Mother's Day

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Filles émancipés vs garçons attardés

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
"Les enfants vouvoyant leurs parents" Euh là Dexter tu m'excusera mais ça en concerne que certains milieux , même il y a 100 ans ! La seule fois ou j'ai vu faire ça le gars avait un patronyme à particule ! En fait c'est quasiment un trauma. C'est le frère de Kaufman qui a réalisé ce film, qui est connu pour avoir imaginer le genre. Le film date de 1980 mais en fait contextuellement se passe en 1970. On se retrouve avec des charmantes jeunes fille qui tombent entre les mains de pervers dégénérés qui sont des attardés mentaux qui n'ont pas réussit à quitter leur mère. Est-ce malsain ?, non pas du tout !, il y a une bonne part de second degré. Les effets gores sont volontairement mal fait, et les personnage ont un sur-jeux d'acteur tout aussi volontaire. En fait symboliquement le film met en avant quelque chose d'assez symbolique a savoir que les filles s'émancipent plus facilement que les garçons qui psychologiquement sont attachés à leurs mère. C'est intéressant par certains cotés, après le style faut pouvoir l'apprécier. Et là c'est pas gagner le film devenant vite lassant.
publié le 31/12/2013 - 02:37
Portrait de Dexter

Les fils fils à leur maman

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Dire qu'à une époque il était interdit aux enfants de tutoyer leurs parent.

Dire qu'à une époque il était interdit aux enfants de lier une quelconque affinité avec leurs parent

Dire que dans les années 80 il existait une famille qui n'avaient que faire des deux principes citer ci dessus, et ces sur cette famille que ce déroule le film.

Mother's Day le seul film que je me suis fais voler au nez et la barbe par un membre même de ce site et donc grâce à toujours le seul, l'unique et l'inimitable Gory Freddy il m'a été possible de voir.

Alors certes le film est quand même moins osé que son remake et les deux enfants demeuré sont beaucoup moins vicelard que ceux du remake aussi, en attendant la ou son remake ne l'égalera pas, reste sur la tronche et le comportement de cette famille, la ce sont de vrai tarés qui n'ont pas de prétexte pour commettre leurs délires. On serait presque susceptible de croire qu'à l'état naturel il ne sont pas loin d'être comme les personnages qu'ils campent.

Le hic du film c'est que toute cette famille est intéressante à voir dans leurs délires et les deux garçons sont tellement intrigants (dans le genre phénomène de foire) que lorsque ils disparaissent de l'écran, le temps passe très lentement.

Alors certes les trois jeunes filles qui tomberont dans leurs filé, sont sympa, mais leurs délires entre elle est tellement présent qu'il nous donne la sensation d'être exclu du film, ce qui amène un certain ennui.

Du coup on se fait violence en subissant leurs délires jusqu'au retour des deux tarés, et quel retour ! Avec une scène de kidnapping à base de sac de couchage !

En conclusion, même si il reste inégal dans son rythme, Mother's day contient sa propre personnalité, une atmosphère présente le tout ce concluant dans un final nerveux.

publié le 15/05/2012 - 18:30
Portrait de Anthropophagous

Bonne Fête Maman !

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
6
 
Ce film fût une petite deception pour moi car j'attendais voir l'excelent film comme le disais sa reputation...mais ce n'est pas un mauvais film non plus ! Le film narre les retrouvailles de trois anciennes copines de la fac,parti faire du camping dans les bois,et ces dernières seront enlever et maltraiter par une famille de barge.Avec ce film,le réalisateur Charles Kaufman fais un habile mélange entre le survival et le Rape and Revenge.Par contre ,pour aimez ce film,il faut être ouvert et acceptez que le film n'a pas beaucoup vieilli,car l'ambiance du film est furieusement 80s ,mais cela lui donne en fin de compte un cachet très appreciable.Passons maintenant au film en lui même.On peut voir en le regardant qu'il possède un côté amateur (manière de filmer,qualité d'image,quelques flous) mais ça ne rend pas le film mauvais.Le seul point qui rend le film moins bon ,est une certaine banalité,l'histoire est pas très recherchée (même si elle possède des moment assez bien trouvé) ,les situations quelques fois déjà vu etc... Mais ces mauvais points sont rattrapés par un certain suspens plutôt réussi une ambiance assez malsaine et un humour noir grinçant. 6.5/10
publié le 15/08/2008 - 13:47

Derniers commentaires