Shadowz - la plateforme de VOD

Skinwalkers

5.1/10
Skinwalkers

Critiques spectateurs

Réalisateur: James Isaac Avec Jason Behr, Elias Koteas, Rhona Mitra, Kim Coates, Natassia Malthe

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 21/03/2021 - 16:35
8
 

Guerre des loups

Un bon film d'action horreur entre gangs de loups garous, c'est pas mal et sans surenchère outrancier!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Liam-X 2 Liam-X 2
Copycat Killer - 75 critiques
publié le 09/12/2012 - 12:30
4
 

Mon avis

Voila Skinwalkers, de James Isaac ( jason X), dont le scénario peut tenir sur un ongle tant il n'est qu'une excuse à une suite de scènes d'action éffrénées, presque reussie pour la premiére, poussives et lassantes pour les autres... Les acteurs, sans être minables, restent excessif dans leurs jeux et le portrait fait par le real du gang des "mauvais skinwalkers" ( ceux qui se plaisent à être loups-garou) est quand même assez ridicule, rappelons que les bikers faisaient peur dans les années 80 ( surtout que là ils sont... 4...). Pas grand chose à défendre la-dedans, donc, d'autant qu'on à en plus le droit à des effets spéciaux en synthése maladroits et à un happy end bien moisi qu'on doit sûrement à un producteur plus intéressé par les billets que par le mythe du lycanthrope...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Falcone972j
Newbie - 4 critiques
publié le 25/01/2010 - 18:47
4
 

Mon avis

Pour moi Skinwalkers est certes bien réalisé au niveau de la forme avec des acteurs qui n'ont pas trop l'air d'etre tirer d'un bon téléfilm , avec quelques effets speciaux sympathiques. Mais après dans le fond c'est tout autre chose.... il n'en reste que le scenario n'a pas , à mon gout, été assez poussé , vraiment trop simpliste... L'ennui s'intalle vite... Il suffit juste que l'enfant survive 3 jours et paf les gentils gagnent -__-' bravo pour l'originalité !! Avec des Loups Garous plus humains que loups... roulant tout une journée sur des motos tel de joyeux motards...

Enfin voila je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur Skinwalkers (signe du vide total du film..) Il ne m'a marqué aucunement et on peut meme en plein milieu du film se lever pour aller à boire dans une autre piece de la maison.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 13/04/2009 - 20:36
6
 

Pas si mauvais que ça

J'ai du mal a comprendre toute les mauvaises critique sur ce film. Effectivement il y avait moyen de faire un peu mieux mais il est loin d'être nul. Le scénario en lui même est très léger mais il est rudement bien mené par une belle mise en scène, de superbes images et des acteurs plutôt convaincants pour la plupart. En fait le gros problème du film, à mon sens, c'est qu'il reste trop sage et que le réalisateur ne va pas assez loin dans son sujet, je pense qu'un peu plus d'explications n'aurait vraiment pas fait de mal, surtout sur le fait de comment ils sont devenus loup-garou et d'où ils viennent, comme par exemple pour le personnage de Varek, où on ne nous explique que très brièvement sa transformation en loup-garou méchant. En fait je dirais que le film manque de consistance mais hormis ce défaut le film de James Isaac s'en sort très bien et comporte son lot de séquence bien foutues, notamment celles de la fusillade qui est sympathique. Skinwalkers est un film qui se laisse regarder mais n'est pas inoubliable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 23/11/2008 - 21:23
6
 

C’est pas moi c’est le loup.

Il y a des films dont la mauvaise réputation est injustifiée et surfaite et d’autres pas. C’est le cas de SKINWALKERS. J’en ai entendu de belles sur ce film avant de le regarder… J’ai quand même pris le risque car je ne suis pas de ceux qui critiquent sans avoir vu. Malgré ses nombreux défauts j’ai malgré tout aimé le film. Bien que légère, l’histoire réserve son lot de « petites » surprises bien venues qui viennent pimenter un récit banal. Mais le pire n’est pas là ! En effet, tout dans SKINWALKERS est relativement bon même si imparfait. Mais ce gâche un film qui aurait pût avoir une meilleure moyenne est bien l’interprétation plus que douteuse. La seule qui sort un temps soit peu du lot est Rhona Mitra. Quand aux autres comédiens ils ne sont guères convaincants. Surtout Jason Behr que décidemment je n’aime pas du tout. Un piètre comédien à l’image du reste du casting : pas terrible. Avec un pareil tableau l’on se di alors que le navire a déjà coulé. Mais non ! Car le talentueux James Isaac à su transformer du charbon en bronze. Au vu des nombreux problèmes rencontrés durant la post-production (voir Mad Movies), le réalisateur à fait du bon travail et a su rattraper le coup. Le film n’est pas une merde mais juste un long-métrage qui tente de nager jusqu’à la rive. Difficilement certes mais qui y arrive quand même. Et puis cela serait bouder injustement son plaisir que de passer au dessus de quelques séquences bien foutues. De la fusillade en pleine rue en passant par la scène finale. Du bien venu qui permet aux spectateurs de passer un bon moment, sans plus. Mais je comprends quand même ceux qui n’ont pas aimés et je les respecte. Car je pense moi aussi que le film n’est pas terrible mais qu’à la différence je m’y attendais. Vous êtes donc prévenus : SKINWALKERS, un film honnête.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1848 critiques
publié le 31/07/2008 - 17:26

Réponse aux

Il est évident que les propos de début de texte de mon précédent message n'attaquent personne... Ils sont tellement outranciers que cela me paraît clair, d'autant plus que personne n'est cité. Je me permet tout de même de faire une rapide "explication de texte" pour les âmes sensibles, réfractaires au second degré, car ayant lu en forum l'interprétation très personnelle de ce texte, je préfère aplanir l'ensemble: 1. Le début est bien évidemment à prendre à la dérision, son côté peu subtil et borderline étant sans équivoque, 2. Le texte n'était pas fait pour passer en l'état. C'était une provocation amicale à l'encontre de notre inestimable, et très estimé par moi-même, "censeur par nécessité" Geoffrey. Beaucoup de passages plus "hards" ont été coupés, à ma demande dans le texte même, par Geoffrey (c'est un jeu entre nous), mais ce qui n'était pas spécifié, je m'attendais à ce que celà soit remanié, voire supprimé par ses mains expertes. Quoiqu'il en soit, tel quel, bien que la finesse ne soit pas son fort, l'agression ne l'est pas non plus, encore faut-il lire entre les lignes... Pour résumer, j'ai aimé ce film, je comprend mal qu'il soit autant mésestimé, même si certains défauts sont évidents. Comparativement à certains films où les critiques sont plus douces, celui-ci mérite, à mon humble avis d'être ré-évalué! Maintenant chacun ses goûts, vous avez le droit d'en avoir aucun... Naaaaan, c'était du 2nd dégré, mais vous l'aviez deviné, j'en suis sûr... Ce film est bourré de qualités qui sont un peu trop facilement oubliées (excellent casting, bonne mise en scène, magnifiques images, très beaux maquillages, et certaines séquences très intenses, que ce soit émotionnellement ou d'action). Je rêve de voir un jour la version complète avec les 20 mn coupées, et que certains esprits soient plus nuancés... Et qu'il n'y ait plus de guerre sur terre, et puis, et puis... Ne rêvons pas trop! En tout cas, c'est mon avis, et n'a pas d'autre valeur que d'être le mien, mais il me tient à coeur... Voilà, c'est tout, vous pouvez vous rendormir...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1848 critiques
publié le 31/07/2008 - 13:54

Moi j'ai aimé! Nananèèèèèèère...

Fuck! Fuck Everybody in Da House! Personne aime ce film? Et ben moi si!!! Ça vous emmerde? Je vous emmerde... Vous vous en foutez? Casse-toi tu pues et marche à l'ombre! Je trouve l'histoire intéressante et bien menée par des acteurs convaincants (surtout Elias Coteas). Certaines scènes sont très fortes (la tuerie dans le camion, la bataille finale), et bien réalisées. Certaines images sont de toute beauté, et les maquillages des loup-garous, surtout vers la fin, sont magnifiques. On voit pas assez de loup-garous? What's the fuck??? Y'a une histoire, les cocos! Je me prends à rêver de ce qu'a dû être le film avec ses 20 mn en plus, sacrifiées par ces singes à cravates de producteurs: une pure bombe!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 29/07/2008 - 20:38
6
 

The WareBOY!BOY!BOY!wolf

Bon je me refais un petit commentaire sur Skinwalkers car le deuxième visionnage s’est avéré légèrement différent du premier.

Bon léger j’ai dit, même si l’histoire se dote d’un coté; un enfant au sang de lycans et d’humains (merci Kenneth Johnson et son enfant stellaire dans V) pouvant annuler l’effet d’hurler tout nu à la pleine lune (Comme une odeur de X-men 3), ça sent toujours le réchauffé. Mais il faut quand même avouer que le tout mis en image par Jim Isaac n’est pas mauvais du tout. Le film comporte tout de même de beaux éclairages et de sublimes images à la fois au rendu nickel et bien léché.

Certes l’action n’est pas ce qui est de prime à bord convenu par les scénaristes, préférant s’attarder sincèrement sur la relation de tout ces protagonistes mais HUM ! Par moment la logique de certains peut être dure à suivre (notamment le chef des pas gentils ayant des scrupules a torturer des innocents pour obtenir des infos ou tuer une pauvre mamie qui, elle envers lui, n’hésiterait pas une seule seconde, mais pourtant le monsieur ne montrera aucune pitié pour éliminer son propre fils) Reste les scènes de fusillades qui pourraient sauver la mise mais la aussi, la camera ne cesse de s’accrocher sur les positions et l’élégance des acteurs qui eux ne se prennent guère pour de la merde avec leurs pistolets.

Mais c’est un film de loup-garou oui ou non ? Ben oui même si les passages avec eux ne sont pas légions, il y’en aura, mais ils seront vraiment tout sauf sanguinolents. la cause à vingt minutes sabrées au montage restant inédites et classées R (ne vous leurrez pas elle ne figurent pas avec les scènes coupées que propose l’édition Studio Canal) mais pour les fans de Stan Winston ceci seront ravi d’apprendre son intervention (assez promotionnel) sur le making-of.. Mr Winston ayant crée"les lycanthropes pour Skinwalkers celui-ci face camera s’écrira « ce sont les plus beaux loups-garous jamais crées » A croire qu’il n’a jamais entendue parler de Rob Bottin, Rick Baker et Joe Dante qui eux ont créé véridiquement les plus beau lycanthropes du cinéma dans Hurlements (The Howling) et que les mauvaises langues se taisent !

Skiwalkers aurait pu devenir un des meilleurs films de loup-garou mais n’arrive jamais à décoller (manque peut être Chuck Norris…ben quoi le titre me fait penser à sa série) Et ce ne sera pas non plus le combat final lorgnant sur du Matrix qui le lui rendra bien. Mais tant que la version intégrale ne verra pas le jour, ne jugeons pas Jim Isaac à la hâte car souvenez-vous qu’il fut le responsable des quelques jolis meurtres qu’il avait concoctés dans son Jason X. Reste que l’on pourra toujours faire mumuse avec la jaquette du dvd ou une fausse pochette de sang à été rajoutée pour la parcourir. C'est toujours ça de prit.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 23/07/2008 - 21:02
2
 

D'un ennui licanthropique...

Une vraie blague ce film...histoire decousue, rythmique etrangement absente,decors digne de legendes d'automne en somme un amas de debris nauseabonds de film du genre avec une pleiade d'acteurs frisant le ridicule dans leurs exploits...contre toute attente un resultat effrayant d'ennui!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 10/04/2008 - 19:27
6
 

Houuuuuuuuuu !

Faisant largement l'effet d'un pétard mouillé, Skinwalkers est l'un des rares films de garouage où il n'y a presque point de louloups ! Ce qui est un comble tout de même, ce serait comme un film de vampires sans ... vampires ! Actions certes, mais mesurées, scénario certes, mais pas très recherché ni fouillé ... au final, on ne se prend pas vraiment d'amitié pour cette histoire affligeante et banale !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages