Pars Vite et Reviens Tard

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Vite, longtemps, tard

Fab-4 (Serial Killer - 840 critiques)
7
 

Je n'ai pas lu le livre et ne peux donc comparer. J'ai juste vu ce petit polar bien français qui fais dans la simplicité.

Garcia, acteur complet, joue très bien son rôle. Il peut vraiment tout faire ce mec ! L'histoire n'est pas trop mal, la réalisation non plus même si c'est assez lent. Je trouve que cela donne une atmosphère douce qui passe bien.

Au delà d'être un thriller sympathique, ce qui a surtout retenu mon attention dans ce film c'est la redécouverte du crieur et le tournage en plein Paris. Mais également Michel Serrault qui nous offrira là son tout dernier rôle...

A film qui n'a rien de génial mais qui mérite tout de même d'être découvert. Pour Paris, pour Garcia et surtout pour Michel... A voir !

publié le 17/08/2015 - 18:46
Portrait de DorianGray

Reviens, j'ai les mêmes à la maison !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Le film est une adaptation du célèbre roman de Fred Vargas, mais à mon sens, pas le meilleur (lire très rapidement un lieu incertain) ... si le scénario d'origine, tellement alambiqué, est ici réduit à un minimum artistique, il n'en reste pas moins fortement intéressant ! L'idée même de reprendre la peur de la peste dans le Paris du XXIème siècle et d'en démonter les tenants et aboutissants pour en faire un thriller un peu somnolent teinté d'humour noir est même l'excellence du film ... dommage que les acteurs n'en veuillent pas ... et c'est là que le bas blesse car personne ne semble vraiment prendre ce film au sérieux (à part l'excellent et salivant Cazalé et le tout aussi magnifique - malgré son âge - Serault !) ... José Garcia s'ennuie (et ne ressemble pas du tout à Adamsberg !), Lucas Belvaux n'a strictement rien avoir avec Danglard et Marie Gilain est toujours aussi inutile qu'avant !!!! Dommage, oui, car le directeur ici se prend pour Vargas et veut imposer son style à un livre qui était pourtant si bon ... De fait, l'ensemble souffre d'une certaine somnolence malvenue et qui plombe les meilleures scènes ! En-dehors de cela, l'idée globale est bonne, le film se suit sans problème mais il est vrai qu'il souffrira d'un manque de lecture lors d'une autre vision !
publié le 02/08/2009 - 14:13

Somnolent

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
4
 
Regis Warnier se fait surement plaisir en adaptant un polar, mais moi, je n'ai pas vraiment vu de polar, de policier ou de suspens. Je ne sais pas s'il y a eu économie de moyen, mais c'est ce que je pense quand je vois par moment les figurants. L'histoire ne m'a pas intéressé plus que çà, puisque j'ai décroché quasiment dès le début. Heureusement, Michel Serrault donne un petit quelque chose à ce film (Marie Gillain et José Garcia n'y sont pas du tout ...)
publié le 21/09/2008 - 22:51
Portrait de Lebreihz

C'est honnête

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
De bonnes idées dans ce film, qui est loin du thriller nerveux habituel. Ici, tout est joué en douceur et en finesse, et le résultat final tient largement toutes ses promesses. Si à cela on ajoute la qualité du casting, avec un certain pincement de coeur pour Michel Serrault, on a un film qui tient la route. Un petit bémol toutefois, le film a du mal à finir, et s'étire parfois en longueur.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires