Unhinged

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

pas si mal

Warhammer (Serial Killer - 940 critiques)
6
 

Je ne m'attendais pas un chef-d'oeuvre mais certainement à mieux.
C'est assez long à démarrer et je m'attendais à un slasher beaucoup plus violent.
Cependant ce sera compensé par une histoire qui prendra une dimension plus psychologique qui ne sera pas sans rappeler Hitchcock ou meme De palma,rendant ce petit slasher assez surprenant surtout dans sa finalité.
L'ambiance est par moment assez prenante(mais pas étouffante non plus) avec une interprétation plutôt bonne.
Il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus mais Unhinged qui est assez meconnu mérite d'être vu au moins une fois.

publié le 26/06/2015 - 22:06
Portrait de Jojo-reactor

Pourquoi pas!

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Merci Uncut movies de nous avoir éditer ce film! Ici c'est un scènario basique, avec une actrice attachante que ça soit dans son rôle ou dans sa merveilleuse beauté. Je parle bien sur de Laurel Munson. La question qu'il faut se poser c'est est-ce que Unhinged mérite sa réputation? Et bien non. Je m'explique: Il y a trop de bla bla dans le film et pas assez d'action, ni assez de meurtres d'ailleurs. On peut tout de meme remarquer l'ambiance du film, qui est oppressante et menaçante. On voit que le film s'est inspiré de "Massacre à la tronçonneuse", notament la scène dans la cabane. D'ailleurs le réalisateur parle du film de Tobe Hooper dans son interview dispo dans le dvd que nous offre Uncut movies. La fin j'ai adoré et sa relève un peu le tout. Moi perso j'ai trouver la fin prévisible mais efficace! Aucun doute là-dessus! Je conseille ce film pour les curieux et pour les amateurs de films d'horreurs.
publié le 24/05/2012 - 22:58
Portrait de Anthropophagous

Interessant

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Réalisé en 1982 dans l'état de l'Oregon aux Etats-Unis ,"Unhinged" promène avec lui une réputation très sulfureuse depuis bientôt 30 ans. En effet il est dit que ce film fît partie des "Videos-Nasties",mais ceci est faux . Il est en fait uns des films qui a su passer entre les mailles de filet et connaïtre une exploitation video en Angleterre. Malgré cette fausse réputation ,"Unhinged" n'est pas un mauvais film,loin de là . Il peut néanmoins se réveler difficilement accessible vu certains avis précedents,mais pour l'aimer il ne faut surtout pas prendre en compte sa réputation de film extrème. Car "Unhinged" possède peu de gore mais aussi peu de meurtres ,donc les amateurs seront fortement deçus. Le film en question est un métrage où seule l'ambiance est à remarquer . Cette dernière est très étrange voire oppressante,on sent qu'un climat d'insécurité règne autour des personnages qui semblent pris au piège dans l'endroit où ils se trouvent . Rapprocher "Unhinged" à un slasher est une erreur car il n'en est pas vraiment un . L'histoire se rapproche plus de "Psychose" de Hitchcock où une attitude étrange se dégage de la part des hôtes . Les 3 filles accueillis chez la mère et sa fille vont découvrir un famille brisée où la gente masculine est detestée au plus au point. Et étrangement ,les invitées vont être assassinée une par une. Déjà il faut prendre en compte le mystère bien entretenu tout au long du film ,jusqu'à un final surprenant et plutôt innatendu. Pour le côté technique on sent bien que le métrage est fauché ,cependant on est surprit par le certain professionalisme présent . Parfois très bien filmé (les plans de la voiture au début du film) et joué (Janet Penner) ,on ressent lors du visionnage de "Unhinged" dans "Unhinged" une volonté évidente de faire un film réussi ,et c'est d'ailleurs le cas . Pour les amateurs de films d'ambiance et de mystère ,ce film est est fait pour vous . Pour les amateurs de gore,ils feraient mieux de passer leur chemin.
publié le 13/08/2010 - 12:00
Portrait de Guill

Unhinged

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
2
 
Unhinged est un des nombreux films faisant partie des « Video-Nasties ». C’est une liste qui contenait des films ayant été bannie au Royaume-Uni durant la période clef du cinéma d’horreur soie en 1980. Je n’ai d’ailleurs jamais comprit l’intérêt de bannir ces film car la plupart sont tous sauf violent. On dirait presque qu’ils ont bannit tout les films montrant quelques gouttes de sang à l’écran. À mon avis, le film ses fait connaître suite à avoir été acclamé comme étant bannis. Un argument pas très valable car c’est pratiquement l’un des pires films du genre. Unhinged est un genre de slasher/psycho killer qui met un temps fou à démarrer. En effet, il ne se passe carrément rien. De longue scène inutile s’enchainant l’une à la suite de l’autre. Une B.O composé de bruitage sympa au début mais qui devient vite lassante. Les meurtres ne sont pas gore et nombreux, à se demander une fois de plus l’engouement d’avoir bannis ce titre. Un épisode de la série Vendredi 13 s’avère beaucoup plus violent. Un twist final étonnant mais loin de faire monter la cotte du métrage. Bref, à voir si vous n’avez rien d’autre à vous mettre sous la dent sinon passez votre chemin.
publié le 20/12/2009 - 03:17

En route vers le carnage

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
8
 
On le sait : dans un film d'horreur se paumer dans un coin isolé avec sa bande d'amis ce n'est jamais une bonne chose...surtout quand la radio vous annonce que la région comptabilise un taux alarmant de disparitions mystérieuses!

L'argument de départ est tout ce qu'il y'a de plus basique et l'histoire en elle-même l'est également. Pourtant UNHINGED demeure, malgré ses très faibles moyens assez perceptibles, une bonne surprise dans le paysage encombré du slasher.

La bonne idée qui rehausse son intérêt réside dans son approche narrative qui privilégie l'instauration d'une ambiance oppressante au détriment des effusions de sang, ce qui le rapproche plus d'un PSYCHOSE que d'un VENDREDI 13.

Ainsi la forêt touffue, montrée comme un véritable personnage menaçant, est véritablement angoissante tout comme les hôtes des jeunes héroïnes, rendus savoureusement ambigus. Le rythme s'en retrouve de ce fait plus atténué, se concentrant sur les attentes et les observations aptes à accroitre le doute et le mystère local (bruits nocturnes suspects, histoire tragique d'une famille dévoilée au compte goutte). Néanmoins, UNHINGED contient également également quelques mises à morts sanglantes vraiment horribles (meurtre à la faux, tête défoncée à la hache...).

Le final, assez expéditif, est relativement inattendu dans son genre et laisse le spectateur sur une note particulièrement malsaine.

Prenant et parfois angoissant en dépit de quelques imperfections formelles (les nombreux fondus en noirs prolongés trahissant l'amateurisme), UNHINGED demeure un bon film de psychopathe qui mérite sa vision.

publié le 17/10/2009 - 23:31

Un bon slasher!!

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Un bon film d'horreur découvert pour ma part par l'éditeur Uncut Movies, qui déterre ici une bombe avec de bons débordements gores!! Un slasher certes qui n'innove pas mais qui se laisse aisément regarder!!
publié le 07/09/2009 - 19:15
Portrait de Tampax verdatre

Bonne Grosse Daube

Tampax verdatre (Copycat Killer - 57 critiques)
2
 
Comme à l'accoutumée avec Uncut Movies, on a droit à 1 bon film sur 6 dvds achetés...

Dans le lot en question, alléché par l'intitulé j'ai commandé ce UNHINGED qui au final est un très très très mauvais film, plat, sans action avec une absence incroyable de sang, bref, un désastre!

Absolument aucun intéret, je vous souhaite bon courage si vous tentez l'expérience...

Exhumer des "œuvres" comme ça dans une belle édition limitée est vraiment un truc que je comprends pas...

Cela dit, Uncut Movies reste quand même avec néo publishing le meilleur éditeur de dvds indépendants horrifiques.

Mais ce film est une merde!

publié le 18/07/2009 - 13:30
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Le plus dommage pour ma part c'est le sort reservé aux héroines, pas de happy-end. A part ça c'est un trés bon film, un mélange entre psychose et massacre au camp d'été pour son final. le film n'est pas tellement gore mais ça va, le chalet aux cadavres par ex ou la tete hachée, un final choc et dérangeant, pur produit eighties limite british.
publié le 11/02/2009 - 21:07
Portrait de Dexter

Quoi ! vous ne l'avez pas encore vu !

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
10
 
Soyons clair, le film n'est pas gore ou trash du tout , mais il possède quand même une atmosphère assez inquiétante ,l'histoire :trois jeunes filles ayant un accident de voiture trouvent refuge dans une grande demeure tenue par une mere et sa fille laquelle est traité par sa mere comme de la m**** , le suspense est efficace et nous tiens eveillé sans probleme jusqu'au deroulement final (qui pour ma part et assez inattendu et excellent) les musiques a base de synthé sont assez flipante , les lieux inquietant mais l'absence de gore manque cruellement a l'appel , ce film est trouvable a uncut movies en v.o.s.t (comme tout les films qu'il propose ) si vous avez aimé psychose alors la mes ami(e)s vous allez etre servi (mais chut...je ne peux en dire plus! )
publié le 16/02/2008 - 13:44

Derniers commentaires