Frequence Interdite

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Bonne fréquence

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
8
 
Un bon film sur un thème original. On se laisse prendre par l'histoire, tout est plutôt bien fait. Manque un petit quelque chose pour en faire un très bon film. Aucune explication recevable ou assez développée sur le pourquoi du comment... A part cette histoire de soleil en pleine activité et d'aurore boréales vite oubliée. C'est un peu juste et c'est ce qui fait que le film ne prend pas aux trippes autant qu'on aurait pu l'espérer. A découvrir.
publié le 23/11/2013 - 13:18
Portrait de KANNE1979

Radiostar

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
8
 
Entre le bon petit film et une excellente série B, ce film ravira les amateurs de faille temporelle... Alors oui, ne cherchez pas des explications scientifiques trop poussées...En même temps on parle, d'un fils discutant avec son père dans le passé sur la vieille C.B. de ce dernier, au moment où un incroyable aurore boréale mystérieuse se produit.... Voila, parmi toutes les bouses à gros budget mettant en scène des super héros ringard, je préfère cent fois ce genre de petite production...
publié le 11/09/2013 - 20:07

Radio Libre

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
Malgré un sentiment positif à la fin de ce film, je reste tout de même mesuré au regard des commentaires précédents.

Doté d'un bon casting et d'un scénario assez original, je n'ai pas été totalement convaincu par le réalisme de ces histoires parallèles reliées par une radio CB. Beaucoup d'incohérences sont malheureusement étalées et je pense qu'il aurait été difficile d'en percevoir tous les détails car l'histoire au fil des minutes se complique avec une impression que le scénario force un peu le destin des deux protagonistes.

J'ai aussi une impression mi figue mi raisin notamment sur la tonalité dramatique du film qui alterne entre un thriller noir et un conte moderne sur l'amour inconsidéré d'un fils pour son père et vis et versa.

La théorie de l'aurore boréale validée par une émission tv durant le film est insuffisante pour donner une teneur SF au film.

Conclusion : un mélange de genre perturbant et un happy end téléphoné à mort ( via Cb ?)

Bonus Time : l'introduction haletante à la Backdraft

publié le 10/10/2012 - 09:14
Portrait de Lebreihz

Très bien

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Fréquence interdite est un bon film, qui même s'il ne brille pas par son originalité et par son dénouement a le mérite de mettre en scène de bons acteurs, qui se livrent à numéro assez dramatique d'une relation père-fils à des années de distances.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Mafalda

Mon Avis

Mafalda (Graine de psychopathe - 131 critiques)
10
 
Superbe film qui entremèle le présent et le passé avec un réalisme étonnant. Il est porté par de acteurs talentueux et les effets spéciaux sont magnifiques. La scène où le père dans le passé et le fils dans le présent affrontent tous deux le même homme reste un des moment phare du film.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Malgré quelques incohérences (même pour un tel sujet), ce film reste un excellent thriller mené sur deux fronts presque simultanés alors que situés à plus de 20 ans d'écart qui s'évasent rapidement en 4 fronts communs puissemment mis en oeuvre. De très bons acteurs viennent sublimer ce film déjà parfait pour en donner une vision très salée ... un excellent moment de cinéma!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires