Les Seigneurs de la Route

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84

Ou elle est ma caisse ?

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
10
 
En cinq minutes à peine le film du regretté Paul Bartel supplante sur tout les plans le pauvre remake (visuellement superbe quand même) de ce cancre Paul Anderson. Ce même film n’a de commun avec DEATH RACE 2000 que le nom car tout ce qui faisait la force de l’ancienne version n’apparaissait pas dans le remake. Lui qui ne faisait que nous en mettre plein la vue sans aucune once d’originalité dans le scénario et les personnages. Ils sont ici largement mais alors là très largement supérieur ! Tous ont un but et certains plus que d’autres. Une histoire science-fictionnelle regorgeant d’idées folles qui font froid dans le dos : le système des points, une équipe nazie, l’attitude des Etats-Unis, la télé réalité,… etc Malgré un coté très kitch accusant le coup des années les chevaux de DEATH RACE 2000 fonctionnent toujours à plein régime. On passe un pure moment de série b à l’ancienne et avec intelligence ! Le réalisateur ne s’est pas contenter de nous livrer un bête divertissement mais un long-métrage dont la mise en scène et au service de l’histoire et non l’inverse. Quelqu’un a-t-il le numéro de Monsieur « J’ai détruis avec sourire Alien et Predator » Anderson ? Sans en être la vedette Sylvester Stallone peut se targuer d’avoir joué dans un grand film qui pour moi reste un monument de la provocation, du voyeurisme pervers et du politiquement incorrect. Qui ? Qui peut aujourd’hui dire qu’il en fait autant ? Je n’aime pas la censure (mon dieu non c’est trop affreux !) et la frilosité des producteurs (mais bon sang il me faut des pépètes pour ma nouvelle Cadillac !). Il y a de la violence maitrisée et non dénuée d’intérêt, de l’érotisme qui n’a pas peur (en tout cas pour l’époque) et des personnages non-stéréotypés haut en couleurs. Bref quasiment tout ce qui n’ont pas la majorité des films actuels qui se veulent « grand ». Alors sachons reconnaître en DEATH RACE 2000 un modèle à suivre.
publié le 28/07/2009 - 20:33

Mon avis

David (Copycat Killer - 47 critiques)
10
 
C'est une maniére de voir l'an 2000... Un bon méme trés bon scénario, des personnes et des véhicules extrémement kitch mais alor quesque c'est bon. Un des meilleurs films de l'epoque avec ROLLERBALL bien sur!!! une autre maniére de voir le futur. A voir et a revoir.
publié le 04/06/2009 - 21:18
Portrait de Goodmad

Americans idiot

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Pour l'époque c'est assez violent par moment. De l'humour noir (très noir même), de l'action très 70s, enfin tout ce qui fait le charme de ce film qui pointe du bout du doigt la débilité humaine à l'êtat pur. A redécouvrir.
publié le 18/05/2009 - 19:48
Portrait de Spawn

Bon défouloire

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Voilà un film nerveux, sans moralité aucune et qui vous fait passer près d'une heure et demi de défoulement sadique. Un scénario on ne peut plus simple et réduit au strict minimum, une époque futuriste ou les Etats-Unis sont les maîtres du monde (étrange ça non?) ou la seul distractions que le peuple attende c'est la fameuse course ou l'on ramasse des points en dégommant le plus de gens possible avec un barème différent selon la personne écrasé. Si ça c'est pas un gros délire immorale sans pitié et irrévérencieux et bien je ne mis connais pas. En plus pour l'époque même si les images sont un peu vieillottes maintenant il faut avouer que c'était franchement bien foutue et que les effets gore sont pas mal non plus. Les acteurs sont assez convaincants et de voir Stallone dans se genre de rôle où il n'est destiner qu'a amuser la galerie, c'est plutôt rare, pour une fois que ce n'est pas un gentil bien pensant ça vaut le coup d'œil, David Carradine est loin d'être mauvais lui aussi et donne a l'ensemble une dimension assez sombre finalement, par son jeu et sa prestance de grand acteur charismatique. En bref Death Race 2000 est un film où l'on débranche totalement le cerveau, on ne réfléchi pas une seconde et on se laisse transporté dans ce monde de violence gratuite ou tout les moyens sont bons pour gagner.
publié le 18/05/2009 - 17:04

Carmageddon

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Ce qui frappe en premier lieu dans ce film, c'est son immoralité totalement assumée, ainsi que le sérieux avec lequel est traité un tel scénario. Tout le monde s'attend à regarder un authentique nanar, et on se rend rapidement compte qu'il n'en est rien, même si certains aspects du film laissent parfois planer un léger doute ... David Carradine apporte un réel plus à l'histoire, son personnage étant aussi charismatique que mystérieux, s'écartant ainsi d'un manichéisme trop prononcé. Il est également amusant de retrouver Sylvester Stallone dans un de ses premiers rôles au cinéma, ici dans le rôle d'une brute sans cervelle, destiné dès le départ à crever ... ben comme une merde quoi ! Les scènes d'action ne sont pas trop mal foutues, même plutôt réussies pour l'époque et pour les moyens dont devait disposer le film. Enfin, il y a de jolies créatures en combinaison moulante (arf arf) ... Sorte d'adaptation du jeu-video "Carmageddon", ce film m'a agréablement surpris, et je me demande bien quelles ont été les critiques lors de sa sortie en 1975 ... Pardonnez moi l'expression : un film qui a des couilles !
publié le 06/04/2008 - 17:45
Portrait de Dexter

éviter de faire du stop ce jour la

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Si mad movies n’avait pas eu l’intelligence de sortir ce film en dvd j’aurais été dégouté de passer à coté de ce film de course vraiment hors du commun ,alors tuer c’est pas bien comme dirais l’ami des petits Henri Des mais si c’est pour marquer des points la sa change tout à l’affaire , 5 participants avec copilotes chacun dans leurs bolides (fessant penser au voitures sur les manège d’enfants ) ce lance dans une course transcontinental , le vainqueur sera celui qui marquera le plus de point (en tuant le plus de gens ) mais une résistance va se dresser face à se gouvernement qui approuve cette course à la mort , cela fait plaisir de voir Sylvester Stallone dans un rôle de gros macho cabotinant d’une manière inédite a mes yeux (il frappe sa femme et lui dit même ferme ta gueule ) pour le reste, un gouvernement futuriste sortie tout droit d’un esprit sous l.s.d. images veillotte mais vu que c’est la période remake espérons que quelqu’un s’occupera de sont cas car pour un film de série b je trouve qu’il comporte une histoire assez culottée et inédite .
publié le 29/03/2008 - 11:53

Stallone & Carradine

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
Film qui part tambour battant pour 1h30 d'action. Filmé sous forme de jeu télé, c'est toujours très ludique ce style de film. Dommage qu'il n'y ait pas de vrai cascades avec les voitures ( au passage, elles sont super bien tunés) Stallone dans un rôle de méchant, c'est pas si fréquent, et Carradine aussi a un rôle de méchant : ca fait que le scénario n'est pas écrit d'avance. Sympa et pas prise de tête.
publié le 01/01/2007 - 21:46
Portrait de Gory Freddy

Yeeaaaaaaaaaaaaahhhh!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1793 critiques)
10
 
Ca c'est du cinéma intelligent comme je l'aime! Ce film est sorti également en vidéo sous le titre "Les seigneurs de la route"... Mais les distributeurs se sont trompés dans l'orthographe, ils auraient mieux fait de l'appeler "Les saigneurs de la route", tant ce film est un vrai carnage défoulatoire! Le scénar? Ben y'a une course, et p'is celui qui renverse et tue le plus de personnes, gagne le plus de points et est déclaré vainqueur! Voilà... C'est pas du bon scénar ça? Aaaaaaaaaah, c'est pas Eric Rohmer ou Jean-Luc Godard qui y auraient pensé, hein... A noter que l'on gagne beaucoup plus de points, en écrasant des putains de mioches braillards et des vioques incontinents. Dieu tout puissant miséricordieux, que ce jeu est bien fait! Il me plait!!! Une scène d'anthologie, très morale, quand des infirmières alignent leurs malades sur la route pour faire gagner des points à "Frankenstein" (le héros, celui qui a buté le plus d'innocents à la con)... Mais Frankenstein décide de passer dans l'hopital écraser les infirmières plutot que les malades! Faut pas déconner quand meme, notre ami a des principes!!! Mouaaaahahahaha! Bref un super film d'auteur, qui va faire monter en flèche votre quotient intellectuel, et vous rappeler aussi à quel point c'est important d'aimer son prochain! INDISPENSABLE!!!
publié le 01/01/2007 - 12:06
Portrait de Lebreihz

Le peuple et les jeux

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce film est une vision sur un monde futuriste, qui en fait correspond à notre époque. Ce qui est intéressant c'est la façon dont le réalisateur imagine un monde à 25 années de distance.C'est sur que le thème principal du film, à savoir le peuple et les jeux a plusieurs fois été évoqué au cinéma au travers des films comme "le prix du danger", ou "Running Man", mais dans le cas présent ce film était un précurseur. De plus, l'aspect automobilesque du film, à savoir les véhicules customisés, la barbarie des candidats qui écrasent volontairement les passants, a un coté précurseur de Mad Max.En outre le film possède un casting intéressant, dont la présence de Sylvester Stallone dont ça devait être un des tout premiers rôles, dans un rôle à contre emploi. Touefois, tout n'est pas sans défauts, notament la réalisation un peu poussive, et bon pour le dire franchement un scénario pas toujours crédible.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires