Cocoon: Le Retour

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 16/01/2019 - 10:48
8
 

Et la boucle est bouclée

Bernie occupe ses journées comme il le peut en pensant à Rose, Jack continue de s'occuper (d'arnaquer...) les touristes. David a grandi depuis leur départ... mais ils reviennent pour le bonheur de tous et pour finir le travail.

Suite quasi directe de Cocoon (à quelques années près), ce deuxième opus est dans la continuité en gardant les codes de son aîné. De l'humour, des bons sentiments, du surnaturel, de l'émotion... Une bonne suite qui approfondie sa réflexion sur l'amour, la mort et la vie.

Avec en prime la découverte d'une jeune actrice (Miss Cox) et un final très réussi, Cocoon 2 a tout pour plaire. La petite saga Cocoon restera à jamais dans nos cœurs.

A voir !!!

Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 06/06/2009 - 20:17
8
 

Le retour des anciens

Dans la même veine que son prédécesseur, on retrouve à nouveau notre petite escouade de grand-pères et grands-mères de retour de leur voyage spatial, avec toujours le même esprit tendre et enjoué, peut-être davantage empreint d'une certaine gravité ...

Mêmes personnages interprétés par les mêmes excellents acteurs, et toujours cette même dose d'humour qui fait mouche, comme lors de cette fameuse partie de basket, où les anciens vont imposer leur style face à de jeunes prétencieux. Mais cette suite s'attarde également davantage sur l'aspect de la vieillesse, la maladie et la mort. Une note plus sombre et mélancolique que son prédécesseur ...

L'intrgue un peu légère et les baisses de rythme ne parviennent pas à ternir le bon esprit de l'ensemble, et qui font de cette mini-saga une belle petite réussite.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/03/2009 - 19:01
8
 

Retour sur Terre

Suite du très réussit Cocoon, ce second volet est certes, moins bon que son homologue, mais il reste tout de même très agréable. On a droit au retour de tous les acteurs qui ont fait le succès du premier film. Le côté émotionnel est bien présent pour notre plus grand plaisir. Nous avons donc droit à une histoire brillante pleine de poésie.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1903 critiques
publié le 08/12/2007 - 03:43
8
 

Moins bon, mais toujours adorable!

Un film un cran en-dessous de son illustre modèle, qui garde néanmoins ce merveilleux esprit naif revigorant qui faisait tout le charme et la force du premier. Le plaisir de retrouver (presque) tous les acteurs du 1er est total! Dommage que Brian Dennehy, n'y fasse qu'une breve apparition finale, tant il était indispensable au casting... La scène "d'amour" avec la femme extra-terrestre, très différente de ce que Steve Guttenberg attendait, mais tout aussi plaisante, est superbe!
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Il était difficile de faire mieux avec ce second opus, mais il restera quand même dans les mémoires selon moi. C'est dommage qu'une bonne partie du casting soit décédé aujourd'hui (que voulez-vous, c'est la vie). Mais le générique de fin rend hommage à tous ces acteurs. Une suite un cran en-dessous du premier, mais qui est indispensable quand même.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Suite moins réussie de l'excellent film de Ron Howard, Cocoon 2 est pourtant toujours aussi esthétique et aussi sentimental ... un bon moment à passer en famille de préférence avec de grands-parents compatissants et des petits-enfants respectueux!

Thématiques