L'Homme Bicentenaire

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de KANNE1979

Mon avis

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
8
 
Une tres jolie fable sur un theme cher de la SF malgré quelques longueurs le film nous tiendra en haleine grace à son histoire les acteurs et les effets speciaux qui à l époque etaient excellent d ailleurs le film à plutot bien vieillis et j'espère vraiment une sortie en bluray pour compléter ma collection.
publié le 06/12/2010 - 10:30

Le robot qui veut être homme

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
10
 
Passionnant malgré sa longueur, émouvant, drôle, "L'homme bicentenaire" ne méritait absolument l'accueil froid de la critique à l'époque de sa sortie. Cette fable sur un robot en quête d'humanité se révèle très touchante. Robin Williams est parfait dans son rôle et Embeth Davidtz est pleine de charme. Superbe film !
publié le 05/12/2010 - 20:36
Portrait de Fantho

Belle représentation

Fantho (Graine de psychopathe - 121 critiques)
8
 
J'aime beaucoup la représentation de ce qu'est la véritable humanité, véhiculée par ce film. Sommes-nous des êtres humains de par notre biologie organique ou de par notre comportement ? Vaste sujet joliment développé par ce film dans lequel Robin Williams excelle.
publié le 28/02/2010 - 21:07
Portrait de Alol7

Ce film ne me laisse pas indifférent

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Un film magnifique !!

L'homme bicentenaire est un film assez drôle et très émouvant.Ce film met en avant l'évolution de la vie ainsi que la mort donc l'atmosphère est assez triste et grisâtre (si l'on peut le dire comme ça) qui m'a fait penser à L'Etrange histoire de Benjamin Button.Les personnages sont très sympathiques ce qui rend justement le film très poignant.

L'Homme bicentenaire est donc l'un des films les plus durs qui m'ait donné de voir; qui m'a vraiment troublé. Ce film est un chef-d'oeuvre !!

publié le 27/02/2010 - 17:54
Portrait de Lebreihz

Le robot qui vivait sa vie

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Hum.... je suis surpris par les notes du staff....Car que peut-on reprocher à ce film ? Alors me direz-vous "c'est encore l'histoire d'un robot qui...", oui c'est sur et dans le cas present le robot réalise soudainement qu'il existe ! remarquez dans un sens c'est normal, car qui réaliserait un film de 2 heures sur un robot qui ne sait pas qu'il existe ? C'est sur le thême n'est pas nouveau, mais là, il y a une approche intéressante, car on part au début du film d'une relation maître/esclave entre le robot et son propriétaire et puis son propriétaire se décide à l'affranchir en quelque sorte en lui reconnaissant une existence propre. C'est ce qui est fascinant dans ce film, car d'accord ce n'est qu'une machine , mais ça aurait put être aussi autre chose, un animal par exemple, seulement faire un film autour d'un robot est évidement plus pratique, c'est le fait que notre robot que je vais désormais appeller andrew va vouloir évoluer toujours plus de telle sorte à vouloir ressembler à ses maîtres, Dieu en quelque sorte. N'est-ce pas là une allégorie de l'histoire de l'homme qui de la bête originel cheche à ressembler et à devenir l'égal se son créateur ? En tout cas c'est le message que ce film semble vouloir diffuser, oui au moins tel que je l'ai compris personellement.
publié le 21/11/2008 - 15:26