Avalon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53 Daroun53
Graine de psychopathe - 133 critiques
publié le 07/06/2015 - 14:03
5
 

3615 avalon

J'ai eu la sensation de regarder un film amateur!!!

Le filtre de l'image est particulier c'est peut être fait exprès pour gommer le manque de moyen mais ca aurait gagné en différenciant le filtre de la vie réelle a celle du virtuel.

Un style retro-futuriste avec des ordis digne du minitel alors qu'on est censé être technologiquement très avancé est ce un effet de style ou encore un défaut d'argent?

C'est très lent et il y a très peu de dialogue.
Il y a de l'envie et de l'idée mais trop de défauts viennent gâcher le tout!!

Portrait de Liam-X 2 Liam-X 2
Copycat Killer - 75 critiques
publié le 02/01/2013 - 16:23
8
 

Mission complete...

En voila un film intriguant que ce Avalon, réalisé par le papa du mythique Ghost In The Shell! Dans un futur proche, les jeux vidéos sont devenus une réalité parralléle oû certains gagnent leurs vies, acquierent une incroyable notoriété, et parfois ne reviennent jamais du jeu...

Incontestablement, le sujet est interessant, original, ( le film est sorti en 2001) mais incontestablement difficile d'accès... En effet tout le metrage semble reposer sur deux rythme distincts : de l'action effrenée lorsque Ash est dans Avalon, puis des scènes lentes, sombres, tristes lorsque celle ci est dans la "réalité", mais la transition entre les deux se fait pafrois en laissant le spectateur de coté... Il est clair que l'on ne pourra qu'être admiratif devant des décors magnifique, une actrice principale excellente ou encore cette musique qui revient comme un leitmotiv dans les scénes clés. Pour autant le film n'est pas exempt de reproches: tout d'abord le parti pris esthetique ( et notament le filtre jaune-orange présent sur les 2/3 du film), s'il est comprehensible pour l'intrigue, se veut tout de même moyenement convaincant, et semble gâcher des scènes autant qu'il en met d'autres en valeurs... J'ai également trouvé que les liens avec Avalon, l'île légendaire des heros, et toute la mythologie qui va avec, semblent tout de même tissés de maniére maladroite et je suis tout à fait dubitatif quant à la fin, sûrement qu'il aurait fallu trois ou quatre visions de plus pour bien saisir toutes les ficelles de l'histoire mais le rythme parfois bancal ne me donne pas specialement envie d'y revenir...

Pour autant, Avalon reste un film qu'il faut voir simplement pour son coté definitivement "borderline" et pour cet aspect poétique qui en émane... Un film intéressant, vraiment...

Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 01/01/2010 - 09:43
10
 

Chef d'oeuvre

Comme pour Ghost in the shell, Mamoru Osshii s'interroge sur le concept de réalité, notamment de réalité virtuelle. L'ambiance est prenante, esthétique (couleur sépia), la musique à la fin avec l'orgue donne de la force au film, film dont on a envie de connaître la fin. On peut le revoir plusieurs fois car c'est vraiment un chef d'oeuvre métaphysique. Les scènes courantes qui il est vrai prennent une bonne moitié du film ne servant qu'à insister sur le concept de réalité.
Portrait de Cypher Cypher
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 02/03/2008 - 10:05
10
 

Un bijou filmique !

Avalon est un film qui ne cesse de s'interroger sur la frontière tenue qui existe entre la réalité et la perception que l'on en a. Il en résulte un film mélancolique, intriguant et magnifique à tout point de vue (avec une mention spéciale pour la sublime actrice principale, qui est particulièrement touchante). Sans trop en dévoiler, le final est d'une ironie confondante et laisse une délicieuse sensation de bien-être longtemps après le générique de fin. Aucun mot ne serait suffisamment fort pour rendre justice à un film d'une telle beauté. C'est une expérience qui doit être vécue.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Chiant!

Avalon avait tout pour etre une réussite : un univers intéressant, des décors superbes et des effets spéciaux qui le sont tout autant. La première scène de combat impressionnante fait croire à un chef d oeuvre. Mais malheureusement ce n est pas le cas pourquoi ? Bah tout simplement parce qu on s ennuie !!! Le film accumule les scènes inutiles : on voit les personnages manger, prendre le métro, l heroine donner à manger à son chien... Bref devant toutes ces scènes "passionnantes" qui prennent une bonne moitié du film le spectateur décroche et en plus les acteurs assez moyens dans l ensemble ne sauvent pas les meubles. Décevant!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.