L'Histoire Sans Fin 2: Un Nouveau Chapitre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Bastieeeeeen !!!

Nandrolone (Serial Killer - 717 critiques)
7
 

Suite honnête mais avec la saveur et l'ambiance particulière en moins, j'ai eu l'impression de regarder un téléfilm. Malgré tout, les codes et tout les ingrédients sont là, les créatures étranges, les décors féeriques, les personnages etc... mais c'est clairement un cran en dessous. ça ce regarde mais ne laisse pas de souvenirs.

publié le 04/01/2016 - 23:56
Portrait de Fab-4

Turn around, look at what you see...

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
8
 
Kiffant ! Après le premier volet féérique, on prend les même et on continu. Bien sûr cela perd très légèrement de sa magie mais quel régal tout de même. Décors et personnages envoutant, histoire accrocheuse, ça fonctionne toujours. D'autant que techniquement on progresse (6 ans plus tard forcément). J'aime toujours. J'ai vu un certain nombre de fois le premier mais c'est il me semble la première fois que je regarde ce second volet en entier. Et ceci, même si apparement il n'est pas totalement fidèle au livre, me donne définitivement l'envi de lire ce roman : noté sur ma liste de courses. A voir ! D'autant plus si vous avez apréciez le premier. En même temps il faudrait être totalement extra-terrestre pour ne pas avoir trouvé de qualités à cette histoire...qui ce mange sans fain. SI j'avais des enfants, j'en ferrais leurs films de chevets, à défaut je les ferais décourvir à mes nièces et neveux.
publié le 15/07/2011 - 00:47

Inférieur au premier

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
On retrouve à peu près les mêmes ingrédients que dans le précédent à savoir des décors très colorés, pareils pour les monstres et créatures, néanmoins pour moi seule la 2nde partie est vraiment à la hauteur du premier opus. En effet dans les 40 premières minutes, mis à part le monde réel, les décors sont toujours aussi fantasques mais un peu trop, et en plus pas beau (même l'impératrice a, je suis désolé de le dire, mais une tête de truie). Donc le cadre est exhubérant mais un peu n'importe comment, c'est que du superficiel, et en plus pas esthétique. Dans la 2nde moitié, l'histoire devient plus palpitante, moins naïve, et la trouvaille du dernier voeux est bien trouvée voir intelligente et poétique. Personnellement j'aurais souhaité que la vilaine sorcière se fasse violer par un troupeau d'éléphant mais bon ça aurait cadré avec l'esprit du film. Il paraît que les opus suivants sont encore moins bons.
publié le 04/04/2010 - 22:19
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Le second épisode perd un peu de son aura toute puissante malgré une excellente prestation du tout jeune et mignon Jonathan Brandis tristement décédé de ses propres mains depuis ... disons clairement que ce chapitre n'apporte rien de neuf si ce n'est le personnage peu important de Zaïde qui n'arrive jamais à donner une idée puissante de l'horreur qu'elle représente ... cet opus reste malgré tout supérieur et de loin à tous les suivants !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires