.
Je vous le recommande si vous aimez ce genre de métrage.

publié le 25/05/2015 - 20:59

L'attaque du chewing-gum

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
10
 
Aimant beaucoup les films des années 80 j'ai réussi à mettre la main sur ce fichu dvd. Bien m'en a prit. Une météorite apporte encore une fois un hôte indésirable qui commence par bouffer lentement un clodo et enfle de plus en plus au rythme de ses repas. On se retrouve donc face à une espèce d'amibe rose gélatineuse acide à souhait, bonjour le problème. Heureusement un bad guy et une nana sont là pour tenter de sauver la situation (au contraire des militaires). Les FX sont réussis, le résultat du repas du Blob étant de pire en pire avec son augmentation de volume, l'humour reste présent et le jeu d'acteur est plus que correct. Un excellent film de série B de début 80.
publié le 27/02/2013 - 17:41
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
C'est vrai qu'à côté de Jason, Michael Myers voire même Freddy, cette gélatine a l'air inoffensive. Pourtant, je suis sûre qu'elle a fait presque autant de victimes en un seul film que Freddy dans toute sa carrière. Tueur très sous-estimé mais qui n'en est pas moins meurtrier. Sinon, c'est un film pas mauvais du tout avec un tueur qui sort de l'ordinaire et une bonne distribution.
publié le 01/09/2012 - 05:37
Portrait de Warhammer

Elle arrive...sauve qui peut!!!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Qui aurait cru qu'une gélatine rose,à premiére vue inoffensive voir risible,serait devenue avec les années une star parmi les nombreux monstres venus de l'espace,pourtant elle ne paye pas de mine,même son nom est amusant mais voilà une fois qu'il a commencé à se nourrir,le blob ne fera plus rire personne car corrosive à souhait et rien ne semble l'arrêter. Un excellent film d'horreur,fun et gore aux FX encore corrects même de nos jours,à voir absolument bien sur.
publié le 13/05/2012 - 14:29

Mon avis

Shadows fall (Copycat Killer - 23 critiques)
10
 
Encore un vieux film qui n'a pas pris une ride, c'est un plaisir de le revoir. J'ai du le voire plus d'une fois et c'est toujours un régal de le revoir, pourtant il n'est pas hier : les acteurs son sympas surtout le petit Kevin Dillon, qui incarne le personnage bizarre au debut et qui devient attachant. La chose visqueuse est super, j'aimerai une suite.
publié le 11/11/2011 - 07:11

HariBlob c'est Beau la Vie !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
10
 
Ce film est tout simplement une des légendes du B Movies !

L'histoire est simple : une météorite s'écrase dans une province campagnarde americaine qui porte en son sein un organisme extraterrestre rose ressemblant à un chewing-gum malabar gout fraise. Ce petit chewing-gum va va s'averer etre un monstre gloutant qui au fur et à mesure qu'il absorbera ses victimes deviendra de plus en plus effrayant et meurtrier. Les survivants de ce village voisins vont s'organiser afin d'eviter l'inconcevable.

Tout d'abord, le film est un remake datant de 1958 avec notamment le légendaire Steve McQueen. Une autre version est prévue notamment en 2012 avec Rob Zombie aux manettes.

Concernant le scénario classique il parvient facilement à garder notre attention quant à l'evolution de ce petit monstre affamé. Pourtant Rien d'extraordinaire mais cela reste tellement efficace car le coté kistch de ce film nous permet de prendre du plaisir au fur et à mesure des morts qui deviennent de plus en plus gore pour atteindre le niveau des must des films d'horreurs des 80's.

Concernant le volet technique, peu de critiques négatives à emettre, les FX sont présents , le coté gore bien exploité, et les jeux de lumieres révélent une maitrise soignée.

Pour ce qui est des personnages, là on reste dans la pure moyenne on remarque la présence du petit frére de Matt Dillon mais le veritable heros reste notre ami Malabar Blob et son insatiable apetit.

Conclusion : Un bon produit efficace pour une bonne soirée POP-CORN !

Bonus Time : Le Blob aime les enfants !

publié le 07/07/2011 - 11:53
Portrait de Goodmad

Putain de serie B!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Une de mes series B préférés! ulta généreux, pas de temps mort (ou preèsque pas), sans pitié et très rentre dedans qui n'attendant pas 3 heures pour démarré. Les acteurs sont bon, leur personnage aussi (le motard antipathique surtout), je salut le talent des mec qui ont bossés sur les FX, ils sont tous simplement remarquable, mais c'est bizarre les FX et la créature m'a un peu fait pensé à The Thing de Carpenter, je pense pas que je suis le seul à l'avoir remarqué. A voir pour tout amoureux de serie B !
publié le 06/07/2011 - 16:24

A l'ancienne

Nino21 (Newbie - 1 critiques)
8
 
A voir absolument pour ceux qui ne l'ont pas encore vu!! pour l'epoque, il est de bonne facture, bien realisé, bref que du bonheur. Préparez les pop-corns !
publié le 13/01/2011 - 00:54

Pages

Derniers commentaires