Le Grand Alligator

5.3/10
Le Grand Alligator

Critiques spectateurs

Réalisateur: Sergio Martino Avec Barbara Bach, Mel Ferrer, Claudio Cassinelli, Romano Puppo, Bobby Rhodes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 29/10/2013 - 12:44
4
 

Caïgator ?

L’espionne qui aimait James Bond et Claudio Cassinelli sont réunis pour conclure la trilogie de Sergio Martino. En plus, c’est un film de crocodile, enfin d’alligator… ou plutôt de caïman. Disons plutôt avec un énorme caïgator ! Malheureusement, le résultat est bien peu convaincant.

Martino n’est pas un révolutionnaire. Il copie principalement les succès américains, comme beaucoup d’autres réalisateurs italiens de l’époque. Ici, c’est Jaws et ses nombreuses copies qui déclenchent Il fiume de Grande caimano. La différence, c’est que Sergio sort du lot avec son talent et son casting. J’ai d’ailleurs cru reconnaître le black culturiste de Demoni 1&2.

Ce qui déçoit dans ce film, ce sont les effets spéciaux et l’histoire. En effet, le caïgator se montre très discret durant le métrage. Les indigènes semblent se révolter pour combler le vide. Et lorsque la caméra accepte enfin de nous dévoiler le monstre, la déception est de taille : il s’agit d’un bout de plastique rigide qui arrive un peu à bouger sa mâchoire et sa queue. Et comme dans les mauvais films de requins, il grogne… J’ai beau être indulgent, il faut avouer que c’est raté.

Ces problèmes auraient pu être rattrapés par un pitch entraînant, à l’image de La Montagna del Dio Cannibale ou L’Isola degli Uomini Pesce. Mais non. On devra se contenter d’un épisode allongé de La croisière s’amuse et d’un thème proche de celui du mauvais Jaws 3. Ça se traîne et c’est ponctué de grosses blagues vaseuses dans une ambiance touristique façon Dirty Dancing. Étrange mélange pour un film de caïgator…

Au final, malgré le plaisir de retrouver la patte de Sergio Martino et de bons acteurs, la mayonnaise ne prend pas. Ça sent le toc. En étant très tolérant, on passe un moment agréable qui nous met en conditions pour une bonne sieste.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 18/11/2010 - 19:28
4
 

Mouais

Pas grand chose à retenir de ce film en vérité, à part un gros lézard en plastique qui n'effraie en aucun cas si l'on excepte sa ridicule allure... niveau scénario faut pas en attendre beaucoup non plus, comme la plupart de ce genre de film d'ailleurs. Seul finalement certains acteurs arrivent a donner un peu d'intérêt à ce bis Italien. Bref en gros ne vous attardez pas devant votre écran

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 31/10/2010 - 19:49
8
 

The crocodile en action!!!

Un pur bis rital avec un crocodile géant en action avec du sang et quelques passages gores!!! La grande époque avec la belle Barbara Bach, reine d'une époque rital en pleine expension!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 13/08/2009 - 23:06
6
 

Pas si merveilleux qu'Alice

Un alligator gigantesque sème la terreur dans une région isolée d'Afrique où un promotteur immobilier a construit un complexe touristique. Voici un énième survival animalier ayant pour thème les crocodiliens. Mais en quoi Le grand alligator se distingue t-il de ses concurrents ? Le problème est bien là. Le film de Sergio Martino ne réussit pas à se démarquer. Une histoire convenue, sans l'once d'une originalité. Un alligator discret (pas très crédible au passage) et un rythme relativement lent finissent de faire sombrer le film dans une trame d'un classicisme navrant. A noter, un dénouement où le carnage prend enfin de l'ampleur. Dommage qu'il faille attendre 1 heure. En d'autres circonstances, le déroulement aurait pu rattraper le tout, mais ce n'est pas le cas. Au final, La grand alligator est un petit film peu novateur qui pourra en rebuter certains, si vous n'êtes pas amateur de reptile avide de chair humaine. Tout juste moyen.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 16/03/2009 - 21:15
6
 

Barbara Bach et son sac à main

Deux charmantes créatures se partagent l'affiche du film de Martino : Une Barbara Bach et un Alligator...Et la première vole la vedette à la seconde...En effet, l'actrice n'a pas son pareil pour réhausser l'intérêt d'une pellicule bien mollassone! Faut la voir se pavaner dans ce "paradis terrestre" made in Italia...un vrai bonheur ce p'tit bout de femme! par contre, pour ce qui est du reste...Un gros méchant saurien qui ne pointe que très rarement le bout de son nez, des scènes gores qui brillent de par leur absence, des attaques bordéliques et un scénario convenu mais foutoir : des indigènes, des promoteurs, des touristes, un vieu fou, de l'exotisme...en bref, pas mal de remplissage pour un film qui tourne à vide pendant presque une plombe...et qui se rattrape tant bien que mal sur la dernière petite demie heure, où le croco dézingue toute la clique de touristes dans la confusion la plus totale...Espérons au moins que Barbara est ressortie du tournage de ce film avec un beau sac à main, ou une belle paire de tiags !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mauvaisgator

Trop inégal pour être vraiment intéressant. Seuls quelques plans sauvent le film de l'ennui. La plupart des autres visant l'alligator en question sont mals agencés. Entendés par là que dans certains passages bien sentis, l'animal ne bouge pas ses petites pattes qui doivent normalement lui servir à pousser des barques de plusieurs tonnes ! C'est comme si on avait un alligator paraplégique dans l'eau ! Faux mais faux.... Le reste est sans surprise. Malgré la trés jolie Barbara Bach, l'interprétation n'est pas mauvaise mais plate à 90%. Beaucoup de passages ou la finition scénaristique, la finesse du dialogue manque cruellement. Je ne dis pas qu'il faut faire du molière mais il y a quand même des règles basiques à respecter ! Le scénario n'existe pas et ont s'en fout. Plusieur personnages d'ailleurs disparaissent sans que le spectateur puissent savoir ce qui leur sont arrivés. De toute façon on s'en fout aussi :-) Le contexte n'est pas nouveau même si le film nous sert de beaux décors bien exploités. Dommage, 100 fois dommage car moi ce que je voulais c'était voir un film de monstres bien gore et pas une carte postale d'Italie avec un crocodile en patte à modeler.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 367 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen .moyen

La premiere partie du film n' a pas de saveur , le croco n'attaque que très peu de fois . ensuite dans la deuxieme partie , il y a quand même plus d'action (les attaques plus frequentes, le carnage final ...) . "le grand alligator " est un film qui satisfera les fans de sergio martino et barbara bach , sinon laissez tomber .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?