Dead Creatures

8.0/10
Dead Creatures

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 31/03/2012 - 20:44
10
 

Mon avis

Impressionnant! Un film cruel, sombre et l'un des plus efficace que j'ai pu voir. Les acteurs ont véritablement du talent et la réalisation est maîtriser. Un petit film certes mais vraiment une très bonne surprise contre toute attente.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 21/04/2009 - 22:44
10
 

Prenant

Voilà un film qui n'est pas fait pour les sensibles, pas que le gore est présent a outrance ou que des scènes de meurtres barbares pointent leurs nez toutes les trente secondes, non ici c'est l'ambiance générale et le malaise instauré qui prime, et donne toute sa force au métrage. Une ambiance froide, glaciale même et une certaine appréhension face au destins de ces femme touché par cette maladie qui les oblige donc a se nourrir exclusivement de chaire humaine , mais malgré tout et quoiqu'il arrive elle finiront tout de même par mourir de cette saloperie qui les ronges, font que l'on reste totalement abasourdit et presque bouleversée par cette histoire, car la fatalité est là et rien de se qu'il pourront faire ne changerons les choses, elle tentent juste de survivre un maximum de temps et de repousser l'inévitable.

Le scénario n'est pas se qu'il y a de plus consistant, mais vise la simplicité et l'efficacité, et sur ce points de vu le pari est gagné, pas besoin d'en faire des tonnes pour arriver à quelque chose d'intéressant et d'intelligent, a partir du moment ou le sujet est maitrisé par le réalisateur sa passe très bien. Les acteurs s'en sortent aussi pas mal du tout et contribuent bien évidemment à la crédibilité du film. Certaines scènes sont tout de même très intenses et dérangeantes, notamment celle avec la scie a métaux, Brrrrr les bruitages sont incroyablement efficaces et les maquillages sont bluffant.

Seul petit défaut qui pourrait en exaspérer plus d'un, c'est la lenteur du film qui ne le cachons pas n'a rien de nerveux, mais personnellement je ne trouve pas ça vraiment gênant et je trouve que cela sert très bien le film qui prend le temps de distiller tout du long cette ambiance malsaine qui rend le tout si prenant. Dead créature est un film doté d'une grande force et qui fait frissonner par la froideur de l'image et de la façon de traiter le sujet.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 16/04/2009 - 13:22
10
 

Un danger nommé Mesdames

Est-il possible de faire un film sur le thème des morts vivant et ce sans morts vivant? Norman J. Warren lui l'a fait pour son film si l'on en suit le titre français : La terreur des morts vivants (terror) en 1978.

Et bien le réalisateur du film très malsain (voir remuant les tripes pour certain: Moi un zombie Aka Mémoire d'un zombies ( Zombie : The Chronicles of pain.) de Andrew Parkinson (premier qui fait un sale jeu de mot dehors! NDGeo: Brrr, Je tremble de peur ^^) Tente aussi une approche différente sur ce sujet.

Point de zombie à la démarche nonchalante, ni de survivant se barricadant à l'aide de planche et de clous, non ici Dead Creatures s'attarde sur l'horreur que vivent au quotidien ces... Desperate Gorewifes dira-t-on.

Suite à des morsures, plusieurs femmes se degradent petit à petit, seule solution: se nourrir exclusivement de chair fraîche humaine, mais voila que par malheur un homme est la recherche d'une de ces femmes, se lançant ainsi à leurs trousses et vous comprendrez bien vite alors que pour ces dames, la maladie qu'elle contracte est autant dangereuse que cet homme.

Alors accrochez vous bien car Dead Creatures ne fait pas dans la dentelle, ambiance froide, filmé d'une manière qui l'est tout autant, et pour ceuc qui n'ont pas le coeur bien accroché, passez votre chemin car les effets spéciaux sont tout simplement épatant et d'une crédibilité rarement atteinte. (si le film n'aurait pas eu de Making off, j'aurais parié ma chemise que de vrai cadavres aurait été utilisés pour les besoins du tournage)

Ce que l'on peut reproché par contre envers certaines actrices, serait finalement un léger malaise devant la camera, mais rassurez vous, quand l'heure de passer à table sonne, ce petit défaut s'efface profitablement comme par magie pour nous.

Dead Creatures est un film d'horreur, fait sans aucune prétention, fait par un Andrew Parkinson passionné du genre et le rendant plus que bien pour qui voudrait s'attarder sur ce film.

Une petite perle en somme.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1386 critiques
publié le 08/03/2009 - 10:28
8
 

Mon avis

Un film d'horreur anglais dans la continuité de son précédent métrage, ici un groupe de femmes qui se nourrissent que de chair fraiche pour survivre!! Peu d'action à proprement parlé mais de bons passages sanglants!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?