Paranoiak

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Quand les ados s'ennuient

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Alors voilà, ce jeune met une droite à son prof, et ce retrouve assigner à résidence sous surveiilance électronique. J'aime bien la réaction de la justice !, effet immédiat !,par contre la peine me semble pas très adapté pour un jeune.Et là il s'enmerde, il s'enmerde tellement qu'il a marre de sa console, et se met à mater les voisins à la jumelle.Et là le film glisse gentiment vers la facilité. Il pense que son voisin est un Sk, et le réalisateur laisse entendre ptete ben oui !, ptete ben non !. C'est assez maladroit, c'est déja vu. Quand à la séquence du dain dan sle sac supposer contenir un corps humain, que c'est facil !. Pour finalement arriver à un final encore plus facile, qui nous permet de constater ce que nous avions compris depuis le début. La bonne idée aurait été de faire dans l'original et de justement faire planer le doute !
publié le 06/04/2013 - 01:17
Portrait de Joe_D_Evil

Mon avis

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
8
 
Ce film est vraiment bon, l’idée de départ est assez bateau mais très bien interprétée. Ce film à une bonne réalisation, les acteurs sont plutôt bon, le suspens est bien dosés. Je recommande ce film.
publié le 07/08/2009 - 09:27

Votre voisin est un serial killer

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
8
 
Paranoïak est une assez bonne surprise. Le film commence fort avec la mort tragique et violente du papa. Après, tout tourne autour du héros enfermé chez lui à observer ses voisins, jusqu'à ce qu'il remarque un manège étrange chez un de ces derniers. Les personnages sont attachant, sympathiques, le film est vraiment bien photographié, tout est beau. La fin est palpitante, SPOILER dommage que le flic meurt car il était assez chou. Bref un bon film mais pour un public relativement jeune.
publié le 02/06/2009 - 10:13

Popcorn sans sucre

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Film qui cible explicitement le public ado, et qui par la même occasion, avec ce simple objectif va plus ou moins y arriver. Au niveau du film, je connaissais pas le résumé, donc le début du film à base de teen-movie est plutôt moyen dans le genre, les 20 dernières minutes versent vers le thriller. Par contre, au niveau du scénario, il y au moins deux gros problèmes : pourquoi le pote se cache dans un placard ? et pourquoi la bonne copine ne prévient pas la police après son bain dans la piscine? Film populaire qui révèle Shia Leboeuf et qui l'amène vers d'énorme blockbuster par la suite, pistonné ! Enfin, on parle beaucoup de référence pour ce film, je ne les ai pas vraiment vu , plutôt un essai de copier/coller quelques scènes mais sans y arriver ...
publié le 13/09/2008 - 22:07
Portrait de Goreur

Parano.

Goreur (Graine de psychopathe - 104 critiques)
8
 
J'ai été agréablement surpris en regardant ce film certes pompé sur fenetre sur cour, mais je n'y avais même pas fait attention, donc acteurs crédible bon scénar, petit suspense, petit humour bref tout y était, très sympa comme film.
publié le 26/05/2008 - 10:49

Travestissement

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
La bonne blague : fenetre sur cour en mod tennage movie...c'est pas vrai c'est pas possible et si ils l'ont fait mais qu'est ce que c'est ce resultat...bon a une bande de jeune demeuré qui s'amuse à faire les cons dont un pseudo-voyou des quartiers bourgeois, une petasse qui se laisse mater à sa fenetre, un tueur de seconde zone qui est pas foutu de buter la petite fouine qui s'infiltre chez lui a fin de decouvir le meurtre de la veille, une fin conventionnelle avec un happy end de circonstance...rien rien sur la retranscription psychologique de l'oeuvre de Hitchkock.

serieusement revenez vers les classiques, je vous parie qu'en revoyant ce plagiat travestis vous serez desabusé.

mention speciale pour le jeu agacant de Shia la Beouf qui reste pour moi le plus grand pistonné d'hollywood...aucun talent

publié le 25/05/2008 - 23:20
Portrait de Dexter

Du coup moi volet toujours fermé

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
6
 
Alors voila si on veut voir un film est qu'ont sans fout de l'histoire paranoiak est fait pour vous , j'ai jamais vu un film qui n'en a rien a foutre de son histoire (20min d'intrigue sur 1h30 ) de loin je prefere fenêtre sur cour d'alfred hitchock , pour moi paranoiak en reste juste un film pop-corn puis passé la scene ou le jeune enplatre son prof il n-y a plus rien a voir (heu si sa voisine ) et pour finir le grand mechant il fait pas peur du tout (pourquoi personne n' a pensé a lui arraché sa petite boucle d'oreille , ca fait un mal de chien et sa rend vulnerable )
publié le 24/01/2008 - 11:46

Sympa

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Une agréable surprise, vu que je suis allé le voir au cinéma à reculons... L'histoire est traitée de manière ultra classique, peut-être même trop, mais l'ensemble se révèle très plaisant à regarder, les acteurs se débrouillant bien, leurs personnages ayant une certaine consistance. Mention spéciale à la copine du héros, vraiment trop booOooonne (enfin charmante quoi !) On ne s'ennuie pas un seul instant, et le final se révèle bien morbide et flippant à souhait ! On est bien loin du banal teen-movie attendu, et c'est tant mieux !
publié le 01/01/2007 - 19:02
Portrait de Bloody-Kmi

Pas mal

Bloody-Kmi (Graine de psychopathe - 205 critiques)
8
 
Le scénario extra pompé sur Fenetre sur cour d'Hitchcock m'a un peu rebuté au début, mais les acteurs sont crédibles, le suspens est là et on ne s'ennuie pas, le coup du bracelet électronique était bien trouvé... Bref un petit film sympathique mais qui ne rénove pas le genre.
publié le 01/01/2007 - 18:32
Portrait de Punisher84

Caruso parano

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Une des meilleures surprise de cet été ! Pourtant, il y avait là de quoi avoir peur ! Grand film de studio pété de tunes, acteurs tous plus ou moins connus, scénario lorgnant sur FENETRE SUR COUR, adoslescents à problèmes,... Mais contre toute attente je fus vraiment bluffé. Déja, Shia LeBeouf est excellent dans son rôle d'ados parano amoureux de sa voisine (qui est sacrément bien foutue) et David Morse est comme d'habitude talentueux et joue à merveille un rôle connu mais bluffant. Il est vrai que le scénario ne casse pas les briques mais je dis que le talent et l'imagination fait la différence. On peut prendre une histoire connue et l transformée selon ses désires, comme l'a fait D.J. Caruso. Si on prend FENETRE SUR COUR comme exemple, il a remplacé les adultes par des ados à problèmes sérieux, il a rendu plus visible les meurtres, il prend son temps pour arriver dans le vif du sujet (les soupçons arrivant que bien plus tard aprés le début du film !),...Autant d'éléments qui font de DISTURBIA (parce que le titre français est nul à c...) est un des meilleure film de cet été.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires