Une si gentille petite fille

Portrait de Johnny2770

moyen

Johnny2770 (Copycat Killer - 44 critiques)

Une fillette après avoir retrouvé une poupée ayant appartenu à sa défunte tante morte alors qu'elle était enfant, devient comme possedé par elle.
Bon film de série B, mais pas à la hauteur des gros films américains du même genre.

publié le 27/06/2018 - 13:31
Portrait de Celestron1980

Excellent!! (Si on aime les Série B)

Celestron1980 (Copycat Killer - 29 critiques)
10
 
Visiblement inspiré de films antérieurs tels que The Omen et The Exorcist, Cathy's Curse ne possède pas le côté grandiose de ces prédécesseurs. Mais reste que c'est un excellent Série B très premier degré qui réeussit tout de même à créer une atmosphère glauque et malsaine. La petite Cathy est bien interprétée, contrairement au reste des personnages adultes. Il y a plusieurs accents de lumière verte lime, rappellant parfois l'utilisation du rouge et du bleu dans Suspiria, sauf qu'ici, on abuse vraiment de l'effet, il est utilisé dans plusieurs scènes ou Cathy ne "sévit" pas. C'est souvent innaproprié et ça devient vite omniprésent. Mais sinon, j'aime beaucoup les effets sonores dans les scènes de "meurtre". Ça sonne très rétro, mais c'est toujours efficace... Cathy's Curse est pour moi tout de même, un excellent film, et je ne serais pas surpris de voir un remake un de ces jours...
publié le 12/03/2009 - 00:29

Moyen!!

Dr West (I am Legend - 1275 critiques)
8
 
Film d'horreur français assez moyen dans le genre mais quelques bons effets gores relève le niveau!! L'interprétation est déplorable, ce film passe assez souvent sur ciné fx pour ceux que ça intéresse!!
publié le 10/08/2008 - 17:14

À cause d'une poupée

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
6
 
Un autre film que j'avais découvert dans la compilation «Terror on Tape». Histoire de petite fille possédée à cause d'une vieille poupée maléfique, pour moi c'était du déjà-vu. Mais comparativement au film italien «Émilie, l'enfant des ténèbres», «Cathy's Curse» est nettement mieux. Une sorte d'atmosphère malsaine si trouve. Mais on y retrouve surtout un côté freudien, en évidence.
publié le 08/05/2008 - 03:20

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !