Le Commando des Morts Vivants

Portrait de Nandrolone

Nandrolone (America's Most Wanted - 643 critiques)

J'ai trouvé ce DVD en occasion à cinquante centimes sous le nom "Zombie Commando". Sur le site un film du même nom existe déjà et j'étais prêt à proposer une nouvelle fiche lorsque que je me suis rendu compte qu'en fin de compte il était déjà présent sous le doux nom "Le commando des morts vivants", son vrai titre.. Encore une arnaque d'éditeur pour créer la confusion avec le film de 2006.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film, la première partie sur le bateau est intéressante et plein de promesse, l'ambiance stressante qui s'installe est très sympathique. Ensuite sur l'île c'est très ennuyeux, le film devient une succession de plan fixe sur l'environnement, sur les fuites des protagonistes et sur les zombies Allemand, la fin est bâclé et sous exploité.

Un film sans intérêt et pas passionnant pour un sou, mais malgré tout dans le fond c'est pas mauvais, c'est un film bien dans son époque, glauque, au grain d'image similaire à Massacre à la tronçonneuse, et à la musique minimaliste (et un poil soporifique). ça se regarde..

publié le 02/04/2017 - 17:11
Portrait de Brainkiller

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)

Il est vrai qu'au début , ça n'est pas du tout déplaisant ..il y a des dialogues sur le bateau "rafiot" ...des caractères qui se révèlent..et, surtout il y a des acteurs connus : Peter Cushing entre autres...pour ceux qui connaissent ...mais, après une fois posé un pied sur l' île , les dialogues se font de plus en plus attendre , l'action est longue ..la musique plutôt assez pesante est là pour ne pas qu'on sombre dans l'ennui totale et, puis quand on pense film de zombies , on pense qu'il y aura des effusions de sang , de la tripaille ? hé bien, il n'en est rien et, les zombies ont des allures bien fringantes , en pleine forme devrait je dire ...et, avec tout leurs cheveux blonds , c'est ça qui est marrant ...donc je récapitule ..acteur sous exploité dont "un" principale , des longueurs et, des absences de dialogues là ou normalement il devrait y en avoir ...pas de scènes gores dans ce films certes originale de "zombies marins" .

publié le 13/12/2015 - 12:16
Portrait de Beast

Beast (Copycat Killer - 33 critiques)

Un bon p'tit survival servit par des acteurs efficaces dans des roles stéréotypés ; du style le capitaine courage, la blonde qui crit, le gros égoiste qui se fait déboiter rapidos ... le décor est bien aussi et terriblement inquietant... une musique minimaliste mais collant bien au film...le point noir: le grain du film mais c 'est pas grave surtout connaissant apres coup l' année de sortie et son budget.
Pour resuer a voir quand meme mais bon ca reste de la serie B...euh Z...

publié le 08/09/2015 - 12:02
Portrait de Warhammer

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)

8
 
Quand je vois ce Shock Waves,je me dis que le paysage cinématographique de l'horreur a bien changé. Maintenant les moyens dont bénéficient les films gores sont assez élevés,non pas qu'il faille se plaindre car les effets sanguinolents plus réalistes de nos jours hissent le genre que nous aimons tant à un niveau rarement atteint. Mais si certains films s'en sortent à merveille d'autres oublient qu'il faut autre chose que du gore à outrance pour faire un bon film d'horreur,qu'en est-il de l'ambiance ou du scénario?Voir carrément des acteurs? C'est parfois bâclé et sans saveur,tout le contraire de ce film de zombie à l'ancienne qu'est Shock Waves dont l'histoire de base est inédite. Un yatch prend l'eau heurté par une étrange épave,ses occupants vont ensuite se réfugier sur une île à priori déserte,se croyant à l'abri ils vont vite déchantés car ils sont attaqués par une horde de zombies SS qui hantent les lieux depuis la fin de la seconde guerre mondiale. L'intrigue fait dans le minimaliste certes mais surtout dans l'efficacité,pas d'hémoglobine à l'horizon car nos zombies font dans le vicieux et se contentent de noyer leurs victimes,si bien qu'il faut considérer ce film comme un survival et non pas comme un film d'horreur. Les zombies en question aux teints blâfards ont plus l'air de fantômes surgissant du passé que de morts-vivants,de plus ils ont la capacité de marcher au fond de l'eau donc le danger peut venir de n'importe où pour nos naufragés,renforçant ainsi une ambiance relativement pesante tout le long du film,bien aidé il faut le dire par une musique qui se contente de bruits sourds aux synthés ou clavecin. L'île en question jouera un rôle important puisqu'on est loin des palmiers ou autres cocotiers,elle ressemble à un vieux marais de l'amérique profonde donnant ainsi une impression encore plus forte d'isolement avec la présence tout de même d'un vieux bâtiment délabré. Les acteurs sont excellents et ajoutent un véritable plus à ce vieux film de zombies qui mérite d'être vu par tous les amateurs de série B. J'en profite pour tirer un coup de chapeau à ces réalisateurs qui n'avaient que très peu de moyens mais ils avaient des idées pour rendre leurs films crédibles.
publié le 18/06/2013 - 14:28

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)

8
 
Un bon film d'horreur pour ma part ! J'ai été agréablement surpris par le résultat (Spoiler : ces morts-vivants ne dévorent par les gens, mais les noient ou les étranglent). De plus, j'ai quelques fois stressé et les zombies sont assez uniques. A voir si vous aimez le survival sur une île, avec un suspense bien maintenu, et si, surtout, vous pouvez accepter un film de zombie pas gore et ni sanglant.
publié le 04/08/2012 - 11:52
Portrait de Victoryanne

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)

2
 
Le commando des morts vivants... rahlala, quelle histoire! C'est que j'étais partie dans la vision de ce film avec un a priori de "on va regarder du nanard et se fendre un peu la poire" (oui c'est pour la rime, je suis poete certains jours), je dois avouer m'être tromper... le problème étant que on ne rigole pas vu que on évolue pas dans le nanard mais tout simplement dans le vieux film de zombie de série B mais par contre on s'enmerde plutot sec. Si la réalisation et les maquillages ne sont pas trop mal foutus il n'y a quand même rien pour combler le manque d'action du film. C'est vide, ici les zombies que je nommerais même "sous marin zombies" n'en foutent pas deux, ce sont des zombies vraiment grévistes, vous ne verrez pas un seul de ces morts vivants mordre ou même mordiller un vivant. Apparement nos bons vieux morts vivants nazis ont peur de se chopper le sida ou je sais pas quoi et préfèrent, pour ne pas prendre de risque, noyer leur proies. On se croirait un peu dans les dents de la mer, le suspens et le sang en moins. Moralité: on se fait chier, on se retrouve vite a regarder par la fenêtre ou une mouche qui vole et ce qui fait qu'on appuie pas sur stop c'est l'espoir que ENFIN ces foutus zombies se décident à se réveiller et se comporter en tant que vrais zombies bouffeurs de cervelles ou de chair humaine!!! Ca des vilains zombies SS? Mon cul ouai, des zombies hippies!!! Bref, pour moi, ce film est vraiment à éviter.
publié le 08/04/2011 - 17:20
Portrait de FesterCoffin

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)

8
 
Un film il est vrai qui a bien vieilli mais qui se regarde tout de meme avec plaisir pour les truefans de zombie movie.Il est exact qu'il est plutot dure à dénicher ce qui lui donne son cachet aussi donc je lui met 7/10.Les décors sont pas mal et les zombies ont le mérite de ne pas perdre leur couleur au contact de l'eau (le lac des morts-vivants) lol.L'idée des lunettes est astucieuse aussi :) mdr
publié le 09/02/2010 - 18:15
Portrait de Willow

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)

8
 
Pour l'époque, je trouve que le film est vraiment pas mal certe il a pas mal vielli non plus mais reste sympa a regarder, l'ambiance du film est trés seventies et les décors naturel de l'île sont bien, ils ne font pas propre ils font bien poisseux, quand aux meurtres c'est le gros bémol du film y craignent vraiment contrairement a d'autres dont zombie et scie. bref, un film a visioner une fois au moins.
publié le 26/05/2009 - 22:38

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)

6
 
P.Cushing s'est peut etre perdu dans ce film, un de ses navets de plus ou on se retrouve plongé dans le stereotype de l'epoque de film de zombie...lenteur, ambiance froide, musique terne et meurtres limités visuellement et techniquement...enfin bon rien d'extraordinaire sauf que l'idée de Zombie SS endormi au fond d'un sous-Marin est quand meme tripante, l'histoire dispose d'un vrai potentiel dans la mise en image et le decor de l'ile mais le jeu des acteurs plombent plus durement ce qui aurait pu etre un bon film..vraiment dommage
publié le 21/07/2008 - 19:43
Portrait de Fleau

Fleau (Copycat Killer - 40 critiques)

Je l'ai vu à sa sortie,j'etais tout mino ;il m'avait foutu un peu les pêtoches:pour l'epoque;mais il est vrai que pour ceux qui l'ont, gardez le,cherissez le;il fait parti de ces film qu'il faut acquerir,meme si àn les regarde pas,il est excellent malgrés tout.il faut juste le dechiffrer,ou etre completement bourrer pour l'apprecier à sa juste valeur.
publié le 08/05/2008 - 02:23

Pages