Hellphone

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Pas mal du tout

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Je fais partie de ceux qui pensent que le cinéma d'horreur et fantastique est quasi-inéxistant(voir anémique) en france depuis que ces genres sont devenus populaires sauf quelques rares exceptions(qui se comptent sur les doigts d'une main)tel que ce hellphone. Franchement j'ai adoré ce petit mélange comico-horrifique et fantastique,sans prétention,délicieusement irréverencieux: -un dirlo qui prefére ses poissons aux éléves. -un prof jeteur de craies. -un vendeur de skate qui deteste les ados. Bref j'en passe et des meilleurs,l'interprétation générale est trés correcte avec des seconds roles qui surjouent mais c'est pour renforcer le côté comique,des dialogues percutants,une mise en scéne inventive et dynamique de James Huth qui m'avait déjà fait forte impression avec "serial lover". Bref une trés bonne surprise que je conseille vivement de visionner.
publié le 27/01/2012 - 12:56
Portrait de Inferno

Unique

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
8
 
Bon je le dis directement, je n'ai jamais vu de film comme ça. Il est vraiment très spécial, très ambiance teenage bon enfant, comique, film décallé, avec des mises en scènes parfois surprenantes mais toujours prenantes. Je pourrai dire qu'on dirait un genre de manga japonais mais en film. Y a même des parties du films totalement innatendue qui font intervenir l'angoisse et l'horreur. Certaines scènes vont presque jusqu'à la gêne mais c'est entouré d'un humour particulier qu'on dirait avoir été fait spécialement pour le film.

Mais attention c'est un film sérieux (enfin...je crois?!?!), en tout cas y a du bon scénario mais certains éléments ont été inséré qi rendent complètement dingues (l'intervention de Jean Dujardin est complètement surnaturelle, où l'intervention d'une star américaine de skate qui serait le père d'un personnage.....on a juste envie de dire "what's the f***"). Bref, des personnages qui sortent d'on ne sait pas où et qui relèvent la singularité du film. Aucune comparaison avec un autre film ne peut être fait. On peut essayer avec le très récent Scott Pillgrim pour le côté décallé, mais il n'y a pas tous ces mélanges de genres qui font la particularité de Hellphone.

Quoiqu'il en soit, le film est très efficace, on passe du rire, à l'angoisse, à l'amusement etc...j'ai jamais vu un film comme ça!!

publié le 09/11/2010 - 12:23
Portrait de Spawn

Hillare phone

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
10
 
Voilà un bon petit film francais qui sort du lot. totalement déjantée, cette comedie nous apporte que du bonheur et des crises de rire tout du long; le jeu des acteurs est bon et puis une mention spéciale a bruno salomonne et jean dujardin qui nous font une apparition fort sympathique. en espérant que les réalisateurs français continueront a aller dans ce sens et à nous livrer des métrage de bonne qualité comme celui la.
publié le 10/08/2008 - 15:37

Très sympa

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Le cinéma français commencerait-il à sortir des sentiers battus ? Si le scénario du film n'est en rien original, il a au moins le mérite de proposer un contenu décomplexé et déjanté à souhait, plein d'humour souvent très communicatif ! Jean-Baptiste Monnier est évidemment la guest-star du film et se révèle plutôt bon, son personnage étant aussi attachant que naïf. J'ai particulièrement apprécié son meilleur pote, tout simplement parce que j'aime bien les roux... Le film est donc bien rythmé et se laisse suivre sans problème, quelques scènes étant mêmes sacrément marrantes ! De plus, quelques brèves scènes gores viennent pimenter le tout à la fin... Un excellent divertissement qui se détache clairement dans le paysage cinématographique français. On en redemande !
publié le 24/12/2007 - 11:59
Portrait de One-Piece

Mouai...

One-Piece (Copycat Killer - 19 critiques)
6
 
Un film qui se laisse regarder, mais on regrettera le jeu des acteurs franchement moyen, trop stéréotypé à mon goût,... Les "meurtres" sont assez originaux dans l'ensemble bien que trop faciles, trop simples parfois. Un film bourré de références (dont entre autre les gremlins, ...) un peu trop parfois sûrement...
publié le 23/12/2007 - 23:37
Portrait de Gory Freddy

Je veux le meme!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1755 critiques)
10
 
Un téléphone pareil, ça doit être bien pratique pour régler ses problèmes au quotidien... Je veux le même! Ce film est vraiment excellent!!! Des acteurs sympathiques, un scénario inventif, et une mise en scène survoltée qui s'inspire des délires visuels des meilleurs cartoons, voilà ce qu'il y a au menu de cette délicieuse pelloche! Une nourriture intellectuelle vivement recommandée pour combattre le stress!!!
publié le 01/01/2007 - 20:05

Derniers commentaires