Le Tombeau des lucioles

10.0/10
Le Tombeau des lucioles

Critiques spectateurs

Réalisateur: Isao Takahata Avec Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara, Akemi Yamaguchi

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 15/04/2009 - 10:09
10
 

Touchant

Moi qui ait beaucoup apprécié les films de Myazaki je pensais jusqu'alors qu'il était le seul réalisateur de mangas japonais possédant un tel génie. C'était avant de voir Le Tombeau des Lucioles qui nous emmène dans un monde des plus boulversants avec deux personnages unis comme jamais. Le final est extrêmement émouvant comme rarement un film m'a ému. J'ai même lâché quelques larmes devant ce chef-d'oeuvre ce qui m'arrive pourtant que rarement. Une perle du cinéma asiatique mais du cinéma en général. Regardez-le au plus vite.
Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 16/09/2008 - 19:57
10
 

Une charge terrible contre la guerre!!

Le tombeau des lucioles n'a rien du petit dessin animé pour enfant pour ceux qui ont des à priori. Ici le sujet (la destruction de l'innocence de l'enfance par la guerre) est adulte et on peut par exemple rapprocher ce manga de l'excellent Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro. Ce n'est pas sanguinolent malgré le sujet mais c'est surtout poétique et émouvant. C'est bien simple, rarement un film m'a autant ému! A voir absolument!
Portrait de Scary Scary
Graine de psychopathe - 71 critiques
publié le 10/06/2008 - 20:27

Snif,Snif...

Quand je vis ce splendide dessin-animé parlant de ces bombes atomiques attaquant le Japon, j'ai pleuré et pourtant celà m'arrive peu dans des films,je me suis mis à la place de ce jeune garçon s'occupant de sa soeur bien aimé faisant tous pour qu'elle reste en vie.La première fois que je l'avais vu c'etait quand j'etais pour la 1ere fois au collège...celà date...Snif!
Portrait de Mafalda Mafalda
Graine de psychopathe - 131 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Emouvant et superbe manga qui montre dans toute sa splendeur les horreurs qu'ont commises les bombes atomiques de la deuxième guerre mondiale et la vie des habitants après ce cataclysme, surtout de ceux qui ont tout perdus.
Portrait de Dowd Dowd
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Emotion Forte

Si vous ne devez voir qu'un manga dans votre vie c'est celui-là. Cet animé montre de façon terrible les "dommages collatéraux" des guerres. Pourtant peu d'images chocs sont présentent, il y'a même quelques moments poétiques. Mais le sujet est si douloureux qu'il ne laisse personne indemne après le visionnage. Peu de déssins animés (et même carrément de films) arrivent à atteindre une émotion aussi forte. Un chef d'oeuvre à voir absolument une fois.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Bouleversant !

Long métrage d'animation le plus bouleversant que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie, ce chef d'oeuvre de Takahata éclipse selon moi tous les autres animés nippons. Les deux jeunes héros y sont excellents, et le scénario fera couler bien des larmes dans les chaumières. La mise en scène, sobre mais esthétique, permet donc un spectacle vraiment magnifique, à voir d'urgence !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques