Détour Mortel 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Joe Lynch Avec Erica Leerhsen, Henry Rollins, Crystal Lowe, Texas Battle, Daniella AlonsoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 24/07/2024 - 16:20
Une suite plus gore
Une suite bien gore qui va clairement dans la surenchère de ce que proposait le premier film : Plus de mutants cannibales, plus de meurtres, plus de gore.
Si on perd un peu de ce côté traque humaine, on est tout de même dans un survival bien trash. Ici pas de surprise, les mutants apparaissent dès l'intro car le gore prend le pas sur le suspense, illustré par un premier meurtre bien brutal.
L'idée de passer par la télé réalité comme excuse pour qu'une bande de jeunes soit confronté aux mutants paraît un peu loufoque mais reste crédible, surtout que cela amorce une première partie avec l'émission assez légère qui va voire son rythme chamboulé des l'arrivé des mutants.
Intéressant de voire que les mutants sont mieux explorer dans leurs interactions sociales, ce qui les rend plus humains mais paradoxalement plus sadiques.
Globalement c'est une bonne suite bien gore qui dépasse le seuil d'horreur du premier film, ce qui est en soi un exploit.
publié le 14/02/2014 - 01:42
Détour Mortel 2
Et de l'autre coté les trente dernières minutes sont juste jouissives quand nos survivants arrivent dans le repère des consanguins, la scène du repas (qui fait forcément penser à massacre à la tronçonneuse) est vraiment excellente, une fin superbe ou les tripes explosent de partout, la violence devient plaisir, du gore à outrance et la ça devient vraiment très bon... dommage pour le début du film mais "Détour mortel 2" vaut vraiment le coup si on oublie la nullité du début.
publié le 22/07/2013 - 13:50
Un détour connu de tous.
publié le 25/11/2012 - 12:12
Titre approprié
publié le 18/07/2012 - 00:43
Le retour des mutants dans la forêt...
Une suite DTV qui n'a pas les qualités en termes de réalisation et de mise en scène du premier, et qui pour pallier à ses nombreux manques va tout miser sur le "toujours plus" plus de crétins à trucider, plus de tripes, plus de "fun" (mouais dépend du point de vu) mais surtout plus de situations grotesques et plus d'incohérences. Un scénario pas plus fouillé que le premier, mais c'est pas franchement ce qu'on lui demande qui tente inutilement de s'auto justifier comme s'il savait qu'il est en train de fauter.
Très honnêtement le film est sauvé par ses 20 dernières minutes et surtout par un final tripaillant qui a un petit côté brain dead particulièrement appétissant. Avant ça le spectacle est assez affligeant, entre les personnages qui indiffère totalement, l'espèce de sociologie de la famille mutant consanguine qui n'a pas lieu d'être et qui s'avère plutôt stupide, une tension inexistante, et des plans approximatif, j'ai eu très franchement du mal à y trouver mon compte. Reste quelques scène gore tout au long du film qui réveillent et ses 20 dernières minutes de n'importe nawak assez jouissive.
Un DTV qui divertit malgré ses énormes défauts et surtout une belle boucherie en fin de course particulièrement sympathique.
publié le 26/03/2012 - 19:49
Mon avis
publié le 27/11/2011 - 13:01
Une suite reussie
publié le 23/09/2011 - 19:43
De l'idée pour nettoyer la télé-réalité
Le scénario tient sur la ficelle d'un string élimé, mais il faut dire que j'ai trouvé cela relativement jouissif dans son traitement et surtout purement didactique. En effet, une émission de télé-réalité basée sur la survie se met en place dans une forêt américaine. On voit le présentateur, ancien colonel de l'armée (Henry Rollins) ainsi que tout le casting qui n'est qu'une bande de crétins accumulant les clichés que l'on voit habituellement dans notre petit écran devant Secret Story et toutes les autres merdes. Tout ce petit monde se barre en forêt pour chercher de la bouffe, mais ils vont être cueillis par une bande de consanguins monstrueux qui ont faim, mais alors vraiment très faim. Voici donc un scénario purement classique dans le domaine du survival et qui ne dépaysera pas les amateurs du genre. Néanmoins, le traitement au travers d'un jeu télévisuel s'avère ludique pour nous, mais aussi pour les tueurs psychopathes.
L'ambiance latente du film n'est pas superbement traitée, mais il faut dire que le film ne se base pas sur une ambiance particulière ou effrayante ou encore installant un climat d'insécurité montant crescendo. Ici, nous sommes dans du gore bien sale, avec de la tripaille dans les règles de l'art. La forêt ne parait pas hyper hostile et l'ambiance se relève un petit peu dans la vieille scierie perdue au milieu des bois. Il y a ici une grande différence avec le tout premier qui préférait installer une ambiance survie et course-poursuite agrémenté par quelques scènes gores. Dans celui-ci, l'ambiance est laissée de coté pour montrer du gore, du sale, de l'intestin et de la cervelle.
Les acteurs ne sont pas mauvais, mais le casting semble tout de même assez inégal. Le problème vient du fait qu'au travers un film gore, le réalisateur a voulu démontrer les dessous cachés de la télé-réalité avec une brochette de mongols qui fait froid dans le dos. Le trisomique obsédé sexuel, la gouine de l'armée mais qui est une bombasse, l'ancien footballeur américain au c½ur tendre, la salope qui montre ses nichons, la suicidaire gothique et la petite amie du producteur. Partant de ce postulat, il est assez difficile de tenir son rôle qui doit être surjouer et accumuler des clichés. néanmoins, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal hormis l'obsédé sexuel qui joue comme les pieds et la salope de base qui ne ressemble à rien (de visage du moins!). Il reste les consanguins, avec leurs gueules défoncées. Ils se décomposent en plusieurs personnages plus ou moins intéressants. Le couple d'adolescent est insupportable et on ne souhaite que leur mort, alors que le bourrin de la famille reste plutôt anecdotique.
Par contre, si vous cherchez du gore, du sang, du dégueulasse, du sanguinolent, du trash, avec ce film, vous êtes servis! En effet, dès l'introduction on est en plein dedans. Une jeune fille pimbêche se trompe de route et écrase un type. D'ailleurs la scène est plutôt bien filmée. Le monsieur n'est pas content, il l'a mord et elle se fait coupée en deux dans le sens de la hauteur, avec une magnifique chute de boyaux. Par la suite, on a droit au grand guignolesque du sale. Scalp, décapitation, percé par des flèches, évidé, explosé à la dynamite, bref, une bonne palanquée de mise à mort qui sont crédibles et très souvent dégueulasses. Pour ma part, j'ai trouvé les sévices infligés aux candidats trop gentils, mais c'est parce que je suis méchant. La fin reste décevante et très américaine. Il reste la plan de fin qui annonce une suite comme bien souvent dans ce genre devenu si prévisible (la colline a des yeux par exemple).
Au final, Détour mortel 2 reste un divertissement jouissif, où le gore côtoie la médiocrité de la télé-réalité et on ne peut qu'être en accord avec le démontage systématique de tous ces branleurs. Il ne faut pas chercher de dentelle dans ce métrage, juste du gore et des acteurs qui ne cherchent qu'à mourir. De plus, on ne sera pas surpris par les survivants, ce qui dommageable dans ce genre de film. Je conseille aux amateurs de tripaille et à ceux qui ont un bon souvenir du premier. Même si le coté survival est amoindri, on reste tout de même dans un film d'horreur de bon acabit.
publié le 01/01/2011 - 20:12
Mieux que le prem.
publié le 17/12/2010 - 18:25
Mon avis
Pages