A L'Intérieur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Ratafouille

Mr et Mme Térieur ont 2 fils...

Ratafouille (Graine de psychopathe - 82 critiques)
8
 
J'ai vu ce film motivé par des critiques faisant de ce métrage un chef-d'oeuvre. C'est d'ailleurs un peu le même genre de critiques qui m'avaient fait voir "Martyrs". Comme pour ce dernier, "A l'Intérieur" ne m'a pas déçu.

Le film prend plusieurs lignes très décidées et autoritaires et ne se départ jamais de son huis-clos étouffant et de son opposition sanglante entre 2 femmes à moitié folles et luttant pour leur survie, qu'elle soit réelle ou imaginée.

Très sobre visuellement mais également au niveau sonore, "A l'Intérieur" fait la part belle à ses 2 interprètes principales.

Ce n'est probablement jamais un chef d'oeuvre, mais définitivement un film très réussi, qui mérite pleinement un mini statut de "film culte". C'est déjà pas mal.

publié le 27/07/2013 - 20:28
Portrait de Warhammer

Du gore,du gore....

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Ah pour etre gore ce film,il est gore c'est peu de le dire,certaines scénes sont même à la limite du soutenable et d'un franc réalisme. Mais dela à dire qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre,soyons sérieux,il ne faut pas exagérer non plus,pour moi il est tout de même trés limite,c'est dérangeant certes,mais ça manque d'humour,l'histoire est rocambolesque,je trouve l'ensemble un tantinet indigeste. Sinon bien sur c'est pas mauvais,c'est même au-dessus de la moyenne des films d'horreurs français et c'est déjà pas si mal. Quand à Béatrice Dalle,je dois dire que je n'aime pas cette actrice(c'est peu de le dire),mais il faut avouer que ce rôle de psychopathe lui sied à merveille,d'ailleurs je pose la question suivante: Est-ce qu'une autre actrice française aurait acceptée de prendre le rôle? Moi je ne crois pas.
publié le 30/04/2012 - 21:46
Portrait de Ally221

Presque du zombie à la francaise

Ally221 (Copycat Killer - 26 critiques)
8
 
Psychologiquement perturbant, "A l'intérieur" dans la même trempe que "Martyrs" se laisse voir pour sa violence gratuite, du gore pur et simple... Béatrice Dalle excelle dans son rôle de folle à lier et en ayant regardé le film une seconde fois, on serait presque triste pour elle... Alysson paradis quand à elle est parfaite aussi avec les moyens qu'on lui a donné. La tournure n'est pas prévisible comme dans tout récent film pourri que je ne citerais pas mais pourtant je ne mettrai que 8 parce que niveau incohérences y a mention "peut mieux faire" dans le genre la fille totalement coincée dans la porte et une main figée dans le mur le malheureux flic qui sert pas a grand chose parvient à lui dire "ne bougez pas" bah ouais gros malin ou veux tu qu'elle aille! Ce même trou dans la porte fait par la miss en question avec un morceau de mirroir à mains nues... Avouons qu'elle n'aurrait pas pu le faire sans se lacerer les paumes jusqu'a l'os. Et puis il y a aussi ce statut de femme enceinte... limite morte sur le sol de sa cuisine puis qui se relève comme si de rien était apres s'etre fait par la meme occasion une trachéo toute seule et bouche le trou avec du scotch déjà préparé sur son plan de travail juste au cas où tout comme le tube de son aspirateur qui trainait au milieu de sa cuisine également tout prèt, au cas où... Après tout ces bobos on se demande encore comment elle n'a pas encore accouché etant donné qu'elle a perdu les eaux depuis belle lurette et qu'elle subi des chocs a répétition. Mis a part ça ce film est a voir absolument pour les amateurs de scènes choc et crades ;)
publié le 13/04/2012 - 15:40

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
10
 
Voilà un film que vous n'oublierez certainement pas. C'est tout simplement un chef-d'oeuvre, les actrices jouent à merveille, l'histoire vous prend aux tripes, des scènes époustouflantes, formidablement bien filmé, et l'ambiance du film est juste géniale. Un excellent film français.
publié le 29/03/2012 - 21:03
Portrait de Fab-4

A l'intérieur de l'horreur

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
10
 
Magistralement horrible. L'histoire d'abord et bien trouvée. Ca commence fort et on est tout de suite plongé dans une ambiance étrangement sombre. Pourtant on ne s'attend pas à ce que cela parte en sucette à ce point la prmière demie heure passée. On entre alors dans l'horreur la plus totale. Une suite de scènes chocs à la limite du supportable. On pourrait dans le genre le comparer à "Martyrs" avec quelques litres d'hémoglobines en plus... Totalement ignoblement bon. De plus les actrices sont parfaites dans leurs personnages, une expérience qui j'imagine les marquera à vie. Un film qui n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains (âmes sensibles s'abstenir). Pour les autres, foncez ! C'est une tuerie au sens propre comme au figuré, une plongée en enfer réalisée de mains de maitres. Chapeau bas messieurs !
publié le 08/01/2012 - 22:58

Mon avis

MushroomGraou (Copycat Killer - 39 critiques)
10
 
Sûrement un de mes films préférés ! Il est juste excellent sur tous les points, bien stressant et bien gore, enfin bref très bien construit, je n'ai pas du tout été déçue par ce film, je pense qu'il mérite d'être vu. De plus l'idée est intéressante, et c'est impressionnant de voir tout ce qu'il peut se passer en une soirée et dans un seul espace clos, lorsqu'une folle toque à votre porte avec une idée bien précise en tête...
publié le 11/11/2011 - 00:38
Portrait de AqME

De l'accouchement par ciseaux

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
L'horreur à la française est un fait assez rare pour être mentionnée. Je me souviens d'avoir vu Baby Blood, surement l'un des premiers films d'horreur français et qui ne m'a franchement pas emballé et qui pourtant voulait se voir comme une nouvelle référence française. Quelques temps plus tard sort Haute tension d'Alexandre Aja et qui est une pure tuerie. Puis arrive à petits pas, un certain A l'intérieur, qui visiblement pousse l'horreur à son paroxysme et serait le renouveau du cinéma de genre en France. Alors qu'en est-il vraiment de ce métrage? Véritable boucherie ou escroquerie? Le renouveau du cinéma d'horreur français passe-t-il par ce film?

Le scénario, comme bon nombre de films d'horreur tient sur une feuille de rouleau de papier toilette plié en deux. En gros, Alysson Paradis est enceinte, et a un accident de voiture. Son mec est tué sur le coup et visiblement, la femme en face n'est pas en bon état. On arrive au réveillon de Noël, et elle le passe toute seule chez elle. On tape à sa porte et une femme (Béatrice Dalle) entre et veut récupérer le bébé qu'Alysson à dans le ventre. Pourquoi? On aura la réponse à la fin sur une sorte de twist final anecdotique et pas forcément attendu par le spectateur. En effet, ce n'est pas la première chose à laquelle on va faire attention dans ce métrage et cela pour plusieurs raisons.

La première raison est que si on s'était intéressé un peu plus au film avant sa sortie, on aurait vu tout le gore proposé et la plupart des gens y sont allés pour voir du sang, des tripes, du boyau et de la cervelle. Et de ce coté, on ne va pas être déçu. les deux réalisateurs on fait dans la bidoche bien grasse et sale avec une promotion sur l'hémoglobine et le liquide séminal. On passe en revu toutes les morts possibles, en passant par l'aiguille à coudre dans la jugulaire, les ciseaux dans le crâne ou dans les couilles, le flashgun à bout portant, la lance sous l'aisselle, le chalumeau avec un briquet et un aérosol, j'en passe et j'en oublie. Bien sûr la séquence finale et tout juste supportable avec un gore gratuit et atroce et sont l'explication ne servira à rien. Le tout est rondement ficelé et ça en est même assez jouissif.

D'autant plus que l'ambiance glauque et malsaine du film y est pour quelque chose. On ressent un profond malaise qui est dû, d'une part à la boucherie dans la maison, mais aussi au duo d'actrice qui est juste superbe. On ressent aussi une certaine mélancolie au tout début du métrage qui reviendra dans une scène affreuse à la toute fin du film. Une sorte d'ambiance de conte macabre, qui rend mal à l 'aise et qui semble encore une fois gratuit. Mais il faut reconnaître que tout ça est très bien fait et que cette ambiance sert au gore et vice versa. On a une réelle maîtrise de la caméra et les plans sont assez judicieux.

Les actrices sont réellement investies par leur rôle respectifs. Alysson Paradis est relativement crédible en mère courage et on ressent vraiment une détresse et une volonté de sauver son enfant tout au long du métrage? Béatrice Dalle est complètement habitée par son personnage. Une folle furieuse revancharde qui n'hésite pas à faire une boucherie pour récupérer quelque chose qui ne lui appartient pas. Le duo fonctionne à merveille et on sent une réelle envide de bien faire. Les acteurs secondaires sont assez sympathiques mais ne servent que de morts en suspens (comme Nicolas Duvauchelle).

Par contre, le coté gratuit peut réellement gêné et l'astuce de fin pour justifier toute cette violence n'est pas si crédible que cela et ça m'a laissé un gout amer dans la bouche. On a presque envie de dire, tout ça pour ça et c'est bien dommage. Du coup, je me suis retrouvé assez décontenancé entre un plaisir jouissif devant tous ces meurtres et une gêne quant à la motivation de la tueuse et des réalisateurs.

Au final, A l'intérieur est un bon film d'horreur avec un lot assez impressionnant de morts et de meurtres et aussi un bon paquet de sang. Néanmoins, on peut se sentir un peu dérangé par tant de violence pour un mobile franchement ridicule et qui n'est même pas un faire valoir pour tous ces crimes. Il en résulte un film réussi mais dérangeant avec des plans parfois excellent et assez macabre. Je conseille tout de même mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

publié le 25/07/2011 - 13:11

Mon avis

Heavyspeed (Newbie - 6 critiques)
10
 
Un film francais mouais... bon aller je me lance ! et je prend une veritable claque ! Le film est pesant, très bien orchéstré, très bien joué... enfin une production qui donne du sens au mot "ANGOISSE"... et quel fin magistrale bref un très bon film d'horreur, les effets spéciaux sont remarquables, ca fait veritablement froid dans le dos.
publié le 11/12/2010 - 01:09
Portrait de Grenouille

Blood blood blood

Grenouille (Newbie - 11 critiques)
10
 
Ce film est bien bien tourne, bien filmé et beatrice dalle est exceptionnelle dans son role. beaucoup de sang a tout va. Ce film me reconcilie avec le cinema d horreur francais. seul bemol : la fin que je trouve trop bizarre.
publié le 17/09/2010 - 15:52
Portrait de Satyr

Choquant

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Dans la lignée de martyrs , à l'intérieur est un film à prendre avec du recul et à ne pas faire visionner à n'importe qui mais celui ci ne délivre pas de soi disant message, nous montrant une oeuvre d'une rare cruauté, tout comme martyrs, un traitement pour le moins radical, au prix d'une vengeance morbide et malsaine.donc il s'agit d'avoir le coeur bien accroché, et pendant une bonne partie du film on se demande pourquoi un tel acharnement à vouloir assouvir cette vengeance dont finalement on ne sait pas grand chose de la part de cette folle furieuse jouée par béatrice dalle, instable pscychologiquement , qui s'en prend à la pauvre alyson paradis. pour recentrer l'intrigue, suite à un accident de la route qui a couté la vie à son ami , alyson paradis qui plus est enceinte se retrouve le soir du réveillon seule chez elle , et va se retrouver face à cette femme qui dit la connaitre, cherchant à lui faire peur , puis voulant lui retirer une partie d'elle meme si je puis dire, alors pourquoi, là est là question.niveau scénario c'est épatant , à la fois, diabolique, choquant d'un coté et de l'autre touchant , émouvant .un climat sans cesse de stress soutenue par une image qui va avec, pour en finir par une scène terrible , aux limites du supportable.
publié le 26/02/2010 - 18:44

Pages

Derniers commentaires