Starship Troopers 3 : Marauder

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Leurs cerveaux enflent !

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Le réalisateur semble allez encore plus loin que le premier volet dan sle délire patriotique. Très franchement on est au delà du militarisme exacerbée, là c'est carrément du fascisme et de la manipulation des masses à outrance, en plus c'est ni plus ni moins un gouvernement d'assassins !

Voyez on utilise un chef d'état qu'est le "Le Marshall", que l'on présente comme un valeureux combattant, alors qu'en vérité c'est un fantoche qui n'est même pas capable de faire face à l'ennemi.

Oui je dis fasciste, car plus tard tout n'est que manipulation, avec utilisation frauduleuse de ce fantoche avec ce fameux geste des poing ramenés vers le menton qui n'est pas sa ns rappeler un geste similaire de Hitler !

Alors pourquoi une note aussi moyenne ? Parce que le film s'enfonce trop dans un discours mystico-religieux fatiguant à la longue.

Il n’empêche que ce concept de cerveau est franchement terrifiant, tout comme ces araignées de l'espace qui ne sont finalement pas aussi primaires que ça.

publié le 08/05/2014 - 23:16

On a retrouvé le soldat Rico

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Ah enfin le grand retour de Casper Van Dien sur la célébre franchise honoré par Paul Verhoeven... premiere sensation c'est pas fameux car son retour est marché par l'arrivage massif d'acteurs de seconde zone mais surtout un manque de budget criant...

En matiere d'effets speciaux, malgré la limité affiché on essaie de nous en montrer un maximum afin de pas rester sur notre fin... donc un vrai effort de combler cette carence mais pas assez pour rendre credible le Gros monstre de fin.

Concernant le scénario, on reste malgré tout sur du banal neanmoins là aussi on assiste a des idées ingénieuses par moment mais souvent mal exploitées (notamment le discours mimé par ordinateur pour remplacer le sky marshall ou encore integrer la thematique de l'extremisme religieux dans le conflit)

Par contre L'interpretation des acteurs nous fait sensiblement souffrir par leurs niveaux affligeants...quelques minutes à ecouter la bande à rico nous font sombrer dans la mediocrité ce qui aurait pu etre un bon moment de seconde partie de soirée. On notera l'interpretation d'une paire de lévres totalement demesurée, à vous de trouver de qui je parle ! allez c'est pas dur !

Enfin faut que je parle du final il est tout simplement grandiose, le scenariste s'est totalement eclaté dans le delire de la priere et du jugement dernier ! J'en ai beaucoup ri faut le voir pour le croire...

Finalement la fin est tellement delirante qu'on n'est pas trop trop décu du resultat on passe tout de meme un bon moment à se divertir en campagnie de nos amis les bestioles de l'espace!

Conclusion: Reservé aux Fans de la Franchise sinon les Autres remettez-en vous au premier opus !

publié le 31/05/2011 - 23:00
Portrait de Ando

Starship Troopers ?

Ando (Newbie - 4 critiques)
2
 
Etant fan invétéré du premier opus, je ne pouvais que suivre la saga S.T en film et en roman. A l'époque, je l'avais acheté au prix plein (+- 20 ¤) et à ma grande surprise, je trouvais le deuxième largement supérieur à celui-ci. Aujourd'hui j'ai racheté ce dvd car " je l'avais perdu " et encore une fois je le trouve scandaleux. Vraiment, qu'est ce qu'il lui reste d'un starship troopers ? Sa critique sociale et religieuse ? peut-être, mais sans vraiment rentrer dans les détails je trouve ce Starship vraiment honteux. Je ne sais même pas quoi dire tellement ma déception et toutes les questions que je me pose sur cette saga m'ont cramé le cerveau. A une époque, Paul Verhoeven nous proposait des film avec de vraies animations mécaniques et animatroniques, ici, les images de synthèses sont horribles. Heureusement Dieu viendra pour mon salut.
publié le 12/05/2011 - 17:34
Portrait de Alol7

La suite du premier

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Après le 2 qui se perdait un peu voici un 3eme volet plutot réussi. Le film possède de bonnes scènes d'actions avec encore un peu de gore. Malgré cela, on est encore loin de la qualité du premier mais reste bon dans son ensemble.
publié le 19/12/2009 - 19:46
Portrait de Sardaukar

La vrai suite...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
8
 
... du premier.

Voilà la fédération en action et on sort la grosse artillerie... Youpie.

Une suite 'enfin' fidèle avec un plus gros budget et l'intégration des 'armures' omises lors du 1er faute de budget.

Un film à prendre pour ce qu'il est avec une touche de 'café du commerce' et un peu de vin de messe.

Bref, une suite à ne surtout pas prendre au 1er degré et à savourer. car la licence 'Starship' est beaucoup trop rare.

publié le 04/12/2009 - 09:02
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Je ne vois pas pourquoi tous le monde lui met une sale note, alors que le second obtient une meilleur moyenne. le film est pourtant plus proche du premier et il est je trouve un peu original, beau et bien. on y suit un groupe de personnes perdu dans le désert et qui essaye d'échaper aux arachnides. on les voit disparaître un a un avec je trouve une merveilleuses scéne, celle ou un mec croit etre a l'abrit dans des pics rocheaux alors que ce sont des pattes d'arachnides qui en sortent. un film trés beau visuellement et c'est vrai le passage ou les deux femmes pries et un peu kitch mais il est beau je trouve. donc un bon film meilleur que le second.
publié le 31/05/2009 - 12:55

Starcheap 3

BlackRose (Copycat Killer - 51 critiques)
4
 
Le 2 étant une sinécure, je me demandai comment serait le 3 qui semblait rempli de bonne intention (reprise du personnage de Rico, et présence d'arachnide). Ben je suis déçu, même s'il est bien mieux que le 2, ce "Marauder" n'est pas terrible. La faute au budget mais également au scénario qui part progressivement en couille. Le final étant de loin le moment le plus raté du film, environ 10mn de n'importe quoi. Quant à Rico, le personnage est plus un faire valoir sur l'affiche, car ce n'est pas le personnage principla. C'est dommage il y avait quelques bonnes idées dans le lot des mauvaises...
publié le 04/12/2008 - 12:39
Portrait de Punisher84

Voulez-vous voir ce film ?

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
6
 
Il faut s’armer de beaucoup d’indulgence pour aimer un temps soit peu MARAUDER. Mais il faut aussi le prendre par le bon point de départ, si en tout cas vous voudriez quand même trouver quelque chose de bon ! Dès le départ, je savais très bien que cet épisode ne dépasserait jamais le film culte de Verhoeven. Mais je savais aussi qu’il serait facile de faire mieux que le piètre épisode 2. Même étant très drôle de part son coté kitsch exagéré, j’ai passé un agréable moment et aussi malgré la piètre interprétation des comédiens (Casper Van Dien y compris bien sûr…). Il faut dire que certains passages frôlent le ridicule achevé… Notamment en ce qui concerne le Sky machin chose. J’ai du mal à croire qu’il faut plusieurs jours et quelques cadavres pour se rendre compte qu’un héros de guerre, idole d’une génération, a perdu la boule ! Cette ignorance scénaristique, qui n’est pas la seule, entache en grande partie les beaux efforts qui ont été réalisés au niveau du scénario. Histoire malgré tout intéressante qui aurait méritée plus de budget et plus de considération qu’une simple sortie dvd en coupe vent. Et c’est d’autant plus dommage que le film, malgré son côté idiot, laisse sous-entendre des affirmations et actes indirectement (et directement) dirigés contre le pouvoir américain en place. Guerre, armée, peuple, religion,… Presque tout y passe ! Toujours avec dérision, et c’est ce qui permet au film de ne pas sombrer dans les méandres du zéro pointé. Bravo aussi aux effets spéciaux qui, quoi que très numériques, restent à l’image générale du film : amusants. Une série B de science-fiction décevante mais bien torchée, qui au final mérite juste la moitié.
publié le 02/12/2008 - 10:05
Portrait de Spawn

It's a good day to die

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
4
 
Et oui c'est beau jour pour mourir dévoré par les vilains arachnides tout pas beau. non sérieux ce film est d'une connerie monumental et respire la médiocrité a toute épreuve et des le début on sens que l'on va avoir du mal a accrocher et a suivre l'histoire de ce Marauder. Dommage car le retour de Casper Van Dien pouvait laisser présager un bon film de SF dans la lignée de premier mais quelle ne fut pas ma déception a la fin du film. Un scénario truffé de bonnes idées mais extrêmement mal exploitées, des dialogues ridicules et soporifiques même pas digne d'intérêt. l'aspect de la religion a été traité avec une telle maladresse qu'elle en devient absolument insupportable et complètement dénuée de sens. Les acteurs sont eux aussi d'une médiocrité incroyable, ils sont insipides, peu convaincants et on se fout carrément de ce qui peuvent leurs arriver tellement on se détache de leurs histoire. et les Marauder sont mal fait, ils ressemblent a des vieux jouets en plastique, pendant un moment je me suis même demandé si je n'était pas en train de regarder un épisode de Bioman a la vu de ces robots ridicules. il y a un point positif tout de même c'est la scène ou les bestioles attaquent le camp. action, bien rythmé et quelques plans gore assez sympathiques. Edward Neumeier passe totalement a coté de son sujet en nous livrant un Starship Troopers 3 ridicule, sans intérêt et morne, cette séquelle discrédite totalement le travail effectué par Paul Verhoeven sur le premier opus.
publié le 02/11/2008 - 17:58
Portrait de Gory Freddy

Complètement con...

Gory Freddy (I am Legend - 1755 critiques)
6
 
... mais divertissant, c'est déjà ça... Enfin est-ce suffisant après le film mythique de Paul Verhoeven? La réponse fait mal! Le gros problème de ce film est le scénario. Un scénario assez étonnant, car truffé de bonnes idées du début à la fin, mais terriblement mal écrit et dialogué. C'est un peu comme si on avait préparé un plat avec d'excellent ingrédients, mais que le chef n'avait pas été du tout, mais alors pas du tout à la hauteur, et que tout était mélangé n'importe comment pour donner finalement un goût dégueulasse... Bref, la sauce ne prend pas! C'est d'autant plus rageant, que les excellentes idées sont légions. Mais l'écriture globale est tellement mauvaise, les dialogues tellement crétins (remarquez plutôt crédibles dans la bouche de militaires)... Les personnages sont caricaturaux, débiles, antipathiques au possible, bref les voir se faire boulotter est plus un plaisir qu'autre chose, tellement on n'a rien à foutre de leur "destin héroïque". La religion souvent omniprésente/omnipesante dans les oeuvres catastrophes, est ici traitée de manière tellement maladroite, que cela ne fait même plus rire, ça horripile! A noter tout de même la présente d'une très jolie croyante, blonde (et pas besoin de regarder dans sa culotte si c'est une vraie, vu son divin degré de connerie c'en est forcément une). Bon, en dehors de ce terrible gâchis scénaristique (le film aurait pu être vraiment bien!!!), l'ensemble se laisse voir, et les scènes d'actions, plus ou moins réussies, arrivent à occuper, pour peu qu'on oublie le chef-d'oeuvre de Verhoeven, et que l'on accepte de suivre les aventures de personnages que l'on préfèrerait voir crever...
publié le 13/10/2008 - 19:22

Pages

Derniers commentaires