Clownhouse

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

L'attaque des clo(w)ns...

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 

Voilà un bon film d'horror-clownesque comme j'aime à les appeler.
Celui-ci se démarque par son ambiance et un bon suspense final qui rend l'ensemble relativement flippant.
Enfin je dis flippant peut-être pas pour nous autres chevronnés à l'horreur mais tout de même il fait son petit effet surtout si depuis notre plus tendre jeunesse la vue d'un visage grimaçant surplombé d'un nez rouge suffit à provoquer des vertiges.
Cela a été mon cas surtout après avoir vu le film "ça".
Aucune comparaison possible avec Clownhouse au scénario plutôt conventionnel mais rudement efficace car nos clowns ici ne sont pas là pour rigoler,ça tombe bien ce n'est pas ce qu'on leur demande.
A découvrir mais hélas le DVD est quasi-introuvable, croyez-moi j'ai cherché.

publié le 18/10/2014 - 13:45

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
8
 
Un bon petit film d'horreur original, avec l'idée d'exploiter la peur des clowns sur des enfants. Un bon suspense pour le premier film de Victor Salva !
publié le 30/12/2012 - 17:54
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Un film assez limiter au niveau de ses capacités visuels. Il reste néanmoins un classique dans son genre. Avec une ambiance de slasher des années 80.
publié le 31/03/2012 - 16:27
Portrait de Anthropophagous

Bozo le clown and Co

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
4
 
Autant le dire de façon directe : "Clownhouse" est un mauvais film. Pourtant la séquence d'ouverture laissait penser qu'on allait assister à un film tendu. Et bien c'est le contraire qui se produit par la suite. Jamais effrayant ,"Clownhouse" ne fait que tourner en rond . Les clowns sont présents (il le faut bien !) , mais les voir apparaître de façon menaçante pour finalement ne pas attaquer leur victime ,et ce une bonne dizaines de fois ,ça devient fortement lassant. Les scènes de suspens sont totalement inabouties et les clowns psychopathes sont plus énervants qu'autre chose. On pouvait attendre de ce film un survival nerveux et intéressant . Mais la partie "survival" n'arrive que très tardivement. Avant cela ,le film ne sait pas vraiment sur quel pied danser . On voit un clown derrière une fenêtre ,un autre à tel endroit... Victor Salva a sans ancun doute voulu instaurer un suspense, mais à forçe de vouloir trop en faire ,ce suspense tombe à plat. Une bien grande déception .
publié le 28/06/2011 - 23:44

Bozo : Wanted Dead or Alive !

Captain Nono (America's Most Wanted - 327 critiques)
6
 
Premier long métrage pour Victor Salva, qui s'est ici fortement inspiré du cultissime "Halloween" de John Carpenter pour mettre en scène l'histoire plutôt farfelue de trois détenus psychopathes en cavale, qui vont prendre l'apparence de clowns pour terroriser trois jeunes frères ...

On peut ainsi découvrir avec plaisir Sam Rockwell dans son tout premier rôle au cinéma, ici l'ainé des trois frangins. Des mômes pas forcément très attachants, que l'on aimerait bien voir se faire trucider par Bozo et ses potes. Le hic, c'est que nos trois joyeux lurons barbouillés de maquillage ne sont pas vraiment très futés ... Pas d'effusions de sang ici, Victor Salva ayant fait le pari d'effrayer sans violence, jouant sur la peur fort compréhensible des bambins pour les clowns. Eh oui, je fais partie de la génération qui a été traumatisée par le clown sanguinaire Grippe-Sou du téléfilm "Il est Revenu", adaptation du meilleur roman de Stephen King.

Le film de Victor Salva n'a rien d'extraordinaire au niveau du scénario, de l'interprétation, de l'action et du suspense, et fait même plutôt sourire avec son lot d'incohérences. Cependant, il faut bien avouer que cette ambiance "clownesque" est assez sympathique, avec la petite musique de cirque et tout le folklore qui va avec ... Les trois clowns ont chacun une belle tête de vainqueur, et la grande bicoque se révèle parfaite pour un savoureux petit jeu de cache-cache ! Pour la petite anecdote, Victor Salva a eu des ennuis avec la justice à l'issue du tournage, accusé et condamné pour avoir abusé sexuellement du jeune Nathan Forrest Winters, le plus jeune des trois frères. Le réalisateur révéla ainsi un passé de récidiviste en la matière, et écopa de la prison ferme ... Triste !

Bref, un bon p'tit divertissement, à ne surtout pas prendre au sérieux ! Les amateurs de clowns démoniaques vont apprécier ...

publié le 30/01/2011 - 21:49
Portrait de Re-animagore88

Les clowns de la peur

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
6
 
Fortement inspiré par Le film culte ''Halloween'', ''Clown house'' s'attarde sur la peur de plusieurs enfants, c'est à dire les clowns. Le mandat de Victor slava pour se premier film était de terroriser sans à être obliger de verser une seule goutte de sang, donc côté gore; rien n'a se mettre sous la dent pour les amateurs de ce genre. histoire classique de trois tueurs sanguinaire échappé de l'asile et qui s'amuse a usurper l'identité de trois clown. Par la suite il prenne en chasse une bande de frère. À voir afin de voir l'évolution filmique de Victor Salva.
publié le 08/03/2009 - 18:20

Les Clowns sont ici...

DOLLY_DEAREST (Graine de psychopathe - 101 critiques)
8
 
Un film de Victor Salva au budjet limité assez bon...J'ai aimé les clowns et l'ambiance était je dirais COOL ! Le film ne fera peur à personne à moins qu'il ait une réelle peur des clowns. Le film me fesais penser à la série d'émission épouvante Goosebumps mais en un peu plus aivé.
publié le 20/05/2008 - 13:48
Portrait de Blutch

Bof

Blutch (Graine de psychopathe - 94 critiques)
4
 
C'est vraiment parce que j'aime beaucoup les clowns et que j'avais 2h à tuer que j'ai regardé ce film jusqu'au bout... On s'ennuie, ça ne tache pas,... Ca effraie peut-être les moins de 12 ans, je ne sais pas. Enfin le genre de raté qu'il faut se taper de temps en temps pour trouver des perles...Enfin puisque je l'ai fait pour vous, ne perdez pas votre temps avec ce film et essayez en un autre (100 tears ou burger kill par exemple pour rester entre clowns)
publié le 05/05/2008 - 12:41
Portrait de Gory Freddy

Excellent suspense!

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
8
 
Ce film est remarquablement mis en scène, et le suspense est géré avec beaucoup de finesse et d'invention. Ne vous attendez pas à un film gore, ce n'en est pas un. Ce film joue plus avec vos plus grandes peurs infantiles: la peur du noir, l'impression d'etre observé, l'impuissance face à un monstre plus fort que soi... Toutes ces peurs qui font, soit de vous un peureux à vie, soit un battant si vous tentez de les surmonter quand la vie vous en donne l'occasion. Maintenant pour répondre à DorianGray, il est vrai que Victor Salva, le réalisateur a eu des problèmes dus à ses penchants pédophiles... Et que les 3 héros de ce films sont des enfants... Mais soyons sérieux, il ne faut pas mélanger ses qualités de metteur en scène et ses penchants particuliers. Qu'est-ce que l'on voit réellement de ces enfants dans ce film? L'un qui prend son bain avec son frère torse nu à coté, et un autre cul nu qui remonte rapidement son froc en sortant du lit? Peut-etre que c'était un fantasme du réalisateur, peut-etre pas, mais avouez que ces scènes de la vie quotidienne ont été mille fois vues et revues dans n'importe quel téléfilm tout public, et qu'il n'y avait aucun voyeurisme choquant clairement apparent dans ces (courtes) images. Maintenant dans la tete du réalisateur, il se passait peut-etre plus de choses, allez savoir, mais, et c'est ce qu'il faut juger, rien d'apparent dans le film, il ne faut pas exagérer! On ne connaitrait pas le passif de ce réalisateur, ces 2 séquences seraient passées inaperçues, et puis c'est tout!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Le film qui valut en son temps quelques petites emmerdes à Salva ... Bon, pour ceux qui ont lu DorianGray1, je n'irai pas par quatre chemins, je suis entièrement d'accord avec lui, Salva est un monstre cinématographique dans la plus abjecte signification ... si l'on se borne à un simple film d'horreur, cela peut passer car la peur des clowns est bien réelle chez les jeunes enfants et le scénario est plutôt bien torché avec quelques scènes chocs ... mais dans l'ensemble ... ça ne casse pas trois pattes à un canard ... non, moi aussi, comme le frangin, ce qui m'emmerde dur, c'est l'habitude prise par Salva de nous dévoiler des gamins pas très habillés! L'était franchement nécessaire de montrer le gamin qui a pissé dans son lit à moitié nu, hein, sincèrement ? ! J'aime pas Salva !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires