Uncle Sam

5.0/10
Uncle Sam

Critiques spectateurs

Réalisateur: William Lustig Avec Bo Hopkins, Timothy Bottoms, Robert Forster, Leslie Neale, Tom Macfadden

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 955 critiques
publié le 03/10/2020 - 12:33
5
 

Sam les brise

Bon je sais jeux de mot idiot je n'avais pas d'inspiration pour le titre.
Sinon qui se souvient du petit film d'horreur Uncle sam ? Pas grand monde je suppose moi aussi je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que je tombe dessus par hasard dans une brocante à un prix tellement dérisoire que j'ai eu pitié de lui.
En revanche je n'en aurai pas pour ma critique car si l'idée de base est plutôt bonne pour le reste c'est assez bâclé du début à la fin.
Ça met une plombe à démarrer et quand ce cher oncle sam retrouvé mort brûlé vif au front renaît de ses cendres c'est pour se grimer en Uncle sam ce personnage qu'on retrouve dans toutes les commémorations de la fête nationale américaine du 04 juillet.
Quel manque d'imagination!!
Si encore les passages horrifiques étaient bons mais non ça fleure bon la série z au tout petit budget.
Dommage car William Lustig réalisateur entre autre de Maniac et Maniac cop aurait pu certainement faire mieux avec plus de moyens bien sûr.
Voilà un film qui mériterait une seconde chance pour un remake c'est vrai plutôt que de remettre au goût du jour des chef d'oeuvres de l'horreur qui n'ont aucune chance de surpasser l'original, là au moins ils peuvent pas faire pire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 20/07/2013 - 01:03
4
 

Uncle Sam

Tout est à jeter dans ce film, rien n'est efficace, c'est lent, c'est mou, il ne se passe rien, les meurtres ne rattrapent rien et n'ont aucuns sens, les effets spéciaux sont moyens, Uncle Sam ressemble à Christine Bravo dans son déguisement, les cascades sont à chier, comme dit plus bas dans un avis, lors de la scène finale, on voit le câble qui tire vers l'arrière l'oncle en feu, le câble va même détruire les décors au passage... à par faire la moral et dire ses quatre vérités aux USA, qu'a bien voulu faire Lustig ?

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Irvin-Wallace
Newbie - 7 critiques
publié le 09/12/2012 - 22:54
6
 

Chers compatriotes...

Petit slasher un peu mollasson au début mais plaisant dans sa seconde partie, Oncle sam reste dans le même registre que les précédents films de Will Lustig, à savoir la trilogie Maniac cop.

On est donc en terrain connu, il y a pas trop de surprises car la trame du film est la même à quelque chose près de la saga Matt Cordell alias Maniac cop.

Quelques meurtres sympathiques, un tueur invincible au look un peu foiré... Mais un gros coup dans les baloches au sur-patriotisme Américain, ici, le tueur dézinguera tous les "mauvais patriotes" et c'est ça qui différencie le long métrage de nombreux slashers plus simplistes.

A voir tout de même car un film de William Lustig, c'est rare !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sweeneytodd Sweeneytodd
Graine de psychopathe - 115 critiques
publié le 25/04/2012 - 20:33

Navet!!

Mais je rêve, c'est quoi ce film ou plutôt cette daube que nous a pondue William Lustig ?? Aprés Maniac et Maniac Cop il nous fait ça ?? C'est une pure bouse ce film, FX nul à chier (on voit le cable à la fin, quand ça explose), et les acteurs, serieux, ils sont à chier. Bref un 0 ça c'est sûr!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 12/03/2012 - 19:39
2
 

Uncle nanard

Voilà un bon gros nanard made in U.S.A Un slasher de série Z avec un tueur nationaliste qui renaît de ses cendres pour punir les mauvais patriotes. Vraiment rien de passionnant vous direz! Et vous avez bien raison. Mal interprété, scénario au raz des pâquerettes. Bref, passez votre chemin. C'est Uncle Sam la n'a vraiment rien pour lui.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 23/12/2010 - 11:59
6
 

Ce sacré salopard d'oncle Sam

Une petite serie B sympathique sous fond de message anti-guerre et anti-politique américaine. Bon c'est loin d'être un inoubliable slasher, le sang et les meurtres se Font un peu attendre, mais il reste quelques scènes sympa et un tueur assez charismatique. A regardER si vous pouvez.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 10/02/2010 - 11:23
6
 

FENDARD

On passe quand même un bon moment devant ce petit slasher très moue du genou dans sa première partie mais assez original dans la deuxième. Je sais pas,ce tueur me fait trop marrer avec son costume assez ridicule. Loin d'être mémorable mais divertissant

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 08/10/2008 - 19:25
6
 

Mon avis

Un film pas dépalaisant si on fait abstraction de la premiere partie, ou il ne se passe strictement rien (enfin rien de sanguinolent) et qui n'a qu'un but idéologique (enfin, y'en a qui aiment...) mais ensuite, ça s'accelère, uncle sam trucide à tour de bras ceux qui veulent ternir l'image de sa chère Amérique, et c'est là que le spectateur est tiré de sa léthargie par des meutres ma foi assez originaux. bon évidemment ça n'a pas la même envergure que ce que lustig a pu réaliser avant, mais en tout cas , moi ça ne m'a pas laissé un sale arrière gout dans la bouche!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 02/05/2008 - 12:24
6
 

Mon Avis

Un slasher moyen signé par le grand William Lustig (Maniac, Maniac Cop...), des meurtres inventifs mais peu sanglants malheureusement. Un retour malheureusement raté malgré une idée intéressante et un message bien placé sur l'armée américaine!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 17/02/2008 - 16:46
6
 

I want you...DEAD!!!

Petite surprise que ce "Uncle Sam" qui permet de constater que William Lustig a encore un peu de talent.Il n'y a pas photo,on est loin d'un Maniac ou même d'un Maniac Cop(les 2 premiers,parce que le troisième il est...pas top quoi!)En fait,c'est presque une copie des films précédemment cités,sauf qu'à la place d'un Joe Spinell ou d'un Robert Z'Dar,on un militaire shooté par ses compatriotes(!!!)et quelque peu énervé par tous ceux qui ne respectent pas le drapeau aux étoiles.Il se dégotte un costume d'oncle sam(d'ou le titre)pour cacher sa sale gueule de maquabé et part en croisade contre tous les petits cons qui crachent sur la nation.Et c'est à ce moment qu'on apprécie l'originalité des meurtres(le mec pendu à un mat,un autre grillé sur un barbecue ou encore celui carbonisé par un feu d'artifice...cf:voir Destination Finale 3)le tout enrobé dans un bon gore réjouissant.Dommage que l'interprétation laisse tellement à désirer,ça lui aurait surement permis de passer moins inaperçu à sa sortie...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films