Planète Terreur

Fun

Dr West (I am Legend - 1270 critiques)

Excellent film, stylé 70's/80's , gore et décomplexé. De bons acteurs d'hier et aujourd'hui qui s'amusent sans se soucier, juste pour retrouver cet esprit Grindhouse de l'époque. Bien aimé ce film que je ne me lasse pas de regarder.

publié le 08/04/2018 - 21:02
Portrait de Fab-4

Zombies...Action !!!

Fab-4 (Serial Killer - 718 critiques)
8
 
Même traitement d'image et de son que pour le film de Tarantino faisant partie de la même série. Cette fois Rodriguez rend hommage aux films d'horreur et d'action. Dans la lignée de Boulevard De La Mort, on notera quand même ici un côté un peu plus parodique. Ca démarre avec un clin d’œil à Une Nuit En Enfer. Toujours de la bonne zic, dans l'esprit. Puis l'on entre rapidement dans le vif de l'action, du gore et de l'humour noir. Virus et zombies sont au menu et contre ça des gros flingues et une ribambelle de personnages tous aussi charismatiques que dérangés. Et ça déménage, c'est la moins que l'on puisse dire. C'est gore, c'est drôle, y'a même Bruce Wilis en guest star. On n'oubliera pas la fausse bande annonce délire d'avant film ou bien le coup de la bobine manquante. Rodriguez est aussi barré que son pote Tarantino. Ne changez rien les mecs. A voir !!!
publié le 11/05/2014 - 23:28

Amusant

RAINDEAD81 (Newbie - 6 critiques)
10
 
Je me suis éclaté devant ce film drôle et bien gore. Un film de zombie sans prétention qui met le paquet au niveau des acteurs et des effets spéciaux. Rocambolesque et un de mes meilleurs films.
publié le 11/04/2012 - 09:23
Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
8
 
Grand fourre tout bordelique où se mêle gore outrancier, jolies filles devetues, action frenetique et épidémie meurtriere, Planete Terreur se révéle être de ces films hautement jouissif où l'ennui n'est pas permis. Melangeant plusieurs histoires dans le même film, ceuli ci passe comme une lettre à la poste, appuyé qu'il est par un casting XXL, jugez plutôt: la sublime Rose Mc Gowan, Tom Savini en flic abruti, Quentin Tarantino, Bruce Willis et j'en passe... Le résultat donne en tous cas un film totalement décompléxé... Un Must donc! A noter également la musique signée par Rodrigez lui même, qui s'il n'a pas signé ici le score le plus épique de l'histoire du cinéma, à au moins le mérite de nous montrer que le bonhomme possede de multiples talents...
publié le 12/03/2012 - 12:54
Portrait de Warhammer

Une tuerie de z

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Disons le tout de suite, planete terreur est purement jouissif, gore à souhait, humour mordant, un film qui rend hommage aux séries Z et qui s'assume complétement avec un scénario totalement déjanté qui ne ressemble à rien, mais les acteurs sont suffisamment charismatiques pour nous faire passer la pillule(mention spécial à josh brolin, acteur injustement sous-estimé), un hommage aux western spaguettis certes mais aussi aux films gores japonais (tokyo gore police, machine girl). Bref, à mater d'urgence!!
publié le 04/10/2011 - 13:44
Portrait de Vivahorror

À en mourir

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Je n'en reviens tout simplement pas. Et dire que j'ai eu peur en le voyant la première fois... Mais faut dire que la première fois date de quand j'avais 11 ans. Je l'ai réécouté et je l'ai trouvé tout simplement hilarant. C'était sympa de voir Fergie se faire bouffer la cervelle. Et la jambe fusil... trop fort. GO, RODRIGUEZ, GO!!!
publié le 05/07/2011 - 00:07

Jouissif!!!

Thybault (Copycat Killer - 35 critiques)
10
 
Vraiment excellent ce film!!! Le style est très rafraichissant, j'ai senti un hommage aux westerns! L'image est crade, les acteurs charismatiques, les effets spéciaux énormes, une plétore de star dans un film de ce genre est très rare (Bruce Willis, McGowan, Fergie des Black Eyed Peas qui se fait bouffer la cervelle etc...), le tout réalisé par Rodriguez, comment ne pas succomber??? Bref, que du bon, je le conseille pour tous!
publié le 22/02/2011 - 00:24
Portrait de Victoryanne

Nimporte quoi!

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
8
 
Planete terreur est un melange de film gore, de zombies et surtout plein d'humour. Alors certes niveau credibilite on est sur le zero pointe comme une balle au milieu du front, mais qu'est ce que c'est bon! Cette credibilite zero et sa derision des films du genre vous assure de passer un moment plein de rire et pour une fois surement pas de depit mais vraiment de bon coeur! En plus de cette grosse qualite niveau scenario et delire, on a affaire a Rodriguez visiblement en plein dans son element et son delire qui nous filme et rend ca a merveille! Planete Terreur c'est du pur bonheur! (ca le ferait pour un slogan non??)
publié le 18/01/2011 - 11:53
Portrait de ED13

Mon avis

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
10
 
Ce film est résolument original et plein de fraicheur dans un cinéma parfois stéréotypé. Lorsque certains s’évertuent à créer du neuf avec vieux, Rodriguez nous livre du neuf avec… du grand n’importe quoi… et le résultat est d’une incongruité jouissive. Le scénario est commun mais la simplicité est parfois efficace et les atouts de film se situent encore une fois dans le style Rodriguez. L’absurdité poussée à l’extrême, des personnages aussi profonds que nombreux et des effets spéciaux réussis et esthétiquement singulier, sont des caractéristiques récurrentes dans l’œuvre du réalisateur, mais elles n’avaient peut être jamais été aussi bien accomplies. La patte Rodriguez est désormais parfaitement identifiable et le concept du dyptique Grindhouse, avec ses fausses bandes annonces et son style faussement série Z, fera date dans l’histoire du cinéma de genre, en particulier, et du septième art, en général.
publié le 23/12/2010 - 20:39
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Excellent film de Robert Rodriguez. Gore et marrant en même temps. Aussi un peu de n'importe quoi mais très fun.
publié le 19/08/2010 - 14:20

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net