Inland empire

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Kermit_the_frog

Le génial délire de Mister Lynch.

Kermit_the_frog (Graine de psychopathe - 84 critiques)
8
 
Film totalement tordu et délirant "Inland empire" est un film expérimentale tant dans sa réalisation que dans sa structure narrative totalemnt ,disons le mot, bordelique tout s'enchaîne au debut lentement puis tout s'accélere quand le film dans le film commence à être tourné avec des scénes d'anthologie avec notanment les délires de Laura Dern ou l'espéce de sitcom au debut du film avec des hommes-lapins toute la mythologie lynchienne se trouve dans ce film pur concentré de folie expérimentale absolument dingue et absolument génial.
publié le 23/09/2009 - 00:05
Portrait de Blutch

Excellent comme toujours

Blutch (Graine de psychopathe - 94 critiques)
10
 
Inland Empire est sans nul doute le moins accessible des Lynch mais pour les initiés, quel voyage ! On est embarqué dans la réalisation du remake d'un film "maudit " au sein duquel une femme dans le doute va chavirer. Film bien flippant et tordu comme Lynch seul sait les faire. Comme d'habitude certaines scènes méritent d'être visionnées une paire de fois, dévoilant progressivement tous leurs secrets. Acteurs excellents (Laura Dern!!) et bande son tout aussi impeccable. Bref une tuerie de plus à l'actif du génie.
publié le 28/05/2008 - 19:06

Lynch le magicien

Juve2 (Newbie - 2 critiques)
10
 
Comme le dit Dario Argento, tous mes personnages se trompent, car ils croient en une "réalité" qui est fausse, insondable, et courent vers leur perte... il en est ainsi du dernier Lynch, qui prends délibérément le parti de faire du cinéma, se jouant de nos certitudes, bousculant à dessein les codes hollywoodiens. Et si, au bout du compte, nous n'étions que les jouets de nos perceptions, spectateurs et acteurs d'un film dont nous ne maîtrisons rien ? Lynch nous fait passer avec son actrice (merveilleuse Laura Dern) de l'autre côté de la toile par une brûlure de cigarette et laisse le spectateur seul face à ses désirs et libre de son montage au gré de sa mémoire. Du grand, très grand Lynch...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Donnie

Génial

Donnie (Newbie - 9 critiques)
10
 
Ayant vu le film 2 fois au cinéma (et attendant la sortie dvd avec impatience), je peux dire que ce film est une oeuvre très étrange, comme toujours chez Lynch, et très hypnotisante. Si l'aspect visuel peut dérouter au début, après un petit temps d'adaptation, cela ne géne plus, et on pourra même trouver les images par moment magnifiques. Si il est certains que ce n'est pas le plus beau film de Lynch (je lui préfére Twin Peaks, série et film), scénaristiquement, c'est son cauchemar le plus profond, le plus dérangeant, et le plus perturbant (avec Eraserhead), une vraie oeuvre expérimentale qui nous fait ressentir tant de choses sans forcément les comprendre. D'ailleurs, nous n'avons pas besoin de les comprendre, ce qui fait que la magie fonctionne, une nouvelle fois.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Rick Deckard

Mon Avis

Rick Deckard (Graine de psychopathe - 79 critiques)
4
 
C'est bien la première fois que je suis vraiment déçu par Lynch (j'aime même assez Dune que beaucoup considère comme son film le plus faible). Le rythme est vraiment trop lent (sur 3 heures en plus, faut pas déconner !), l'histoire est tellement embrouillée et compliquée qu'à côté Mulholland Drive (mon film préféré de Lynch soit dit en passant, un vrai chef-d'oeuvre que je ne me lasserai jamais de revoir) paraît aussi compréhensible qu'un Disney. De plus, HD oblige (quoiqu'il y a des exceptions, quand on a un Michael Mann derrière la caméra par exemple), l'image est carrément moche, ce qui est un comble pour un Lynch (ben oui, avant, même si on aimait pas l'histoire d'un de ses films, on pouvait tout de même se reporter sur la beauté de ses images) et les continuels très gros plans deviennent fatiguants à la longue. Dire qu'il ne veut tourner qu'en HD désormais... Au niveau des acteurs, on a déjà vu beaucoup mieux dans un Lynch (MD again - d'ailleurs la sublime Laura Harring apparaît rapidement à la toute fin d'INLAND EMPIRE), même si l'interprétation de Laura Dern est en effet plutôt brillante. La musique est peut-être ce que j'ai le plus aimé dans le film et un cd serait le bienvenu.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Hardcore!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
Je ne mets pas de note pour le dernier né de Lynch car il faudra tout simplement que je le revoie encore pour me forger un avis définitif. Car en effet INLAND EMPIRE est riche, -trop- riche et la durée -3h- ne facilite pas la digestion. La première heure est assez accessible car assez construite malgré quelques délires mais la suite est difficile à suivre et a été surement une souffrance pour certains, car ça part complètement en vrille. En effet Lost Highway ou Mulholland Drive était très accessible à coté de ce roc qu est INLAND EMPIRE, car ici on a du cinéma expérimental sans compromis. L ambiance malsaine est très réussi et l interprétation bien mis en valeur par des gros plans est impeccable comme souvent chez Lynch, mention spéciale à Laura Dern époustouflante dans le role principal. Bref beaucoup de qualité visibles à la première vision mais il faudra revoir ce film afin de saisir toutes les subtilités.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires