La Forêt d'émeraude

9.2/10
La Forêt d'émeraude

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Boorman Avec Powers Boothe, Meg Foster, Charley Boorman, Rui Polonah, Estee Chandler

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 19/12/2007 - 21:59
10
 

L'aventure, c'est l'aventure

Gros succès à l'époque qu'on a tendance à oublier, pourtant Boorman (l'exorciste 2, deliverance, excalibur) nous livre un film écolo très juste. L'histoire ne verse pas dans la facilité, et les scènes de retrouvailles sont poignantes. La partie chaman est dans ma mémoire rétinienne pour toujours. Et puis, il y aussi une scène à la Cannibal Holocaust, j'en dis pas plus ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

L'enfer vert émeraude !

Superbe pamphlet psycho-social sur fond d'écologie renversée servi par l'excellent John Boorman dans une forme éblouissante comme à chaque fois avec d'excellents acteurs ! Quel choix aussi du père d'avoir placé son sublime rejeton devant la caméra et d'avoir su miser sur la justesse et l'éclat de son interprétation et sa qualité tant plastique que filmique. Le sujet reste quant à lui d'une sobriété toute éphémère puisqu'il s'additionne d'une décomposition et d'une recomposition implacable d'un cadre aux règles pré-établies bousculées avec véhémence par des inconditionnels du grand cercle de la vie ! Un superbe film à ne pas manquer !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

L'enfer vert

Ce film est avant tout un prétexte pour dénoncer le saccage de la forêt tropical, et la disparition des tribus. Car bien sur, il ya le coté film d'aventure, mais Boorman va beaucoup plus loin dans ce film magnifique, ou une incroyable aventure humaine est décrite; De plus, le film comporte un aspect mystique, ce qui le bonifie encore plus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?