Aux Frontières du Réel

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

saison 3

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
10
 

Encore une saison où la série sait se réinventer. Intrigues, complots, monstres, paranormal… Encore une saison réussie.

publié le 10/03/2019 - 15:28

Saison 2

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
10
 

Une excellente saison avec de nouveaux protagonistes (Krycek, Monsieur X), toujours plus de complots et d'extra-terrestres...

publié le 29/12/2014 - 14:39

Saison 1

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
10
 
Excellente série mythique, complots et phénomènes inexpliqués au cœur de cette première saison dont on adhère dès le premier épisode.
publié le 16/03/2014 - 20:22
Portrait de Zombi01

Mon avis

Zombi01 (Copycat Killer - 19 critiques)
10
 
Exceptées les saisons 6 et 7, cela reste ma série favorite.
publié le 16/10/2010 - 20:22

I want to believe.

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
10
 
Toute mon adolescence cette série, j'ai même lu des livres X-Files. J'adooooore, tout est excellent dans Aux frontières du réel. Les agents Mulder et Scully font bien la paire, l'un ouvert d'esprit, l'autre septique et au final Mulder est souvent dans le bon. A part certains épisodes sur les complots gouvernementaux, c'est facile à comprendre et le suspense ainsi que l'horreur sont au rendez-vous. Cette série est culte et représente pour moi la gloire des années 90.
publié le 16/06/2009 - 10:36
Portrait de Thierry

Inégal, mais culte et incontournable

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
La série phare de Chris Carter a marqué une date dans l'histoire de la télévision, rien de moins.

Et ceci est largement mérité, par la qualité de l'interprétation, de la réalisation et des histoires en général.

La série présentes deux types d'épisodes. Les indépendants, souvent très rèussies, parfois brillants, comptent peu de déchets. Ceux qui appartiennent à la mythologie sont souvent très bien réalisés et ont contribué à donner à la série son caractère si particulier. Hélas la mégalomanie de Carter et une accumulation d'invraisemblances ont fini par rendre la mythologie indigeste et incompréhensible, truffée de contradictions et de facilités scénaristiques.

Dommage, car X-Files est bel et bien l'un des plus beaux fleurons des séries télévisées.

publié le 17/02/2009 - 20:27
Portrait de Spawn

Inoubliable

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Que dire de cette série qui est carrement a mon sens la plus géniale de toute les serie TV à ce jour. au travers des 9 saisons, on nous en apprend toujours de plus en plus. certains diront qu'au fil du temps les dernières saisons se sont essouflées et tournaient en rond mais moi je ne trouve pas du tout. pour moi la disparition de Mulder pendant quelque temps a permis à la série de se renouveler un peu et d'offrir d'autres réflexions et avec des points de vue de personnages differents sans se perdre dans truc ridicule qui n'aurait rien a voir avec l'histoire originale. Non vraiment, là tout se suit et s'emboite parfaitement au fil des saisons.
publié le 31/07/2008 - 11:36

Mon Avis

Gnouf (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Une excellente serie qui comme beaucoup de serie doit être suivie depuis le debut pour tout bien comprendre...surtout celle là !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Série culte !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
10
 
X-Files a vraiment tout d une série culte. Dans le genre série paranoiaque ou on nous cache tout et on nous dit rien, on n a jamais fait mieux et on ne fera surement jamais mieux. Rarement dans une série, les personnages ont été aussi travaillés car certains sont tout simplement inoubliables (Mulder et Scully bien sur mais aussi l incontournable et ambigu Homme à la cigarette). Cette série dispose d une ambiance vraiment excellente et réserve souvent des moments glauques et de belles frayeurs sur certains épisodes. Les intrigues souvent bien tortueuses et variées sont captivantes et pleine de suspens, l imagination des scénaristes étant souvent vraiment étonnante. La série est composé de 2 types d épisodes : les épisodes liés à l histoire principale qui porte sur le complot extra-terrestre et les loners qui sont des épisodes qu on peut voir indépendemment qui sont aussi passionnants les uns que les autres. Cette série a vraiment créé une espèce de mythologie autour d un complot extra-terrestre qui a beaucoup contribué à son succès. Alors pourquoi seulement 9/10 ? J aurais mis sans hésiter 10/10 si la série s était arreté aux 6 premières saisons, mais malheureusement ce n est pas le cas, la 7e saison est moyenne, la 8e est carrément nullissime et la 9e est honnête sans plus, la fin de la série étant au passage très décevante. Malgré ce petit bémol, X-Files reste une série fascinante.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Objet culte

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
10
 
Que dire de cette série mythique réconciliant, à l'époque, la télévision et le fantastique. Les enquêtes passionnantes menées par les agents Scully et Mulder resteront à jamais gravées dans les mémoires des fans de science-fiction et de fantastique. De nombreux épisodes phares, des méchants peu conventionnels (L'Homme à la Cigarette, Gorge Profonde) et beaucoup de questions tout au long de neuf saisons réussies. La vérité est ailleurs, agent Mulder !
publié le 01/01/2007 - 00:00