Phantoms

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Ça ne donne pas envie de lire le livre...

Fab-4 (Serial Killer - 835 critiques)
5
 

Deux sœurs arrivent dans la ville de résidence de l'une d'elles : Snowfield. Il n'y a plus âme qui vive ; où sont donc passés les habitants ?

Une petite ambiance sympa et une photo parfois intéressante pour ce film fantastique... qui n'a de fantastique que le genre.

Le montage est nul (et le rythme avec). Les dialogues pseudo-scientifiques sont pompeux. Et cette histoire de "dinosaure satanique du fond de la terre et des temps", franchement...

Très très moyen.

A voir une fois... ou pas.

publié le 13/08/2019 - 19:57
Portrait de Daroun53

Peu d'inspiration...

Daroun53 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
6
 

On rentre très vite dans le sujet avec la découverte d'un mort puis deux etc... mais on ce pose déjà la question sur le jeu d'acteur des 2 protagonistes très éloigné dans leurs réactions par rapport a ce qu'elles découvre.

Puis viens la rencontre du chérif et sa petite troupe, le film bascule a ce moment dans un huis clos géant dans la ville fantôme enchainant les rencontres macabres et énigmes fantastique jusqu'à l'arrivé de l'armée ou la ca devient un peu du n'importe quoi a base de carnage agrémenter d'apparition maléfique.

Malheureusement ce genre de film fourre tout n'arrive jamais a créer la peur ou ne serait ce qu'un début de stress, malgré quelque tentatives loupées!!
Et ce n'est pas la pléiades d'acteurs (réputés pour certains) aussi naze et fade que leurs dialogues qui sauverons l'histoire.

publié le 10/08/2015 - 21:04
Portrait de Warhammer

Dites le au monde!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Je n'ai jamais compris les mauvaises critiques qu'a fait l'objet ce film par la presse, ce n'est pas un navet loin de là. J'ai même trouvé le début excellent,intrigant à souhait avec une bonne petite ambiance et quelques scénes surprenantes. C'est vrai qu'ensuite à partir du moment où la créature pointe le bout de son nez, la tension retombe trés nettement, d'ailleurs le monstre (ou la chose plutôt) s'avére trés décevant avec des fx qui assure le minimum syndical. La conclusion aussi aurait pu etre nettement meilleure mais je suppose que celle-ci doit etre semblable au bouquin puisque le scénariste est l'auteur du livre justement. Côté acteurs,c'est pas mal, j'ai surtout apprécié Liv Schreiber délirant et inquiétant à la fois mais on pourra regretter un humour plutôt mal venu sur certaines séquences, en revanche le coup du limbo ça m'a bien fait rire. L'ensemble constitue un bon film de fantastique teinté d'horreur, mais il manque un petit quelque chose pour en faire un classique, plus de gore, un scénario plus élaboré ...etc. Pas mal quand même et je conseille à tous ceux qui n'ont jamais vu ce film à cause de critiques injustes,de lui donner une petite chance.
publié le 29/10/2012 - 13:56

Tu veux que je te montre quelque chose!!

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
8
 
Un bon petit film aux effets spéciaux parfois approximatifs et un scénario parfois incohérent mais un bon divertissement!!
publié le 26/06/2009 - 13:12
Portrait de Lebreihz

Mal adapté

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
En fait ce film est adapté d'un roman de Dean Koontz "spectre", que j'ai lu il ya longtemps. Le film n'arrive pas a retrouver l'esprit du livre c'est sur, mais bon ce n'est pas non plus un navet.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Relativement peu intéressant car étant flanqué d'un scénario improbable et mal pensé, Phantoms bénéficie en outre d'un casting un peu lourd, où Peter O'Toole cabotine tant bien que mal autour d'un démon inconnu qui aurait ravagé l'empire maya ... très très faible donc dans les dialogues également et cherchant moyennement à faire scientifique fauché de seconde zone malgré un matériau de base plus que novateur !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires