Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

6.8/10
Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 14/11/2013 - 22:11
4
 

Bof bof bof

Cette adaptation des 4 fantastiques n'est vraiment pas terrible, c'est vraiment du gâchis. C'est vrai que les effets spéciaux sont réussis et le film est court et bien rythmé (et encore il met longtemps à démarrer), mais les acteurs sont nazes et le scénario totalement dépourvu d'ambition et aucunement à la hauteur du comic-book originel. Très dispensable.
Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 08/04/2011 - 20:39
8
 

Mon avis

Mieux selon moi que le premier volet, outre le splendide surfer d'argent extrêmement bien réalisé et les effets spéciaux magnifiques nous avons en plus le retour innatendu du docteur Fatalis et ce qui fais de lui un très bon film on retrouve l'équipe des 4 avec grand plaisir
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 16/05/2010 - 18:28
8
 

Bon film

Dés le départ on sent que le film joue un peu sur la dérision et ne se prend pas trop au sérieux. Ca donne un ton léger et enlève toute noirceur, on dirait presque une comédie de superhéros, ce qui est un peu la marque de frabrique pour les 4 fantastiques. Néanmoins ça n'enlève rien au suspens et à l'action. De plus je considère le surfer d'argent comme le personnage le plus mystérieux et le plus fascinant de l'univers Marvel. Quant à Galactus il finit trop vite et on ne le voit même pas. Dommage, mais dans l'ensemble un honnête film de superhéros.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 25/04/2010 - 11:41
4
 

De la cerise sur le gâteau

Après un premier opus plus ou moins raté mais ayant rapporté pas mal de pépettes, voici que l'on nous ressert les quatre fantastiques avec une nouvelle intrigue et un nouveau personnage (mythique dans l'univers Marvel). Bien entendu, le premier film souffrait d'un manque d'inspiration et d'un jeu d'acteur très peu charismatique. Et voila que l'on nous ressort les même acteurs, avec un Red Richard inexistant, une Jessica Alba toujours ravissante mais peu inspirée et un Chris Evans qui se la joue toujours beau gosse débile. Le seul personnage qui tire son épingle du jeu et le surfeur d'argent, parfaitement réalisé et qui avec l'absence d'émotion sur son visage reflète bien son inhumanité et son peu de compassion pour l'espèce humaine. Le scénario quant à lui est assez pauvre, bien qu'en ayant discuté avec des potes férus de comics, ils m'ont dit que c'était assez fidèle finalement. Mais il y a encore quelque chose qui me gêne dans cette production, une chose qui m'empêche de m'attacher aux personnages, au méchant ou à l'histoire. Probablement l'absence de noirceur, et de profondeur de chaque personnage, je ne sais pas... Bien entendu, les effets spéciaux sont sublimes, avec une course poursuite entre la torche et le surfeur qui reste surprenante et incroyablement réalisée. Mais un film ne peut reposer sur les effets spéciaux seuls. En bref, un film court, tristounet, sans grand intérêt et avec peu de profondeur.
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 08/02/2009 - 12:06
8
 

Pro rider le surfeur !

Hollywood traite ses adaptations de comics avec beaucoup d'inégalité. On a parfois droit au meilleur (Batman, les spiderman) et au pire (la je vous les cite pas, y'en a trop !). Le premier épisode des 4 fantastiques, je peux pas vous en parler, je m'en rappelle plus ! C'est dire comme il devait être bon. Mais comme il ne fait pas bon de rester sur une opinion arrêté, c'est dans la bonne humeur que je me suis précipité sur cette suite. Et bien je vous le dit tout de go : ce film est bien sympa ! Bon, ok, on est pas dans le scénario béton et les acteurs super charismatiques mais bon, on passe un bon moment, c'est pas trop nian nian et les effets spéciaux sont au poil ! Pourquoi bouder son plaisir ?
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 30/09/2008 - 09:43
8
 

Mon avis

Séquelle pas trop mal, riche en effet spéciaux mais le film repose surtout sur Le Surfer D'Argent : la vraie vedette du film, vraiment impressionnant!!!
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 13/04/2008 - 10:03
6
 

Mwouais, bon, ...

Y a encore du travail pour obtenir un bon film mais dans l'ensemble il est largement plus regardable tout de même que le premier et navrant volet des aventures de ces 4 connards numérisés ... Jessica Albla tjs dans son rôle de potiche écervelée (ce qu'elle n'est pas en réalité, j'espère, vu la taille énauuuuuurme ... de son Q ... I), son idiot de frérot tjs aussi inconsistant et puis les deux autres acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour sauver cette connerie de l'ennui ... reste une apparition (pourquoi lui ?) du Dr Fatalis (sorti d'on ne sait où ???) et un surfeur d'argent vaguement repompé d'une idée bizare sur des dieux-bêtes de l'autre-espace (merci, m'sieur Lovecraft d'avoir inventé l'horreur et la SF, un jour je vous donnerai un cours à vous tous pour pouvoir différencier ts les genres, parce que ça devient quelque peu le foutoir ici parfois) ... au final un grand foure-tout spatial avec des sfx mais pas de scénario !!!! c'est tellement bête qu'on en pleurerait !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1903 critiques
publié le 12/04/2008 - 21:33
6
 

Pauvre BD... Pauv' film... Pauvres fans!

Oh oui alors, pauvre, PAUVRE BD... que lui a-t-on fait! Elle ne méritait vraiment pas de tels outrages!!! De personnages au fort potentiel, on en fait de vulgaires caricatures dessinées au marqueur par un enfant! Pauv' film, bien à plaindre de part sa volonté de ratisser large et con dans le public, quitte à chier sur le matériau d'origine, les auteurs et leurs fans! Pauvres fans... dois-je expliquer pourquoi???

Le comics à toujours navigué entre la naïveté/dérision et le sérieux. Mais les personnages ont toujours été traités avec consistance... Le film qui a choisi le ton de la comédie, oublie au passage qu'il y a quand même des personnages à présenter et à faire vivre, et que ce ne sont pas des blagues de pétomane et d'impressionnants FX (pas si nombreux que ça vu le budget) qui vont donner une raison d'être à ce film... Certains l'on aimé (notamment mon Papounet Jupiter adoré), je le respecte, le spectacle reste divertissant... si on fait beaucoup de concessions. D'autres beaucoup moins (par exemple, mon vénéré Punisher84, grand redresseur de tords devant l'éternel).

Moi je serais plus d'accord avec mon Punisherounet tant aimé, déjà parce que je trouve le film con, aux personnages inconsistants, à l'intrigue simpliste, et à l'accumulation de gags ratés et inutiles (même si certains font vraiment mouche), ensuite car contrarier Punisher d'Amour, c'est mettre sa vie en danger... Mais moi, j'ai des couilles, alors je vais finalement m'y risquer encore: Le Punisher est une gross' tapetteeeuh, nananèèèreuuuuh... Il écoute Dalida habillé en roseuuuuuh! Mouahahahaha!!! ... Attendez une seconde, on frappe à la porte... ?!? ... -"Naaaaaaaaan, Punisher adÔré, c'était pour déconner, c'est touâ le plus bÔ! Tu sais à quel point je suis toujours d'accord avec toâââ... T'es mon idole et t'es rigolo! Et p'is le rose va très bien avec ton joli teint de jeune premier... Et p'is t'es toute belle avec ton fusil à pompe! Nooooooooooon, pas les rotules! Attends, attends ma puce, j'ai une surprise pour toi... Tintiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! ..." ... Vous vous demandez comment j'ai pu survivre hein??? J'avais gardé quelques délinquants dans mon placard, juste au cas où... Ca l'occupe!!! Il est tout content maintenant... Bon revenons à nos moutons... ou plutôt à nos ânes puisque c'est plutôt ce à quoi ressemble nos personnages.

Quels gâchis de voir La Torche et La Chose si mal exploités, limités à des gags de lycéens boutonneux, tant leurs interprêtes sont formidables!!! Pour L'invisible et Mr Fantastic, les comédiens sont aussi transparents que la manière dont sont traités les personnages, alors... Maintenant, contrairement à notre aimable Punisher, je trouve qu'en dehors de ce rôle où elle est invisible sans FX, Jessica Alba a beaucoup de talent... Fatalis est toujours aussi bien joué, mais toujours aussi mal exploité, mais le pire est le Surfer d'Argent, figure emblématique de la Marvel, au potentiel extraordinaire, quasi-unique, ici réduit à l'état de marionnette juste bonne à être belle à regarder... Quel gâchis! Quelle honte!!!

Bon, dans tout ce fatra débilo-commercial, subsiste quelques bons moments et de très beaux FX... mais quand on dépense autant de thune on pourrait quand même proposer un spectacle un tant soi peu abouti intellectuellement... sinon, autant donner le budget aux bonnes oeuvres, et le public ira voir un meilleur film, et tout le monde sera content... sauf les producteurs... mais ça on s'en fout!!!

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 25/02/2008 - 20:33
10
 

Réponse à punisher84

T'es certains de l'avoir vu celui là?Moi je le dis et je le répète,Tim Story a fait du bon boulot sur les 2 Fantastic Four!Ok,le premier avait un goût d'inachevé,mais sa suite est presque parfaite et honore parfaitement la BD de Lee et Kirby.Et t'as raison,c'est vachement comique mais...C'EST COMME DANS LE COMIC!!!Par contre,le Silver Surfer est tout sauf comique,je dirais plutôt qu'il est tragique...Mais bon,ça n'engage que moi(ah,mais non,il y a aussi Gory Freddy qui a apprécié le 1er...donc je ne suis pas le seul illuminé du site!!!) PS : Julian McMahon ne mérite pas que tu te moque de lui ouvertement parce qu'il livre une prestation tout à fait convaincante dans la peau du Dr Doom(et sur ce coup là,mon Gorinoux est aussi d'accord avec moi...ouf!!!) PS2 : J'ai aucun problème avec Spider-Man(jette un coup d'oeil sur mon avis de Spider-Man 3,tu verras par toi-même)J'aimerai juste que tout le monde arrête de se baser sur ces 3 films pour faire la comparaison avec une nouvelle adaptation.C'est vraiment pénible!!!
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 25/02/2008 - 19:02
6
 

Réponse à papa jupiter

Oui évidemment il a tellement compris ses erreurs qu'il s'est dit qu'il fallait les multiplier par deux. Alors comme ça tu fus satisfait. Et ben t'es pas quelqu'un de diffile toi :) Le générique, voilà tout ce qui à fait la réussite du premier. C'est clair que c'est trop comique comme film, je me suis marré comme un malade au point d'avoir mal au ventre. Ce film n'est pas sérieux, il est aussi drole qu'un épisode raté de Benny Hill ! Ouiiiii le Dr. Doom est culte, et même encore plus que le Pigouin, le Joker, le Dr. (encore un) Octopus,... C'est sure, tout le monde se souvient encore de Doom aujourd'hui... T'a une dent contre Spider-Man ou quoi ? Désolé de te décevoir mais je crois que Peter Parker ne connais même pas les new Village People que tu apprécis tant.

Pages

Thématiques