Advertisement

Lara Croft: Tomb Raider - Le Berceau de la Vie

Portrait de Fab-4

La boite de Pandore

Fab-4 (Serial Killer - 666 critiques)
8
 

On reprend la même Lara/Angelina, on change de réalisateur et on recommence.

Ce second volet est meilleur à tous les niveau. Mieux réalisé, mieux écrit et plus profond. Lara est toujours aussi sexy et encore plus intense dans ses actions. Actions qui s’enchaînent toujours tout au long d'un grand voyage en Grèce, en Asie et en Afrique... Un peu plus de romance également, et d'émotion. Une BO toujours aussi cool.

Une excellente suite. Un très bon divertissement pas prise de tête.

A vpor !

publié le 10/09/2017 - 19:08
Portrait de Warhammer

Ooooh Lara...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)

Les hommes de ma génération ont certainement gardé un souvenir impérissable des jeux vidéos mettant en scène la plus sexy des héroïnes virtuelles. A l'époque ça nous changeait du charmant petit plombier italien sautant sur des tortues ou des champignons. 

Faisant au suite au correct premier volet cinématographique de la belle Lara Croft,"Le berceau de la vie"est certes bien rocambolesque mais spectaculaire. De la scène d'ouverture en Grèce en passant par l'Asie et l'Afrique, on se croirait dans un jeu vidéo. La séquence avec le requin et ce final hallucinant, c'est consternant mais les effets spéciaux sont de qualité.

Angélina Jolie constitue sans doute le principal attrait du film. Belle, charismatique et physiquement très affûté même si son jeu d'actrice restait encore à peaufiner.

Pour ceux qui douteraient qu'elle ait du talent ils devraient regarder "L'échange"de Clint Eastwood.

Pour conclure, cette resucée d'Indiana Jones en jupon est loin d'égaler les aventures crées par Georges Lucas, mais ça se laisse regarder.

6/10.

publié le 30/07/2014 - 12:39

Lara et ses Fans II

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
6
 
La suite du Passable premier opus des aventures de Lara Croft nous ait servi sur un plateau un peu plus relevé...en effet Jan de Bont le specialiste des films catastrophes s'evertue à nous en donner pleins les yeux avec de l'action à tout bout de champ et un dynamisme constant dans le scenario... L'adjonction d'un agent du MI5 tempére l'egocentrisme de Lara, interpreté par Un ange tout simplement...Lara est tout simplement bien interpretée... Le fait de rivaliser avec la mafia chinoise donne un peu plus de folie et de souplesse aux actions de combat... Mais voilà ce film reste super Edulcoré avec des incoherences lourdes notamment avec une Lara à l'epreuve des balles et du verre brisé sur son visage... De belle images noyées dans un blockbuster pour super fan du jeu video et pour puceau frustré de Mme 5 doigts Jolies...un vrai mix entre un episode d'un James Bond en string et d'une Indiana Jones aux levres pulpeuses... Un sentiment de jalousie tout de meme envers cet acteur de seconde zone ayant la chance inouie d'avoir une Angelina jambe ecartée offerte à lui...heureusement c'est trés rapide ensuite on repart dans une succession de clichés de safari au kenya à vrai dire de toute beauté tout de meme...les Effets Speciaux sont de bon niveau dans l'ensemble... Le rideau tombe sur un denouement commun et convenu frisant avec celle de Indiana Jones et l'arche perdu...la conclusion d'u divertissement correct sans génie... Le petit moins du film: la scene de ménage bidon agrementant la fin du film !!! :( :( :(
publié le 19/04/2009 - 22:35
Portrait de Vinxxdark

Pas mauvais mais pas super

Vinxxdark (Graine de psychopathe - 186 critiques)
6
 
Suite largement inférieur au 1er volet.Angelina et son charisme sont toujours au rendez vous mais l'histoire et la réalisation sont pénible...à se demander si John Woo n'est pas passé par là....(scène d'action bidon et souvent au ralenti).Bref c'est pas un mauvais film mais on n'y accroche pas vraiment à cause de scène assez pénible (ex:le requin mouarf)
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Passable suite à l'oubliable premier volet, Tomb raider II reste de très piètre qualité malgré l'adjonction de nouveaux acteurs en vogue ... Jolie est toujours aussi faible et stupide, l' action est au rendez-vous mais n'est soutenue en rien par le scénario moribond de l'ensemble ! Pâle film !
publié le 01/01/2007 - 00:00

C est pas encore ça!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
4
 
C est un peu mieux que le premier volet -c était pas bien dur!- mais c est pas encore ça. Le scénario est peu plus consistant, Lara Croft est un peu plus charismatique que dans le premier volet, les scènes d action sont mieux mises en scène mais on ne peut pas dire que cet épisode suscite l enthousiasme. Reste un divertissement honnête mais sitot vu sitot oublié!
publié le 01/01/2007 - 00:00