Les Trois Visages de la Peur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 14/10/2011 - 19:05
6
 

Film à sketch

"Les trois visages de la peur" est un film composé de trois sketchs réalisés par Mario Bava. Le premier, sorte de giallo mal fichu qui ne vaut que pour la présence de la très belle Michèle Mercier, n'a pas grand intérêt et n'arrive pas à instaurer le moindre le suspens. Le deuxième sketch est plus interessant avec une histoire gothique et romantique sur le mythe du vampire, bien mais pas inoubliable. Le troisième est une histoire de fantôme qui se laisse suivre mais qui n'atteint pas des sommets malgré une ambiance parfois malsaine. Bref, un film "culte" mais inégal, comme souvent avec les films à sketchs.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 08/08/2008 - 00:19
4
 

Peu recommandable

Après le genial "Le Masque Du Démon" ,Mario Bava s'attaque au film à sketchs."Les Trois Visages de La Peur" est un film que j'étais pressé de voir,heureux,j'insère le dvd dans le lecteur.Et bien au final ,je me retrouvais frustré et j'ai eu dû mal à croire que c'était le grand Bava qui avait réalisé ce film. Je vais donné desormais mon avis sur chaque sketch.

"Le télephone" : Ce premier sketch commençait extremement bien, possèdait une certaine atmosphère flippante, mais est completement plombé par une révelation absurde. Vous ne verrez point de pervers ou de tueur psychotique, oh que non ! Loin de là même. "Les Wurdulaks" : Deuxième sketch et meilleur du film,il s'avère réussi et arrive à remonter le niveau grâce à une histoire original ,des décors sinistres et morbides,un Boris Karloff effrayant une ambiance glauque et flippante.Mais ce sketch est certes réussi,mais loin d'être extraordinaire. "La Goutte d'Eau" : Je tiens à dire tout de suite,que j'ai voulu voir le film,juste pour voir ce sketch qui à la reputation d'être un monument de flippe.Ma deception fût immense ,le sketch mais du temps à demarer, ça ne fait pas peur (juste à la fin pendant à peine une minute, c'est dire), on peut cependant trouver une ambiance insolite et quelques moments censés faire sursautés, ça ne remonte pas le niveau de ce sketch helas beaucoup trop mou du genou pour être proprement effrayant. Bref "Les Trois Visages de la Peur" fût une énorme deception,on ne peut que saluer le deuxième sketch réussi, la vision du film ne vaut à mes yeux que pour ce dernier.

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 10/04/2008 - 11:49
4
 

Trois visages oui de peur non

Et bien j’ai pas aimé ce soit disant chef d’œuvre , la faute à ces trois histoires pratiquement autant faibles les une que les autres , la 1ere : une femme reçoit des appels d’un individu la menaçant de mort , mais celle-ci ne peut pas appeler la police (parce que la voix lui dit qu’il la surveille et que si elle appelle les flics il viendra la tuer avant que la police n’arrive ) , mais quand celle ci appellera une amie pour qu’elle viennent passer la nuit chez elle , la elle ce demandera pas pourquoi le tueur n’est pas encore la vu qu’elle a passer un coup de téléphone et que soit disant il la surveille , le tout ce finira dans un concours de circonstance autant absurde que ridicule, la 2eme raconte l’histoire d’un homme passant la nuit chez une famille prise dans une sorte de petite guerre avec des wurdalaks sorte de vampires ne s’en prenant qu’au personnes qu’elles aiment , cette famille attend le retour de leur papa (Boris Karloff)parti en guerre contre ses vampires mais si celui-ci ne rentre pas le soir même a minuit il devrait être considéré comme un vampire et ses fils devront l’abattre , mais le monsieur rentre a minuit tapante avec une blessures au cœur l’air fatigué mais aussi teigneux , froid et peu charitable , mais même en se méfiant de lui cette famille la ira dormir tranquillement laissant le papa commettre le kidnapping de son petit fils ce qui entrainera la perte de tous , pour cette histoire ceux qui aime Boris Karloff vous serez servi les autre circulez y'a rien a voire , et la 3eme une sorte d’infermière vole la bague d’une de ses patiente fraichement décédés , mais la morte va l’avoir mauvaise (ben ouais ça peut toujours servir une bague au royaume des cieux ) et va venir la hanté , conclusion c’est mou , et les histoires donne l’impression de durée une éternité , maintenant de la a dire chef d’œuvre faudrait quand même pas pousser , pourtant j’aime bien les films de Mario Bava mais de tous ces film celui-ci est le moins bon , je peux tous juste lui reconnaitre d'avoir bon gout pour les décors , dans les deux première histoire les décors rappelle ceux de la bonne époque de la Hammer et la dernière des jeux de couleurs du style suspiria ou inferno de Dario Argento , mais le déroulement des histoires reste trop prévisible , ceux qui nous amène a un peu s’endormir .
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques