Aliens vs. Predator : Requiem

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 21/10/2015 - 03:19
5
 

Incroyable !

Aussi inintéressant que le premier "Alien Vs Predator".

C'est dommage car ce "requiem" commence pourtant bien avec une belle image, un rythme lent et une bonne musique qui installe un sentiment d'angoisse, on voit que y'a un peu d'idée au départ mais tous s'effondre au fur et à mesure, il y'a bien trop de personnages secondaires dont le réalisateur développe l'histoire pour rien, certainement pour combler le vide entre les peu nombreuses scènes de combats entre Aliens et Predators, fort mal torchés par ailleurs, mal filmés et bien trop sombre. Passé la première heure c'est l'ennuie qui arrive, plus rien ne fonctionne... Pour les très grand fan.

Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 09/03/2014 - 23:24
4
 

Ennui VS Déception

Le premier AVP n'était certes pas un chef d'oeuvre, mais avait le mérite de divertir et d'être plutôt bien gaulé visuellement. Concernant cette suite, c'est la douche froide. Ce qui faisait en grande partie la "force" du premier, c'était son environnement intéressant et ses décors qui rajoutaient beaucoup à l'hostilité dans laquelle étaient plongés les personnages.

La première erreur de ce Requiem est donc de ramener l'histoire à une petite ville américaine, situation mille fois vue ailleurs et en parfois beaucoup mieux.

Aliens et Predators se fritent donc mollement dans un décor de slasher basique et ne provoquent qu'ennui et frustration. Ennui, parce que les personnages sont inintéressants au possible (rien à foutre des peines de coeur d'adolescents sans consistance sortis tout droit d'un teen-movie, et pour les personnages plus matures, ce n'est pas beaucoup mieux). Frustration, parce que les rares bonnes idées du film sont sous-employées (le Predalien a vraiment de la gueule mais fait quasiment office de plante verte).

De grosses facilités de scénario qui désamorcent quasiment toute scène d'émotion viennent parachever le désastre. Restent des scènes sanglantes plus présentes que dans le premier volet et un aspect global plus sombre. Mais c'est bien tout.

Mateo
Newbie - 12 critiques
publié le 30/08/2013 - 01:46

N'est pas monstre qui veut

Un film sans vision ni saveur, pas esthétique non plus, le côté tribal, spatial et grandiose des "Alien" et "Predator" est juste évincé dans cette enfilade de clichés à la sauce police & étudiants US qui ne daigne même pas proposer une "mythologie" de ces deux monstres mythiques, là où Anderson avait quand même tenté le coup dans le premier volet. Du sang juste dans le but d'en mettre, des bestioles qui foncent tête baissée alors que c'est pas du tout ce qu'on a su apprécier d'elles dans leurs sagas respectives (même si on avait adoré les voir en action, c'est le but).

Alien et Predator sont des entités qui observent avant toute chose et c'est ce qui les rend angoissants. Dans une pyramide enfouie en Antarctique (le film d'Anderson) il y avait de quoi jouer sur cette surveillance et cette menace, ici il y a rien de chez rien. Ca nous est trop facilement livré, je veux dire si c'est pas un film où on sait dès le départ comment ça va se passer alors c'est quoi ? Ca vire au safari de bas niveau où même un ou deux tirs de gun arrive à coucher un alien (!!!) dans la scène du départ de l'hélico. Il fallait que les frères Strause nous ramènent à la maison blanche au lieu de nous propulser dans l'inconnu. Le voyage mériterait quelques points s'il ne s'était pas carrément opposé à la nature même des monstres qu'il a prétendu mettre en scène. On ne touche pas comme ça aux monstres sacrés du cinéma.

Le film sera divertissant pour les moins difficiles des spectateurs qui cherchent à tout prix le no prise de tête et donc qui n'ont pas à s'embarrasser de savoir qui sont au juste Alien et Predator.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 13/02/2013 - 23:00
4
 

Qui tape sur qui ?

Houla ! Déja que le premier était assez confu, mais à peu près regardable, là c'est ....chiant ! On ne comprend pas grand chose, on se sait pas qui tape sur qui, et en plus on n'a plus la dimension mystique du premier épisode. On se retrouve avec un film de scinece fiction parfaitement gratos, mettant en scène des créaturess célèbres du cinéma. En plus le film nous dépeind un certains classissisme à pleurer, comme les relations qu'entretiennent les personnages du film entre eux.
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 15/01/2013 - 17:14

3 ème type!*

Actions et effets "chocs" pour les "fans"! De bons effets spéciaux... c'est du coté du scénario que ça flanche, mais on ne s'ennuie pas! Les aliens sont omniprésents et "pullulent"! L'originalité, c'est ce "prédalien" tout de mème !
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 04/10/2012 - 11:05

Infrarouge!*

J'ai hésité entre la note de "un" à "deux"!mais, en fait!c'était c'était "zero"..alors,j'ai mis 1.Que dire..scénario "minable" donnant lieu aux débauches de violences de la part d'aliens et, d'un"prédator"! faut qu'en mème mettre des "jumelles infrarouges" pour voir quoi que ce soit!..ce qui énerve à la "longue"..et,je vois mal un "jeune minot" se fourvoyer la "nuit" dans les égouts de la ville pour plonger la main dans ..la "merde"!..donc! un film d'action plutot "mal éclairé"!! au scénario bien "mince"! au suivant..
Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 02/10/2012 - 02:13
6
 

Moyen

A vrai dire, je m'attendais a beaucoup mieux.L'idée de depart de tourner le film en ville etait vraiment bonne.Le scenario est pas mal,surtout le debut dans la foret...apres j'ai vraiment pas aimer le predalien.Le casting reste plutot correcte.Quant aux effets speciaux rien a redire,ils sont propre.Apres c'est pas un film mais plutot un telefilm,par rapport a la quadrilogie aliens et la trilogie predators.Mais ca reste un bon petit divertissement, à voir sans prise de téte.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 25/01/2012 - 22:04
8
 

Pas si mauvais

Pour moi l'avis du site est à prendre avec des pincette. J'ai trouvé cette suite meilleure que le premier, plus divertissant et mieux maitrisé. Pour un divertissement il est parfait. Les alien sont mieux respectés dans cette suite et tout cela avec une touche d'originalité car ça se passe dans une ville. Bref ne pas se fier aux avis negatifs et regardez ce film.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 14/08/2011 - 21:57
4
 

Sombrement énervant...

Même reproche que pour le premier : laissez donc les predators et les aliens se battent entre eux enfin ! Pourquoi encore une fois méler l'humain à cette guerre ? Pour voir les hommes contre ces monstres on à la quadrilogie Alien et la trilogie Predators bien mieux réussies que ces AVP. D'autant qu'il y avait de quoi se rattraper par rapport au premier. Ca débute avec le vaisseu des prédators mis à mal par l'intrus nouvel arrivant, le Predalien. Et bien pourquoi ne pas avoir fait crashé l'engin sur une autre planète, afins qu'ils se retrouvent enfin entre eux ? Et non, il était plus simple de le faire retomber sur Terre d'où il venait...

Bon tant pis on ferra avec, alors c'est parti. Oh dis donc c'est sombre quand même, je vois pas bien là. Ma télé est mal réglé on dirait. Je vais enlever le mode dynamique de ma Samsung. Oué bof, j'augmente la luminosité, ah du coup c'est laid...grrr mais c'est quoi ce trip ??? Ils ont fait sauter le budget éclairage ou quoi ??? Voilà, autre gros défaut du film, c'est bien trop sombe. A peine si on prend plaisir à voir les scènes de baston vu qu'on ne distingue que la moitié de ce qui se passe. Enervant ! Peut-être cela cahce-t-il quelque-chose genre de mauvais effets spéciaux.

A part ça ça remu bien. Les aliens, les predators et les humains se foutent sur la g... tout au long du film, mais ça manque cruellement de suspens tout ça. Quel fouilli.

Une grosse déception. Déjà que le premier n'ateigné pas des sommets même si je l'ai trouvé divertissant. Sauf votre respect chers aliens et predators, ce second épisode m'a vraiment soulé... Eventuellement à essayer mais j'espère que vous avez de bons yeux.

Joe_D_Amanto
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 20/09/2010 - 09:15
4
 

Encore ????

Certes le second opus est mieux que le premier mais ca ne casse pas des briques, les effets spéciaux sont bies fait, quant au reste…

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques