Hostel: chapitre 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

2ème nuit à l'hôtel

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
7
 

Suite direct du premier en guise d'introduction, on part finalement ensuite sur une tout autre histoire.
Le fond (et la forme) reste le même : une bande de filles cette fois, le même hôtel, le même réceptionniste et c'est repartie. A la différence que l'on voit ici bien plus l'envers du décors en suivant notamment les deux clients en mal de pouvoir tortionnaire.
Le scénario et plus travaillé que dans le premier mais pour le reste cet épisode n'est pas meilleurs. C'est dans la continuité. Du gore gratuit sans prendre de pincettes ; la première scène gore est particulièrement insoutenable (pendue)... La fin est à l'image du premier, sans plus. Et encore une fois ça manque de twist.
A essayer comme son prédécesseur. Bon mais pas majeur.

publié le 19/07/2014 - 21:41
Portrait de Ratafouille

Mon avis

Ratafouille (Graine de psychopathe - 81 critiques)
8
 
J'entends et je lis très souvent que ce 2ème opus est supérieur au premier. Cela reste à prouver en ce qui me concerne. Pas que ce film soit mauvais, mais plutôt que le premier était tellement bon. Contrairement au 1, cet épisode nous fait voir l'envers du décors et si découvrir 2 tortionnaires pervers est intéressant, je suis moins convaincu par le fait de nous montrer tout le reste. Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir les visages et l'organisation derrière tout cela. Les scènes de tortures sont évidemment très bonnes, très perverses et cruelles, dans la lignée du 1er et finalement, c'est ça qu'on aime.
publié le 13/07/2013 - 02:22
Portrait de Warhammer

Qui aime bien...châtie bien.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un 2e chapitre qui change de point de vue, puisque cette fois-ci on suit les tribulations de 3 nanas, donc un début de film moins porté sur les beuveries ou sur le sexe que le premier Hostel. De la à dire que les hommes ne pensent qu'à se bourrer la gueule et à draguer... eh ben oui c'est vrai pour 80%(90?)de mes collègues masculins et je m'inclus dedans, du moins pour les 18-45 ans, après il paraît que ça se calme. Mais les hommes n'ont pas non plus le monopole de la cruauté car dans ce Hostel 2, les scènes les plus gores seront perpétrés par des femmes, comme par exemple celle qui se prend pour la comtesse Bathory en vidant de son sang une supposée vierge(ils ne disent pas vraiment dans le film), c'est assez malsain et bien fait. Ensuite il y a l’émasculation en règle par une jeune victime qui devient bourreau, une scène assez marquante et plutôt réaliste(je suppose que ça doit faire mal). Mais il faut reconnaître qu'il ne l'a pas volé le mec. Je trouve en général ce 2e chapitre un peu meilleur grâce notamment à un début moins ennuyeux, on y retrouve aussi des acteurs plus charismatiques avec les excellents Richard Burgi et Roger Bart que les fans de Desperate Housewives auront reconnus. Sans atteindre non plus le statut de classique du gore, un film à voir.
publié le 12/07/2013 - 12:29
Portrait de Dd48

Hum hum ? quelle note vais-je mettre ???

Dd48 (Copycat Killer - 71 critiques)
Deuxième volet pas mal pour la saga Hostel. Le film est un peu flippant dans son genre, mais je peux le voir sans tourner la tête, me boucher les oreilles ou sans me cacher les yeux (pas comme Saw III ou The Human Centipede 1). Ce film, je l'ai vu avec des potes (sept y compris moi plus exactement), au bout d'une demi-heure, y avait plus personne devant l'écran à part moi !!! Bref, je ne sais pas quelle note mettre donc dû coup je mets rien... en fin, je sais pas...
publié le 01/03/2012 - 10:10

D'un gore malsain...

HorrorV (Copycat Killer - 25 critiques)
8
 
N'ayant pas vu le 1, je ne peux pas dire quelles différences il y a entre ces deux opus. En tous cas, ce film est pour moi un bon film gore. Peut-être gore mais un gore inattendu. Toute les scènes de meurtres ont un gore spécial et pas courant, ce qui perturbe encore plus ! Pour ce qui est de l'histoire, ça reste un scénario fondé sur la torture...
publié le 08/08/2011 - 20:11
Portrait de Satyr

Chasse gardée!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Alors que Hostel 1 premier du nom m'avait laissé quelques regrets, celui-ci me semble un brin supérieur. Alors oui le film reprend à peu de choses près le schéma du premier, sauf qu'ici ce ne sont plus de jeunes hommes mais des jeunes femmes qui se retrouvent en proie à cette organisation de chasseurs d'humains. Seulement là on est plongé dans l'envers du décor, où l'on découvre ces riches qui n'ont qu'un fantasme, tuer de l'humain par pur plaisir. Le scénario est certainement plus travaillé que pour le premier, même si les scènes de torture sont la base, et de plus elles sont toujours aussi malsaines (voir insoutenable pour la scène de la faux)et gores à souhait, disons que le film ne se contente plus d'aligner ces scènes bien au contraire, propose autre chose en nous montrant ces bourreaux, qui semblent au premier abord des personnes "normales" (comme le dit un des acteurs)lorsqu'on les découvre, puis vient l'appel pour signaler l'arrivage de nouvelles chairs , les enchères, et enfin la confrontation entre "chasseur et gibier". Les acteurs/actrices sont plutôt convaincants, même si on a toujours quelques clichés, entre autre, la nunuche de service, la fofolle. Eli Roth a su apporter quelques nouveautés en ayant une approche différente, et surtout en marquant quelques rebondissements, et de l'originalité pour le final. Bref Hostel chapitre 2 est une suite plus intéressante et surtout plus maîtrisée.
publié le 05/08/2011 - 14:24
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
Hostel 2 n'est pas un nanar comme la plus part des suite de films, il est plus gore que son prédécesseur et l'action ne tarde pas. En bref, mieux que Hostel 1 je pense malgré ma préférence pour le premier.
publié le 26/11/2010 - 21:46
Portrait de Sxtwin

Mon avis

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
Voir Hostel 2 n'était pas trop dans mes projets, après avoir vu le premier j'ai été un peu déçu, mais cette fois ci.... C'est génial ! C'est plus aussi cucul que le premier, heureusement, les problèmes commencent vite, l'ambiance est vraiment inquiétante, la musique est géniale : comme Cannibal Holocaust, on peut entendre une musique douce pendant une décapitation. Un peu d'humour noire, en particulier l'apparition de Ruggero Deodato (réalisateur de Cannibal Holocaust), dans le rôle d'un cannibale italien : scène horrible mais qui fait sourire. En parlant de scène horrible, ce film en est rempli, exemples : la disqueuse dans la tête, ou surtout la scènes de torture où Lorna (chiante mais attachante) se faisant torturer la tête à l'envers, Sadisme pure, cruauté extrême : ça c'est un film de torture !
publié le 21/09/2010 - 20:03
Portrait de Alol7

C'est sadique !!!

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Hostel 2 est une très bonne suite, particulièrement sadique et barbare mais j'ai préféré de peu le premier.

Après la diffusion du second volet, je peux dire qu'Eli Roth est un réalisateur doué en matière d'horreur mais qu'il apprécie aussi l'érotisme, encore très présent dans ce volet (attention cela ne veut pas dire qu'il y a du sexe). Les meurtres sont aussi barbares que dans le premier, où il y a une scène (la première) qui est assez originale avec un mélange de torture et d'érostisme (tiens donc !). Les autres sont dans la lignée du premier. Ce qui m'a particulièrement marqué dans ce volet, c'est la grosse présence d'humour noir (c'est même plus de l'humour, c'est sadique), cela atteint un niveau que je n'ai jamais vu dans un film d'horreur (voir la scène de torture de Withney (la blonde) avec Richard Burgi (et quelques autres scènes dans le même genre). Puis on arrive à la scène finale qui est exactement du même registre (Eli Roth a du se lâcher et s'éclater sur cette scène) que j'ai beaucoup aimé.

Cependant, le défaut du premier se représente de nouveau dans ce volet, qui est que le film tarde un peu avant qu'il ne commence vraiment. Seulement, à la différence du premier, c'est qu'il n'y a pas cette atmosphère bizarre. Bon faut dire que c'est normal puisqu'il a voulu faire quelque chose de différent par rapport au premier (car avant on suivait que les victimes donc on ne savait rien et ici on suit à la fois les victimes mais aussi l'organisation des tueurs) donc il y a moins de suspense. Ce qui fait que le premier est un peu plus intéressant.

Hostel 2 est donc un très grand film d'horreur avec un taux de sadisme très élevé mais j'ai trouvé le premier un peu plus interessant.

publié le 09/05/2010 - 16:37

Presque mieux que hostel 1

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
Il y a un peu moins de scène gore et de sadisme, mais le début est moins lent, et le reste est tout autant jubilatoire et finit également "bien". Il est presque mieux que le 1, plus original. Ce n'est pas pour combler des instincts de violence refoulée que ce film m'a plu (faut arrêter avec les théories psys et trouduculturelles), mais toute cette horreur fascine, comme lorsque l'on aime avoir peur étant enfant j'imagine.
publié le 30/12/2009 - 18:41

Pages

Derniers commentaires